Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

skalavera2

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. skalavera2

    plouf

    3 saisons de volerie. L'année prochaine peut etre une nouvelle saison dans une autre volerie. je suis certains gars (autoursiers, fauconniers) depuis l'an 2000 à peu près. J'ai une préfèrence pour les accipiters, et lorsque je vois les proies disponibles, je me rends compte que je n'ai pas une palette très large en ce qui concerne les prédateurs. Très peu de lapin et lièvre, quelques chevreuils et renards... à moins de prendre un aigle royal. C'est pour ça que je voudrais un épervier, même si c'est un oiseau assez particulier à voler. Sachant, que le haut vol n'est pas pour moi pour le moment.
  2. comme le dit voirons, la harris a une réputation d'oiseau plus facile et plus sympas. Ca peut attirer des gens à la fauconnerie, puis cesser plus tard. S'il n'y avait pas un accès aussi facile à ce rapace, et s'il n'y avait que l'autour, ou des faucons, les gens raisonneraient peut être un peu plus. La harris est selon moi, un oiseau faicle et sympas, mais c'est pas pour autant qu'on doit s'en occuper une fois par mois, et reste un rapace dont il faut s'occuper tous les jours.
  3. la DDA n'a rien à voir avec le permis de chasser. Par contre si on prend un rapace pour chasser, il faut faire une demande à la DDA, qui représente la préfecture. Si on prend un oiseau pour faire du spectacle, il n'y a pas besoin de chasser, donc, il faut passer par la DSV. Donc, il n'y a pas besoin d'avoir un permis de chasser, mais il faut etre capacitaire (pour la présentation au public). En gros, il est possible d'avoir un rapace sans avoir de permis de chasse... par contre on ne peut pas chasser.
  4. normalement, le permis de chasse est obligatoire... sauf pour le spectacle. Et désormais, la capacité pour le spectacle est délivré au niveau départemental (par la DSV), alors que pour chasser, il faut le permis de chasse (et donc passer par la DDA). Après, comme c'est au niveau départemental, sur environ 90 départements en France, on peut avoir 90 réponses différentes. cette mode de la fauconnerie, que l'on prend et que l'on jette au bout de quelques temps, n'aurait pas pour origine la harris ??? J'ai l'impression qu'il s'agit toujours de la harris qui se retrouve victime d'achat a regrets...
  5. bonjour, je suis du centre, et suis la plupart des autoursiers de ma région. Je serai intéressé pour chasser avec une forme d'épervier.
×
×
  • Créer...