Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Benjamin02

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Benjamin02


  1. Et pour moi, sans rentrer dans toutes ces raisons écologique, moralement, de si grands élevages, et le profit que tire cet homme de ces animaux que je respecte au plus haut point me choquent.

    Mais je sais que sans ces élevages, on volerait moins de faucons.
    Je trouve juste que les proportions de cet élevage sont démesurée.

    Et sans naïveté, à quand l'élevage intensif?

  2. Mon tiercelet a commencé sa mue voila un mois.
    C'est dans ces eaux là, les oiseaux muent lorsque les jours rallongent, et encore mieux si on augmente la ration quotidienne. Je les met en poids plein.

    j'ai aussi l'habitude de traiter les oiseaux contre les vers avant la mue. Et pendant, des vitamines telles que Quikon forte sont bienvenues...

  3. Bien sûr que ce que je dit c'est de l'à-peu-près. Je n'ai pas la prétention de penser détenir la vérité...

    Je suis allé voir une entreprise sérieuse pdt un mois. C'est clair qu'avec eux, ça marche. L'effarouchement est efficace.
    Cependant, les gens qui veulent se lancer dans l'effarouchement ne sont pas tous comme eux. Ils m'ont expliqué pas mal de choses, notamment que faire voler des oiseaux ne suffisait pas. Il y a plein d'activités complémentaires ( piégeage et aménagement des terrains) qui contribuent à un effarouchement durable.

    "L'effarouchement mérite plus qu'un petit post. Bien fait, il est LE SEUL outil répondant aux besoins du marché."

    Vous parlez sûrement de "l'outil fauconnerie" rapporté à l'effarouchement.
    Je pense qu'il doit être associé à d'autre outil pour être suffisamment efficace pour être vendu... C'est la conclusion que j'ai tiré de cette expérience. Mais elle est réfutable! silent


  4. Salut!

    Tout ce que je vais dire n'engage que moi, mais certains commenterons mes propos, j'en suis sûr, et ça peut être très intéressant.

    Tout d'abord la question "à quel âge peut on faire de l'effarouchement" n'a pas lieu d'être. Ou bien est très prétentieuse. Pour moi ce n'est pas une question d'âge mais d'expérience. Ce n'est pas facile, et il ne suffit pas de savoir rappeler un oiseau pour effaroucher. Pour mes études, j'ai essayé de monter une sorte de dossier technologique au sujet de l'effarouchement. ( je ne le ferais pas circuler sur ce forum, de peur du plagia!^^) Il prouve que l'effarouchement par les oiseaux n'est pas très efficace seul. A moins de trouver une entreprise qui vous paye 8h par jour à voler sur son territoire. Et sans compter l'armée de l'air, rare sont les entreprises qui peuvent se le permettre. Un bon acte d'effarouchement c'est : du long terme avec des pièges + de l'aménagent et entretien du territoire pour créer un climat hostile. ( ou au moins non attractif)
    Ensuite seulement on peut envisager des actions brève avec nos oiseaux. Il est vrai que la fauconnerie augmente encore plus le climat hostile des lieux par le danger de mort que représente l'oiseau, mais ce n'est pas une solution miracle. elle doit être complétée par des connaissances en béton ( pour ne pas passer pour des charlatans) et d'autres moyens de destruction.

    Je pense que pour faire de l'effarouchement ou même de la volerie, il faut connaitre les oiseaux. Chasser. Il n'y a que comme ça que l'on apprends. Pas en stage, pas en étudiant avec bac +8, mais en chassant! il n'y faut pas y aller pas 4 chemins...

    Enfin je termine avec cette phrase, qui est je l'espère loin de clôre le débat: "n'essaye pas de vivre DE la fauconnerie, mais vis POUR la fauconnerie. Tu iras plus loin..."

    C'est d'autant plus valable pour nous les jeunes!

  5. Je suis d'accord avec Sokol, pas besoin de spécialisation pour le bas vol, si ce n'est pour le lièvre, et je rajouterais la bécasse, qui nécessite un réel entrainement particulier. Et donc une spécialisation...

    Je ne connais pas assez le haut vol pour en parler, mais je sais qu'il vaut mieux faire qu'une chose à la fois avec les faucons ...

  6. Non, pas d'appelant, les pigeons ne sont pas des animaux grégaires, un appelant ne sert à rien. Les appelant, c'est pour les corneilles et autres corvidés nuisibles. Je met du blé pour les pigeons (il parait qu'avec du sorgot c'est encore mieux.)
    Et en été, un bac d'eau marche mieux que de la bouffe.

  7. Oui, c'est spécial pigeon, ça marche très bien. Ils entrent, et ils ne peuvent plus sortir. Je préfère ne pas avoir à faire d'armature, c'est plus simple si je trouve du grillage qui ne se déforme pas, au moins je le plie comme il faut et c'est bon!

    Merci Brubru, je vais de ce pas voir ce que c'est comme grillage!

    A++

  8. Bonjour!

    J'utilise des cages pièges pour capturer des pigeons d'escap, mais elle appartiennent à un piégeur. Devant leur efficacité, je veux les mêmes!!! ^^

    Elle sont de ce type: http://www.ducatillon.com/Images/Produits/0311260_Zoom.jpg

    Pour reproduire ces cages, j'ai besoin d'un grillage assez rigide, pour qu'il ne se déforme pas trop. J'ai fait deux ou trois magasins (genre Castorama) mais ils ont du grillage soit trop solide ( ceux qu'on utilise pour les clôtures) soit trop mous ( grillage à poules) ...

    Où trouver un grillage correct? Y a t'il un autre domaine qui requiert ce type de grillage?
    scratch

    Je sèche un peu si vous avez une idée... Idea

    Merci!


  9. Bonsoir, non, moi je pense qu'un bon oiseau doit être polyvalent. Et je pense qu'un tiercelet de harris, si ce n'est pas un trop petit model est capable de prendre tout les gibiers, sauf du lièvre. Pour en revenir a cette polyvalence, c'est vrai qu'un oiseau qui ne fait, admettons, que du faisan sera meilleur sur le faisan qu'un oiseau qui voit de tout. Mon tiercelet, par exemple, je lui ai fait voir tout ce que je pouvais,(dans les limites des stocks disponibles Very Happy ) et ça me convient mieux qu'un oiseau trop sélectif. Il va au lapin, mais si je n'ai pas de territoire dispo, corneille! et si on m'invite au faisan ou même à la perdrix, je sais que mon oiseau connait! C'est mieux adapté à moi qu'un oiseau qui est très bon mais que dans un seul domaine...

    A++

    Benjamin


  10. Je suis parfaitement d'accord, vous avez la possibilité de voler une harris passagère, a condition de pouvoir la pièger. Dans certain pays, ils piègent des éperviers, des autours, et même des faucons passagers. Une harris, c'est beaucoup plus facile. Si vous arrivez a entrer en contact avec quelqu'un qui sait, c'est plus que jouable.

    Bravo pour votre persévérance, mais ne lâchez pas, plus le temps passe, plus le piègeage sera dur mais plus l'oiseau piégé sera bon.

    Bon courage!

    Benjamin

  11. Bagues légales ou bagues à poules? ^^ Je sais que pour les désairage c'est l'anfa qui les fourni, et pour les oiseaux issus de repro en captivité, c'est à la charge de l'éleveur... ça va avec la déclaration de marquage. (DDAF?)

    Et si l'oiseau perd sa bague? Là je ne sais pas; Mais je n'ai jamais vu ca...
    Shocked


  12. Ouf! J'étais sur le point de lâcher une corneille pour que ce tiercelet passe sa colère... on déjà m'a conseillé de baisser un peu le poids de la forme. Mais elle est estropiée, et là je ne vais pas estropier mon tiercelet pour équilibrer les forces!
    lol

    Si dans deux jours il ne s'est pas calmé, je fais ça. J'aimerais éviter la bagarre, mais si je dois en arriver là...

    Merci!

    Toujours ouvert à de nouvelles idées,

    Benjamin

  13. Oui, c'est bien des Harris.

    Il vaut mieux un grillage qui sépare en deux la volière, ou bien chacun à la perche dans un coin de la volière? Et dehors ou dans la volière? ( Le tiercelet et territorial dans la volière)

    Ca sert à quelque chose de lâcher des pigeons dans la volière pour que le tiercelet se calme?

    La forme est estropiée d'une aile, le tiercelet le perçoit t'il? Et si il le perçoit, peut 'il le prendre pour une faiblesse méritant la mort?

    Je ne comprends pas pourquoi il veut me la tuer alors qu'il a chassé toute la saison avec d'autres formes...

    Il ne l'aime pas??? Il ne l'a même pas essayé! ^^ il a directement voulu la manger!!! pourtant je le nourris correctement...
    scratch

    Non, un peu de sérieux... Lui faire tuer du vif va t'il le calmer envers la forme? Le fait qu'elle soit estropiée la condamne t'elle à ses yeux?

    Peut être que je m'entête, mais le jeu en vaut la chandelle tant que les oiseaux n'en souffrent ni moralement ni physiquement. Et j'ai la chance d'avoir une forme patiente. Très patiente.

    Merci aux connaisseurs qui répondront.

    Benjamin

×
×
  • Créer...