Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aiglensis

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aiglensis

  1. Soit le bienvenu, Tu connais déjà la devise de l'ANFA . Bon courage à toi.
  2. Aiglensis

    Hello all

    Hi there and welcome, First a little translation for the english phobic. Une petite traduction pour les anglophobes Welcome on this forum. I can't help you as I am a newbie in falconry and I don't practice now... However I am too far from Grenoble . But first of all you need to get more information about the law in France, I'm sure that a falconer will help you more than me. Good luck!
  3. Bienvenue à toi! Dis toi qu'il y en a qui n'ont pas encore eu l'occasion de pratiquer (comme moi). Bon courage en tout cas .
  4. Aiglensis

    Coulé à ordre

    Ca me paraît une question hasardeuse, tant il est déjà difficile de situer les débuts de la Fauconnerie. En tout cas, si je ne me trompe, les autoursiers Mongols n'utilisent pas de chiens (en tout cas, en chasse traditionnelle) et leur pratique remonte à loin. Je tenterai par un petit non, mais c'est sans garantie. Selon moi la Fauconnerie a déjà dû commencer en absence de chien, le temps que les techniques de fauconnerie deviennent assez évoluées (il faut d'abord savoir affaiter un oiseau ). En tout cas sur certains tableaux, gravures et illustrations du moyen âge, tu peux voir des nobles avec leurs chiens et leurs oiseaux.
  5. Il ne faut pas oublier que ça rend plus beau .
  6. Pourquoi ne le seraient-elles pas? Je n'ai pas vraiment de cours pour préparer le concours vétérinaire, sauf l'année dernière où j'étais en première année de classe préparatoire. Actuellement je suis en Faculté, en double cursus (un en présentiel et l'autre par correspondance) de Biologie Cellulaire et de Biologie, Environnement et Evolution (de la Science de la Vie et de la Terre en gros). Mais je me prépare avec des bouquins, et heureusement le concours vétérinaire peut encore se passer par l'université (et de surcroît ce n'est pas le même que celui des classes préparatoires).
  7. Aiglensis

    Coulé à ordre

    Celà doit venir de «scent cone» (Cône d'odeur en français). Au faîte, il semblerait que la dissémination des odeurs formeraient un cône, où l'émetteur de l'odeur serait situé à la pointe du cône (dans ce cas la proie). S i je ne m'abuse (petite recherche rapide et résultat sur un site en anglais) Merci pour la vidéo Cherrug ça nous permet - aux non initiés - de comprendre un peu mieux la discussion.
  8. Salut (je ne sais pas mettre quel nom), évites déjà d'écrire en majuscules et sur de mettre le même message sur plusieurs sujets à la fois. Sur un forum, tu ouvres un sujet quand tu veux parler de quelque chose qui n'a pas encore été dit et seulement une fois, pas la peine d'aller poster des messages ailleurs sur le même sujet. Ni d'écrire des messages dans un sujet qui n'a rien à voir avec ce que tu écris dedans. De plus, évites de taper genre "SMS", tu es sur un forum et non sur une messagerie instantanée ni sur un téléphone portable. Etienne vous a laissé une dernière chance, essayez d'en profiter ;-).
  9. Bienvenu à toi, Super comme études de faire auxiliaire de santé animal, par contre, n'est-ce pas principalement fait pour devenir assistant vétérinaire? (en tout cas bon courage, pour ma part je m'entraîne pour pouvoir passer le concours vétérinaire et comme toi associer ma passion). Bon courage!
  10. Ok, merci de vos réponses, je me mettrai au permis chasse dés que possible. Sinon, une piste pour trouver des chasseur au vol, autour d'Aix-Marseille, ou une chasse organisée pour bientôt et que je pourrais venir voir? Sinon, je pensais essayer de contacter des personnes qui font des spectacles de vol... mais elles risquent d'être occupées (et malheureusement je n'ai jamais entendu ou lu de bons avis sur les gens du spectacle).
  11. Bonjour, Je me passionne pour la fauconnerie depuis tout petit, le spectacle de vol des "Aigles de Baucaires" m'y a accroché. Depuis ça me colle à la peau... et dès que l'on me parle de rapaces ou de fauconnerie je suis pris de tremblements d'excitation et de passion! Dès qu'il y a un spectacle de vol organisé non loin de chez moi, j'y accours! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir la pratique de fauconnerie ou d'autourserie de prêt, sauf des spectacles de vol. Quoiqu'il en soit je m'y intéresse fortement et j'investis dans des traités anglais et américains quand mes économies me le permettent. Je cherche depuis plus de deux-trois ans à rencontrer un fauconnier sur la région des Bouches-du-Rhône mais je n'ai pour le moment pas trop eu de chance (j'ai plusieurs fois eu lettres-mortes, au sens littéraire et j'attends actuellement une réponse par courrier d'un membre de l'ANFA). J'espère pouvoir trouver plus de renseignements sur le forum et pourquoi pas, voir un fauconnier du forum. Une petite question pour l'entrée en matière: Conseillez vous déjà de passer le permis chasse (même si, bien évidement, il y a peu de chance que je puisse pratiquer la fauconnerie avant la fin de mes études). Bon vol et bonne année à vous, Jan.
×
×
  • Créer...