Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Betsy&Coyote

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Betsy&Coyote


  1. Je pense que c'est une aide avec des conseils supplémentaires mais en aucun cas "une ordonnance".
    Rien ne remplacera une consultation chez le vétérinaire pour être rassurer et bien soigner son compagnon.
    Le fait de citer des noms pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients dans le sens ou ce n'est qu'une expérience personnel suite à telle marque de croquettes, tels médicaments ou tel produit après de toute facon la posologie ne sera jamais la même suivant la taille du chien.
    Ca n'a valeur uniquement de conseils, le mieux étant je me répète concernant la santé une visite chez le vétérinaire.
    Le pire je pense c'est de ne pas rentrer dans la diffamation concernant tel ou tel produit.

    Voilà pour ma pensée.

  2. Je soussignée, Nathalie LE MANER, certifie sur l'honneur avoir lu et compris ce qui suit :

    * les titres de cette partie devront être précédées de *** afin de les rendre reconnaissables

    * aucune information de cette section ne doit être divulguée ailleurs

    * vous reconnaissez par la lecture de ce post que les informations données dans cette section ne doivent pas être divulguées et vous vous engagez comme il se doit à vous référez à votre vétérinaire concernant vos problèmes médicaux : cette partie de forum est informative uniquement.

    Fait à Avesnes pour faire et valoir ce que de droit !

    Nathalie

  3. Alors Sheltie tu as eu des nouvelles de ta collègue ?

    Sinon concernant la colle texticroche (SADER) elle est très efficace, colle rapidement (30 secondes à 2 mn selon température ambiante) et sert également aux applications vétérinaires (collage des oreilles).
    Un éleveur me l'a conseillé après avoir essayé plusieurs choses non efficaces !
    Il l'utilise avec de la cantonnière à rideau (semi-rigide) ce qui a l'avantage de laisser l'oreille respirer contrairement au scotch !
    Et en général si c'est bien fait ca se décolle tout seul et ca tient entre 15 jours à 1 mois !

  4. nhakyrielle a écrit:
    Michèle a écrit:
    nbcat a écrit:
    c'est vrai ce que tu dis michèle car en plus , il y a pas que la felv mais la fiv et je teste ' au hasard " mes chats , c'est ( heureusement ) négatif


    Oui, en plus c'est ridicule de tester un chat pour le felv (leucose) avant de l'avoir vacciné car entre le test et le vaccin+rappel il peut contracté la maladie (surtout si il sort en expo car pas besoin de contact direct avec un chat contaminé contrairement à ce que l'on croit)...donc même si malheureusement on vaccine un chat atteind, c'est malgré tout le seul système vraiment efficace, puis quand on fait attention où l'on achète son chat, normalement il n'y a pas de souci à avoir si tous les reproducteurs sont vaccinés et que comme toi nad (moi-même c'est ce que je fais) on teste les chats au hasard pour plus de certitude (pour le Fiv, puisque pour le Felv ils sont tous vaccinés, le Fiv, là de toute façon il faut contact sanguin ou sexuel, et si les chats n'ont pas de contact direct avec ceux de l'intérieur c'est impossible de l'avoir)....la pif, il faut contact avec de l'urine contaminée, donc là aussi, si nos chats ne courent pas la campagne je vois pas comment ce serait possible, à si! si l'on marche dans de l'urine et que l'on ramène cette saleté sous nos semelles....


    Alors, rétablissement de la réalité biologique et sorry si ce soir je ne prends pas de gants, mais mon fils est à l'hopital.
    1. Le FeLV nécessite un contact direct pour se transmettre car il ne survit pas à l'air libre. Il se transmet par léchage, voies sexuelles, contact sanguin.
    2. Le FCoV, virus responsable de la PIF lorsqu'il mute, se transmet en revanche lui très facilement par simple contact avec des matières fécales contaminées. Bien qu'elle reste extrêmement rare, la contamination en exposition lors des jettages de litière n'est pas à exclure. En revanche, au jour d'aujourd'hui, aucune étude n'a pu détecter le virus dans l'urine. Le virus n'a été trouvé QUE dans les selles, et, durant les 3 premiers jours suivants l'infection, dans la salive. Par ailleurs, contrairement à une idée très répendue, les chats des rues, et des campagnes, bref, les chats libres, sont peu porteurs de FCoV, beaucoup moins que les chats des refuges ou des élevages.




    J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton fils, dans tout les cas je lui souhaite un bon rétablissement !
×
×
  • Créer...