je viens de m'inscrire sur le forum et je tiens à vous faire part de mon expérience avec ma chienne Loganne. C'est un dogue argentin de 4ans qui est sourde depuis la naissance. Sa mère était déjà sourde, et sur une portée de 11 chiots, trois l'était. Voici une photo de sa maman avec ses chiots :
[img][/img]
On reconnait Loganne car elle a un cousinet noir ! ca pauvre maman a souffert car elle avait 1 an et demi lors de sa première portée. en plus elle est assez petite ( de gabari) et elle a du supporter 11 chiots !
Lorsque j'ai acheté Loganne je savais qu'elle était sourde, mais a n'a pas été un problème. On lui a tout apris avec les gestes. Elle s'assoit lorsqu'on lui fait un geste vers le bas et se couche lorsqu'on lui refait le même. Pour lui faire comprendre qu'elle a fait une betise, on met les deux mains sur la tête, un peu comme ça mais avec les deux mains ! Quand on veut lui montrer qu'on est content on secoue les mains ! Elle comprend d'autres gestes comme chut ou attention.
Je pense qu'elle le vit bien, et pour nous ce n'est pas un souci. C'est surtout dangereux pour elle, on doit faire attention à tout : je ne peux pas la lâcher n'importe tout car elle n'entend pas les voitures… et si elle se met à poursuivre un chat je n'ai plus qu'à courir derriere elle !!! On fait donc attention et on prend le temps de trouver un champ immense ou elle peut courir sans danger.
Elle est quand même assez peureuse, et ne s'éloigne pas toute seule.
Elle a surtout peur de tout et est parfois agressive car elle n'entend pas arriver les gens. Mais c'est un amour qui remue la queue un fois vous avoir senti !
Elle a développée tous ces autres sens et comprend notre humeur a l'expression de notre visage. Elle est vraiment attanchante car très caline… Je pourrais écrire des lignes sur elle mais faut que j'arrête.