Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

goanna38

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Du varius en appart tu peux oublier si tu veux etre dans la légalité. Une DDSV n'autorisera jamais quelqu'un à maintenir un varan de 1m50 à 2m à l'age adulte dans une pièce d'appartement, c'est certain. Sache que l'élevage des varans n'est pas fait que de règles. Il y a un certain "feeling" qui se développe chez les éleveurs chevronnés et qui fait toute la différence. Et ces gens là se sont forgés leur propre expérience. Il ne faut pas se baser sur celle des autres. C'est ce que je repproche souvent aux nouveaux terrariophiles. Découvrez par vous meme. Mais il faut du temps et de la patience. Mais apparemment tu as l'air décidé, essaye de commettre le moins de fautes possibles. Bonne chance. Le varius est aussi un de mes projets à long terme.
  2. Pas la peine de se prendre la tête. Quand je parle d'expérience ce n'est pas qu'en faisant quelques stages. L'expérience pour moi c'est maintenir, reproduire, et élever les jeunes. Les stages t'apprennent à manipuler, parfois soigner, et à acquérir les connaissances théoriques. Mais quand on se lance dans le varius, on se doit de le reproduire. Et là si tu n'as pas d'expérience, tu risques de te casser les dents. Parce que le varius pour un premier varan c'est pas le top. Tout le monde a des rêves, mais c'est comme partout, il ne faut pas brûler les étapes. Il faut commencer par des espèces faciles puis gravir les échelons au fur et à mesure.
  3. Salut, pour ma part il y a 2 ans j'ai réussi à prendre contact avec un éleveur suédois qui avait eu de la repro. C'était de la phase Belli (ce qui a de plus beau). J'avais l'opportunité d'acheter une femelle mais à l'époque je ne pouvais pas me permettre de mettre 3000€ dans un varan. Maintenant je regrète un peu, étant passionné de gros varans australiens. Mais d'après ce que j'ai lu la-guêpe, c'est ton premier varan, et à mon avis si tu n'as pas d'expérience dans le domaine tu vas vite de trouver dépasser, ce sont des varans très massifs. Après j'ai eu la chance d'en voir de mes propres yeux en captivité, et je peux vous dire que c'est magnifique. Par contre faut prévoir grand. Donc il est possible d'en trouver en Europe, mais il faut bien chercher.
×
×
  • Créer...