Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fee-klochette

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Fee-klochette

  • Date de naissance 19/11/1990
  1. J'aime pas vraiment le staffy , par contre j'ai des staffs.
  2. Fee-klochette

    [Le Rottweiler]

    A la base un club canin ne peut refuser une race sous prétexte que ...
  3. Fee-klochette

    Vos derniers achats

    Ce matin j'ai commandé sur Zooplus des harnais Julius k9 pour chacuns de mes chiens , c'est à dire 12 harnais , plus 2/3 petits trucs , dont 12 bandana avec une paire de lunettes sérigraphiée dessus, une commande d'environ 400 € merci le code ETEFOLIE ...
  4. Ah ben c'est sur que c'est des chiens hyper destructeurs ! Olala elle est d'où cette fille ?
  5. Je fais pas d'OBR . Mais je pense qu'ils seraient bons .
  6. Non pas vraiment fugueurs , mais bon à pas laisser seuls non plus si on veut pas que la maison ressemble à une usine de confettis. Mes Saarloos :
  7. Leendert Saarloos (1884-1969) aimait la nature et tout spécialement les chiens. Il était cependant d'avis que les chiens étaient trop humanisés et, en sa qualité d'amateur du berger allemand, il avait l'intention de revivifier dans cette race les dispositions naturelles afin d'obtenir un meilleur chien d'utilité. Dans ce but, il croisa le mâle berger allemand Gerard van der Fransenum, un chien de type prussien classique, avec Fleuri, une louve originaire de la branche sibérienne du type européen (1932). Par accouplement des descendants avec le père, il obtint une population de base dont les animaux étaient porteurs de plus d'un quart de sang de loup. Au cours de la phase expérimentale suivante, grâce à une sélection sévère, il créa une nouvelle race, le chien-loup européen . Des exemplaires sélectionnés de cette nouvelle race donnant satisfaction comme chiens d'aveugle, on crut en premier lieu que cette race serait apte à cet emploi. Mais un apport augmenté de sang de loup, avec le temps, l'hérédité utilitaire de l'aïlleul Gerard se perdit et il devint évident que cette race était en général peu apte au travail de chien d'utilité et en particulier à celui de chien d'aveugle. Le patrimoine de Leendert Saarloos, non pas un chien d'utilité, mais un chien doté de qualités naturelles, fut reconnu comme race en 1975. En l'honneur de son créateur, on lui donna à l'époque le nom de «chien-loup de Saarloos », distinction bien méritée. Dès lors, c'est la «Nederlandse Vereniging van Saarlooswolfhonden» (association hollandaise du chien de loup de Saarloos) qui fut chargée de défendre les intérêts de cette race, entre autres en rédigeant le nouveau standard. J'adore cette race car l'atavisme du loup ressort souvent, c'est un mode de communication différent des autres chiens , un caractère tout particulier, le Saarloos n'est vraiment pas fait pour les débutants , j'en ai actuellement 2 à la maison et c'est le grand bonheur !
×
×
  • Créer...