Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PRASINUS1.1.4

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PRASINUS1.1.4

  1. Super, félicitations ! vite des photos !!!
  2. Voici un de mes jeune varan préféré: Jeune Varanus Mordicus femelle (je pense) née mi décembre: Mi février: Aujourd'hui: C'est un croisement PKK (croisement PK x Kordensis) Les couleurs ne sont pas très bien rendues, je trouve...En vrai elle est hyper contrastée noir et vert / jaune vif !!! Voici son frère (ou soeur ?) mi février: Il y a un autre bébé de la repro suivante qui semble avoir encore plus de potentiel, mais je laisserai quelqu'un d'autre le présenter.
  3. Je me posais la question suivante: il arrive peut-être que lorsque des mâles qui grandissent ensemble depuis leur plus jeune âge, il y ai une certaine dominance qui s'instale entre eux et que le développement du dominé ne soit pas top:. C'est un fait qui est connu chez les varanus doreanus ou juste un mâle est dominant dans une population et ce n'est que lui qui se reproduit avec les femelles (c'est un truc que j'ai lu, donc a prendre avec des pincettes).
  4. je précise que la femelle que j'ai posté a fais des repros chaque année et n'a donc pas accumulé de graisse. Donc je n'ai pas d'avis tranché concernant le varan 1
  5. Varan 2: 100 % mâle (base de la queue et puissance des pattes) Varan 1: si c'est un varan agé ou trop gras, cela pourrait être une femelle. Peut-être un mâle dominé depuis longtemps ? Voici une photo de mon ex femelle a l'âge de 6 ans Tu remarqueras que la base de la queue n'est pas renflée et que les pattes sont bcp moins puissantes que chez un mâle.
  6. Oups, pour une fois que je croyais penser comme les autres, zut alors. Mais je maintiens tout de même. Ton histoire d'accouplements alternatif n'est pas très rassurante. Les seules fois ou j'ai observé ma femelle simulant un accouplement avec mon mâle, c'était juste après la ponte: dès que le mâle s'approchait du lieu de ponte (le pondoir avait déjà été retiré), la femelle le coursait et lui sautait dessus avec simulation d'accouplement et agitation de la tête mais sans morsures (ce qui n'est pas toujours le cas). Avec un bon régime, tu verras très facilement la différence et en plus c'est bcp mieux pour les repros.
  7. Je dirais qu' en effet 1 est une femelle et 2 est un mâle. Mais ce n'est qu'un avis hésitant. Si tu as un couple, les deux animaux restent souvent l'un près de l'autre en période de repro et il y a bien quelques courses poursuites mais lorsque la femelle est prête, elle se laisse faire et les accouplements sont souvent relativement long (parfois plusieurs heures). Si tu as deux mâles, tu peux observer des tentatives d'accouplement mais c'est de la dominance. Il y aura bcp de courses poursuites, l'animal dominé aura tendance a passer bcp de temps caché. Les tentatives de repro seront courtes et les animaux seront bcp plus nerveux que lors de vrai repro entre mâle et femelle. Deux bons moyens pour être certain du sexe de tes animaux: - consulter un vétérinaire pour une andoscopie. - les mettre au régime pour éliminer la graisse dans la queue et la différence mâle / femelle deviendra hyper facile a voir. François
  8. Perso, j'incube à 29°c mais 29.8°c me semble bien aussi (plus rapide mais moins de temps pour réagir en cas de problèmes d'humidité) 70/75 % d'hygro, c'est vraiment pas bcp pour du prasinus! J'ai toujours entre 80% (quand je veux qu'ils dégonflent) 90% (quand tout va bien) et 100% (quand je veux qu'ils regonflent. Je mes aussi qq gouttes d'eau sous l'oeuf quand il faut le regonfler et je recommence ça tous les 3 ou 4 jours jusqu'à ce qu'il commence a regonfler. Ma vermiculite est humide sans plus mais pas sèche.
  9. Merci, Je n'ai pas de site, pas de page et aucun compte facebook mais je ferai regulièrement des comptes rendu sur ce site.
  10. Pas cool, c'est le bon mot. Ca gache un petit peu le plaisir mais soyons positif. C'est la deuxième fois que ça m'arrive: l'an dernier, j'avais eu un bébé avec une déformation de la queue, donc c'était bcp moins grave: je l'avais coupée. On verra si il est viable mais je pense que ça devrait aller. Sinon il fera le bonheur d'un jeune Morelia Viridis. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant. C'est peut-être un hazard ? Ou alors c'est peut-être du à un manque de calcium ?
  11. Merci, Bonne nouvelle: les deux autres sont nés hier soir. Mauvaise nouvelle: le troisième est malformé au niveau de la tête. J'ai toujours entre 180 et 200 jours à 29°c et 180 et 220 à 28°c
  12. Merci merci, Le deuxième arrive (photo prise ce matin): Pour les prasinus, ce sera dans deux ans au minimum... François
  13. Le premier bébé Kordensis est né ce matin. Les deux autres devraient suivre. Ce qui est vraiment cool, c'est que l'oeuf qui a éclos ce matin était vraiment mal parti: il était parfait mais a commencé a se ramolir et a se dégonfler il y 15 jours, comme si il allait éclore. J'ai réussi a stopper son désechement en augmentant l'humidité de la vermiculite mais sans réussir a le regonfler...J'avais donc peu d'espoir. 188 jours d'incub à 29°c: Il n'est pas très vert comme la plupart de mes bébés prasinus et kordensis mais il devrait prendre des couleurs dans qq semaines
  14. PRASINUS1.1.4

    Pour le plaisir

    Ca ne me gêne pas du tout. Pour ce qui est de la consanguinité, il est bien connu que ça ne pose pas de problèmes chez les reptiles avant la 7ème génération, donc ce n'est pas un réel problème. Pour l'instant il n'y a aucune consanguinité pour les oeufs PKK. Si je continue, j'apporterai de temps en temps du sang neuf...comme cela se fait naturellement dans pas mal de populations de reptiles +/- isolées vivants en communauté.
  15. Un truc très efficace quand tu veux les habituer à une nouvelle nourriture: Tu ne leur donnes rien durant une semaine ou plus. Ca m'étonnerais qu'ils refusent après ça. Ps: A ne faire qu'avec des animaux en parfaite santé !!!
  16. PRASINUS1.1.4

    Pour le plaisir

    Je ne sais pas trop !? Je pense que je vais continuer les PKK si ils sont vraiment beaux. J'ai vendu mon deuxième jeune mâle (merci encore à toi Clément) et je compte réserver le premier à ma femele croisement. Comme cela, ce sera un moindre mal: tant qu'a faire un croisement, autant ne pas le faire dans tous les sens et établir une "souche" avec une certaine logique...Encore faut-il que les premiers oeufs éclosent. Il faut aussi faire cela avec précaution, car comme le dit très bien Clément, le risque est qu'ils se retouvent sur le marché avec des appelations "Kordensis ou Prasinus ou Prasinus Merauke ou...je ne sais quoi de tordu" qui seraient très nuisible à ceux (et aux animaux) qui veulent faire du pure souche sans avoir les connaissances pour reconnaitre les arnaques. Le mieux sera de faire un site internet avec une bonne visibilté pour que les choses soient claires.
  17. PRASINUS1.1.4

    Pour le plaisir

    Les projets ? Ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants :-)
  18. PRASINUS1.1.4

    Pour le plaisir

    Bonjour, J'avais un petit peu oublié mon post... Merci pour les commentaires. Je n'ai rien fait de particulier pour qu'ils s'accouplent. Sauf une chose (sans le vouloir): avoir placé un mâle sub-adulte avec une femele...et il semblerait que les jeunes mâles soient très chauds ! La période est importante aussi pour tous les prasinus sp: l'idéal se trouve entre septembre et décembre pour les accouplements. Mais ces deux ci se sont accouplé début aout. En gros pour reproduire: animaux sans soucis de santé, c'est encore plus important pour la femele. femele NON STRESSEE période (automne) + humidité + nourriture (valable uniquement pour les top modèles !!!) Les 6 oeufs sont tj en pleine forme...
  19. PRASINUS1.1.4

    Pour le plaisir

    Au départ, moi aussi. Mais c'est un accident au départ: j'avais mis ensemble (par manque de place temporaire) un jeune male prasinus né chez moi (18 mois !!!) avec une femelle Kordensis adulte. Donc pas de risques... Et bien non, accouplements direct et ponte de 3 oeufs dont 2 non fertiles. me voici donc avec un bébé. Il s'avère que c'est une femelle. Que faire ? La laisser sur le côté, seule ? Ou la placer avec mon couple de Kordensis ? J'ai fait mon choix. Ce n'est pas comme si j'avais fait l'inverse: mettre un male croisement avec une femelle pur souche, ce qui aurait été beaucoup plus critiquable. les 3 oeufs de février se portent super bien Les 3 oeufs de mai aussi malgrés 1 qui se creuse légerement.
  20. Salut a tous, Je préviens, ça ne va pas faire plaisir à tous le monde mais je m'expliquerai si nécessaire. Voici qq photos d'un bébé croisement Prasinus x Kordensis née chez moi le 29/03/2009. C'est une femelle. La plupart des photos sont non retouchées, certaines variations de couleurs sont duent au type d'éclairage uv, photos avec flash et sans flash et à l'évolution naturelle de la couleur. Elles sont globalement plus vive en vrai que sur le forum (plus vives aussi sur mon pc que sur le forum, bizarement) 29/03/2009 29/03/2009 26/04/2009 03/06/2009 faut pas le titiller 07/06/2009 06/09/2009 13/09/2009 Jamais vu un "Prasinus" aussi agressif, une vraie furie !!! 15/05/2010 Elle est devenue super cool, alors que je ne la manipule jamais. Elle ne sera plus jamais agressive par la suite. 02/2012 et 06/2012, plus de photos décentes mais elle a un vert plus vif mais des bandes noires plus fines et a pondu 2 x 3 beaux oeufs dont je suis impatient de voir le résultat (croisement avec un beau mâle Kordensis) Ce seront des petits PKK. François Petite réflexion: quand est-il de la validité de certaines localités de Prasinus que l'on commence à voir apparaitre bien chères dans le farming ?
  21. PRASINUS1.1.4

    kit brumi et substrat vivant

    Dendrophile a raison: J'utilise de temps en temps un superfog dans un terra ou l'autre mais ce n'est pas top et ça ne remplace certainement pas l'arrosage. Le mieux, c'est le brumisateur de jardin à pression(le mien fait 8 litres) avec une très grosse aspertion le matin et une petite le soir. Si ton aération est bonne, ton terra sèchera entre chaque arrosage, ce qui est important pour éviter les maladies. Pour le substrat, dendrophile a encore raison: rien ou des feuilles. perso, je ne laisse jamais d'insecte dans le terra (sauf des locusta).
  22. PRASINUS1.1.4

    kit brumi et substrat vivant

    Comme tu le sais, je n'ai pas d'avis sur le substrat vivant, je vais certainement faire le test un de ces 4 mais il faudra que je fasse un terra prévu pour. Perso, je ne mélangerais pas les deux techniques, ou alors tu branches ton arrosage un minimum, sinon tu risques d'avoir un substrat saturé en eau et pourrissant. Ce qui pourrait être top avec ton arrosage, c'est un fond avec gravier et drainage, bassin relié au graviers, pompe d'aquarium pour filtrer,...Ok, je délire, tu peux pas faire ça avec ton terra actuel.
  23. PRASINUS1.1.4

    Jeunes Kordensis

    la lumière etait pourrie mais il a une tête moins colorée que l'autre, verte mais très brillante. Le seul moyen que j'ai pour faire des photos "juste" pour les couleurs, c'est en exterieur, comme j'avais fait pour les tiens.
  24. PRASINUS1.1.4

    Jeunes Kordensis

    Voici mon écran de veille: Le male que je garde (un petit peu moins vert flash que l'autre mais j'adore trop sa tête), photo prise avant hier: Ps nono: c'est vrai que ta femele a toujours été très cool, elle n'a peur de personne, se promene tous le temps et elle ne se cache jamais par peur (ou protection pour faire une sieste) comme le font tous les autres kordensis à un moment ou l'autre de la journée. Ps clem: c'est un petit peu la honte de m'être trompé sur les miens mais c'est vrai que il a vraiment une tête très alongée et fine (style femele) mais maintenant il a bien le regard d'un male et les attributs! Comme je disais, le plus important c'est que les vôtre soient bien ce qu'ils étaient :-)
×
×
  • Créer...