-
Compteur de contenus
35 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
BIRDY111 a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
BIRDY111 a commencé à suivre Nouveau chasseur au vol ?, Comportements et affaitage, La volerie et et 2 autres
-
merci à fred pour ses louanges.si tu repasses dans le coin présente toi,je serais de parler avec toi de ce vaste sujet qu'est la volerie et nous pourrons également parler de chasse.Pour ce qui est du leurre en bas vol,nous y avions pensé mais le terrain est trop court pour donner, restituer une scéne de chasse"vraie". le manque de distance ne permet pas à l'oiseau d'exprimer son potentiel vitesse et l'attaque paraitrait sois trop breve,sois trop molle.
-
je suis d'accord avec toi,mais nous avons choisis un autre type de contact avec le public; une approche plus poètique du monde des oiseaux de proie (cela ne nous enlève biensur pas le droit de parler de leurs moeurs dans le milieu naturel). Nous voulons apporter de la connaissance par le rêve. Nous n'avons pas le même axe de pésentation qu'à la Bourbensais, nous ne faisons évoluer que peu d'oiseaux de chasse.
-
-
j'ai essayé par jeu de la déclencher sur perdreaux;elle y part tres bien sans prises sauf une un jour au raccro mais dans des circonstances tout à fait irréelles. Sinon sur corneille pour le moment elle ne déclenche pas, mais il faut dire pour sa gouverne qu'elle n'y a jamais gouté, alors! on essayera la saison prochaine pour voir si résultats.
-
-
je fais voler une forme de buse à queue rousse depûis 3 ans maintenant (1350g);la première année elle était difficile en manipulation :agressive,crispée,limite dangereuse. en 2ème année elle est devenue bizarrement trés douce avec de temps en temps quelques sottes d'humeur mais cette saison elle a été trés calme au poing et à dirigée toute son agressivitée vers le gibier,partant sur tout ce qui bouge,faisans,lapins, lievres ,essayant sur plus petits gibiers avec enthousiasme mais sans résultats ou presque.Le vol de bqr est lourd il est vrai, mais ce "petit aigle" montre une grande motivation et impressionne par sa détermination et la puissance qu'il dégage.
-
retour sur le forum....
BIRDY111 a répondu à un(e) sujet de gregory01 dans Nouveau chasseur au vol ?
je ne pense pas que l'argent soit vraiment le moteur de frien pour faire voler, c'est surtout trop souvent le manque de temps du à nos vies bien remplis qui fait souvent que nous reportons au lendemain et que nous ne volons pas bien ou assez nos oiseaux. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et inversement le bonheur ne fait pas l'argent,alors je comprend que nous puissions faire passer notre passion de la fauconnerie aprés nos besoins matériels. Bon courage et à trés bientot en chasse. -
-
-
Bonjour, et bienvenue:o Il n'y pas deoblème en rentrer un oiseau en cette période ,si tu as du temps de vol; sache que l'on peut faire voler les oiseaux toute l'année pour lesentrainer sur escapes à partir du moment ou celles-ci sont marquées. Cela te permet de commencer à travailler ton oiseau en attendant la saison de chasse ou tu pourras créancer ta Harris sur du vrais gibiers sauvages, si on en trouve encore dans ta région ! Bon vol et bonne continuation
-
-
IL faut bien comprendre que quand on confit un oiseau dans un centre de soin,ils ont des closes de résultat surtout vis à vis des adhérents ou des communes...ou autres; et ils sont parfois dans l'obligation de garder des individus pas toujours tres viables pour pouvoir continuer a avoir des subventions ou pour faire paraitre des résultats positifs qui montrent l'importance de leurs travails et parfois cela va en l'encontre du bien-être animal. il ne faut pas croire qu'un oiseau qui n'est plus apte à se nourrir, à voler,passera de plus beau jour dans une voilère ,ce n'est q'un acte de bonté antropomorphique. la nature est ainsi faite que les individus blessés ou inaptes périssent et que les autres continus leurs chemins.
-
Nous y avions déjà pensé, mais nous avons éliminé cette idée car beaucoup de gens sont choqués par la chasse et les actes qui peuvent en résulter. Nous sommes dans la contrainte de faire un spectacle abordable , ludique et pédagogique ,regardable par tous .aussi bien les enfants que les parents; tout acte qui porte sur l'idée de la mort est difficilement compréhensible pour des enfants et parfois trés choquant pour des adultes anti-chasse. UN spectacle orienté exclusivement sur la chasse ,avec une éthique, et un public averti peut certainement tres bien passer dans un cadre défini ,mais ce n'est pas notre obtique pou l'instant.
-