Bonjour,
Diderot, lui aussi, est agressif envers les chiens, ils en a mordu plusieurs, à chaque fois je suis intervenu et du coup il n'a jamais fait couler de sang à part le sien (en se mordant la langue, oui c'est ridicule )
Du coup nous sommes allés à l'école ! Et dès son arrivée il a essayé de bouffer le Leonberg de la monitrice, enfin bon... Et en fait, au bout d'un temps, très peu de temps, deux heures maxi, une fois qu'il a cotoyé, même a certaine distance, les autres chiens, il joue avec eux, il les lèche, il est très copain avec tout le monde mais il a besoin de connaître. Du coup quand il va à l'école tout se passe bien, mais une fois de retour en ville les chiens inconnus, il veut toujours sauter dessus.
Je suis un peu désespérée par son comportement que je ne vois pas changer, pourtant je le reprends sans cesse, je vais jusqu'à le mettre sur le dos en pleine rue pour qu'il arrête de penser qu'il est le roi de la terre et qu'il vous domine tous ! Alors là il fait mine de se soumettre mais un quart d'heure après c'est reparti !
Euclide lui s'en fiche completement des autres chiens, il est très calme, si un chien vient le voir il ne rechigne pas, il joue un peu et puis voilà, un chien NORMAL quoi...
Mais pour Diderot que faut-il faire de plus ?