Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldingue11

Récompense. Oui, mais laquelle ?

Messages recommandés

Voila, j'ouvre mon permier vrai sujet sur son forum. Et comme l'indique mon statut, je suis nouveauelle, donc je me familiarise avec le forum, aussi si ce n'est pas la bonne partie, n'hésitez pas à déplacer.

Bref, j'entre au coeur de sujet. Comme beaucoup de membres ici, je pense, j'éduque le monstre qui me sers de chien avec les méthodes positives, donc le clicker ! Mais bon, ce petit monstre est comment dire... un peu enrobé et motivé uniquement par les croquettes ou toute chose mangeable, même non identifié !

Comment faire donc, pour progressivement, alterner les récompenses. Comment la motiver avec un jouet ? Ou je ne pense pas que ce soit le jouet le problème, mais plutôt, l'habitude. Depuis + de 2 ans que je suis le clik d'une friandise, ne va t'elle pas tout chamboulé ? Faut t'il que je lui apprenne que clik = jouet comme je l'ai fait pour les croquettes 2 ans plus tôt ? Et ce jouet, je pense mieux qu'il faut que ce soit un qu'elle n'a accès que quand elle fait quelque chose de bien, qu'il ne soit pas à sa libre disposition (car oui tout ses jouets sont en libre services).

Conseils, astuces, je suis preneuse, et j'aime lire les gros romans, surtout quand ils parlent de chien
Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fait comme ça, que le matin je lui prépare son bol de nourriture normale.
Comme si j'allais lui donner, lorsque j'ai envie de travailler avec elle, au clicker ou autre, je pioche dans le bol, et le soir elle reçoit le reste.
Pour ce qui est de clicke-jouet, c'est tout à fait possible, mais c'est plus pour des exercices de vitesse, pas vraiment de réflexion, vu que ça déconcentre le chien de sa tâche (le lancer, l'amener etc...), au contraire de la nourriture, qui ne fait que renforcer.

Sinon, si tu as peur qu'elle prenne du poids, tu peux travailler avec des légumes (moi j'utilise le plus souvent des carottes) c'est en plus bon pour le chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, comme récompense, mes chiens étant fan de leurs croquettes : je "retire" de leur ration ce que je leur donne en récompense ( je suis claire ?)

Pour le jouet, au début je l'utilisais pour jouer avec mon loulou (les autres s'en foutant complètement) donc je l'ai amené progressivement au début, je l'utilisais comme récompense de "fin de séance" puis comme récompense, mais je récompense au jouet uniquement dehors, ça le motive pour courir etc ( à l'interieur trop de bazard sinon ) )

Pour motiver ta louloute au jouet tu peux faire la fofolle avec , faire des courses poursuites, puis lui proposer le jouet, toutefois, si elle n'est vraiment pas motivée par le jouet, ne la force pas, c'est fait pour qu'elle joue, si elle ne s'amuse pas avec, bah il y a pas trop d'intérêt ...

Après tu dis que les jouets sont en "libres services", mais ce n'est quand même pas pareil de jouer tout seule et jouer avec quelqu'un



voili-voilou je ne sait pas quoi te dire d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju : Oui je fais ça également, mais elle arrive à prendre du poids quand même ><
Des carrottes cuites, t'es sûre ? Parce que ma chienne est sensible au niveau de l'estomac, dés qu'elle mange autre chose que ses croquettes, elle pue le poisson, et parfois est pas en forme ^^
Et par exercices de vitesse, tu entends quoi ?

Roofy : C'est pas bête, comme fin de séance ! Du genre un kong rempli de dentastik/gateau
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si elle réagit comme ça, vaut mieux ne pas utiliser autre chose que la nourriture, perso j'utilise des carottes crues.
sinon, c'est pas possible qu'elle prenne du poids si elle mange la même ration, si vraiment tu la trouve trop enrobée, tu peux diminuer la ration.
Mais que tu la donne le soir dans un bol ou au cours d'une journée par exercices de clicker, c'est la même chose, elle mange la même quantité :)

Sinon, par exercices de vitesse, j'entends par exemple des sauts, tout ce qui a à voir avec l'agility, toute la partie obr qui n'est pas tellement concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pas comment elle arrive a grossir si elle mange la même ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais pareil que Ju...
Guizmo a 400gr de croquettes par jour. Au lieu de 400, je lui sers 350 dans la journée et les 50gr restant servent de récompense.
A l'extérieur j'utilise gruyère et saucisse. Mais bon pas de problème de poids chez nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muxu , ce sont les friandises au foie .. J'ai mis la recette dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dada c'est friandises industrielles pour le club, mais à la maison il a souvent ce qui traine sur le moment.
Viande rouge, légume, fruit, enfin il se régale énormément J'essaye de faire attention à sa ration, et à son poids
mais bon je ne sais plus trop où il en est et pour le moment et les remarques du genre "Il a pris un peu de poids" etc. ont cessé !
Donc je fais au feeling en faisant tout de même attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 :o la ration de capsule est de 200gr >Oui je sais pas comment elle fait son compte, elle doit avoir un don, c'est pas possible !

D'accord, bon les jouets à oublier, madame n'accroche pas du tout à l'agi ^^

C'est la belle vie pour ton chien Justine Je sais que la mienne rafole du gruyère et de la croute (pas la mie hein) de pain, elle qu'elle supporte bien. J'vais essayer de tester ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je dis il a ce qu'il traine, c'est pour nos séances d'obérythmée très brèves dus oir hein ^^ Rien gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonnée du nombre de truc que vous pouvez donner à votre chien !!
Je pense que c'est un peu dans tout, si tu utilises la bouffe tu auras un résultat plus rapidement, un peu pareil pour le jouet, mais il faut bien quelque chose pour lui capter son attention !
Après moi je n'ai jamais travaillé à la bouffe que ce soit en obéissance ou en agility, la je débute dans l'obr mon chien a presque 19 mois et j'utilise le jouet, mais je fais de courtes séances pour ne pas le blaser !
Moi je pense que tu devrais "réapprendre" à ce que ton chien aime le jouet. Joue beaucoup avec lui sans rien lui demander..
Et moi je ne laisse aucun jouet dans la maison pour éviter la bagarre car j'ai 2 deux chiens..
Il a en jouet qu'il adore et je ne le prend que pour l'obr! Quand on va jouer dans les bois et les champs ils ont une balle!
Enfin voilà mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça étrange qu'avec une portion de 200g ton GR prenne du poids...
Je voudrai juste savoir si tu as d'autres animaux que ton petit monstre car si tu as des chats, par exemple, il est tout à fait possible qu'il ait pu faire son gourmand et leur voler leur ration ou alors il mange des trucs qui traînent enfin c'est juste une supposition ^^.
Notre petit sheth a une ration de 150g alors 200 ça me parait léger alors si il arrive à grossir...^^tu donnes quoi comme croquettes à ton petit loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 200grx2 qu'elle mange, c'est à dire 400g de croquette par jours ! C'est l'habitude, je lui donne le soir 200, et c'est toujours ma maman qui lui donne le matin 200 car c'est la première levée, donc, sa m'a portée à confusion lol !

Alicia 29 : Merci !!
Après, je pars du principe que ma chienne aime plus que tout la nourriture. Or, elle me fait plaisir quand on danse, je suis hyper content d'elle (et lui fait clairement ressentir) mais si elle me fait plaisir, j'ai moi aussi envie de lui faire plaisir en lui donnant ce qu'elle adore. Will to please à fond quoi :)

Minimoys : Non je n'ai pas d'autre animaux, à part un poisson, mais sa m’étonnerais que ma chienne vienne piquée les paillettes d'asticots, lol :D
C'est hors sujet, mais ton/ta nova scot est ... wow... superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas ma chienne malheureusement mais c'est surement sa maman dès que j'ai mon année de médecine je compte prendre un de ses petits chiots^^
Combien pèse ta louloute au faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...