Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

l'autre blonde

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de l'autre blonde

  • Date de naissance 15/02/1989
  1. Mon cher Etienne Vos lignes ressemblent tellement à ce qu'une petite voix me sussurait dans l'oreille, que j'en viens à me dire que cette petite voix n'est pas, comme je le croyais, l'instinct féminin, mais sans doute un subtil mélange d'intelligence, de sensibilité, de logique et de raison. Ce qui expliquerait sans doute que tout le monde ne l'entende pas. Merci en tout cas d'avoir indiqué clairement le chemin à suivre. J'aime aussi beaucoup l'image des autours à jeun ... Par contre, l'idée du "lestage" proposée par Fly me laisse sceptique. Ou alors, il faudrait préciser la nature du lest. Je pense que justement, les présents débats prouvent le danger de la méthode. Mais je suis totalement d'accord avec les risques de la stagnation. Moi-même, parfois, d'ailleurs ... Oups, j'ai failli sortir ma longe. Enfin, je suis assez d'accord avec le choix, en précisant peut-être qu'à défaut de trembler pour une rareté exotique, il y a moyen de vibrer avec un individu de chez nous, il suffit de choisir l'excellence.
  2. Bon, Sur le point de considérer comme inutiles mes tentatives d'autre blonde de compréhension des aléas du très bas vol, l'actualité du site me pousse à reprendre mon costume de super héroïne (tant qu'à faire ... ) de la chasse au fauconnier pour pousser le débat plus loin, puisqu'il semble bien qu'on ne l'aie pas épuisé partout. Par égard pour Pierrot, qui semble me prendre au sérieux, je répondrai d'abord sérieusement : si je devais voler, ce serait avec un Pélerin. Un seigneur racé, fier, intelligent et élégant. Choix logique, question d'affaitage (le mien, s'entend). Je n'ai pas encore déterminé la sous-espèce, manquant encore un peu d'expérience. Ceci étant dit, revenant à mon rôle de blonde - enfin, l'autre - comment justement bien choisir son oiseau? Se tromper d'oiseau, ou choisir un oiseau mal adapté à ses propres capacités, ou mal adapter son comportement à un oiseau peut engendrer des frustrations et spasmes emplumés de part et d'autre du gant. Des conseils, messieurs ? Sur les indices permettant de comprendre ses erreurs et sur les choses à ne pas faire pour ne pas s'empaler dessus ? J'ai bien quelques idées, mais j'aimerais les vôtres.
  3. Bonjour, Sans doute est-ce niais de ma part, mais il me semble que l'élevage de faucons et le dressage pour les spectacles ne soient deux choses assez radicalement différentes, non ? N'est-ce pas un peu présemptueux de vouloir aborder les deux ?? Mais peut-être devrais-je dire : il faudrais d'abor se renseigné sur ce que les deu implic ...
  4. L'affaitage est une des choses qui me semblent les plus mystérieuses dans l'art fauconnier. Comment trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu ? Comment créer une relation de confiance sans briser les ailes à une certaine sauvagerie ? Comment gérer au mieux l'inné et y adapter l'acquis?
  5. Messieurs, Comment vous exprimer ma gratitude pour la chaleur de votre accueil ? NON, ne me répondez pas !! Â quel bonheur d'être entre gens courtois. Ceci dit, loin de me laisser chaperonner par votre galanterie à tous, j'ai pris bonne note des avis de prudence et promets de me tenir sur mes gardes. En effet, troquer la proie pour le leurre conduit à d'amères désillutions, poussant parfois les pauvres escapes égarées que nous sommes de l'immensité du ciel à l'étagère d'un taxidermiste. Merci donc à tous de me guider dans la tâche difficile d'un affaitage délicat.
  6. Bonjour, J'ai été ravie d'apprendre que votre site ouvrait largement ses portes à tous, sans exclure des néophytes, des femmes, voire même les deux ensemble! Aussi, mettant de coté mon objectivité naturelle qui me dicterait une certaine retenue, je tente ma chance. En effet, il semble que ce site soit en partie tourné vers la chasse au fauconnier. Ma soif d'apprendre dans ce domaine n'ayant pas de limite, je vous demande votre aide à tous dans ce déduit parfois complexe. Merci d'avance pour votre collaboration et votre compréhension pour mon inexpérience en la matière.
×
×
  • Créer...