Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'autre blonde

le très bas vol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été ravie d'apprendre que votre site ouvrait largement ses portes à tous, sans exclure des néophytes, des femmes, voire même les deux ensemble!

Aussi, mettant de coté mon objectivité naturelle qui me dicterait une certaine retenue, je tente ma chance.

En effet, il semble que ce site soit en partie tourné vers la chasse au fauconnier.

Ma soif d'apprendre dans ce domaine n'ayant pas de limite, je vous demande votre aide à tous dans ce déduit parfois complexe.

Merci d'avance pour votre collaboration et votre compréhension pour mon inexpérience en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère autre blonde,

Comme vous l'avez probablement remarqué, nous haïssons ici, les mauvaises critiques, surtout si elles sont fondées.

Les votres ne l'étant pas réellement, puisque nous accueillons ici, les curieux, les débutants et même les femmes - je rajouterai également aussi les blondes... même les autres - , c'est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue ! Very Happy

L'objectivité naturelle d'une autre blonde ne pouvant être par nature que subjective, nous ne pouvons que vous encourager à tenter votre chance pour cette ambitieuse entreprise de chasse au fauconnier !

En ce lendemain de St Valentin, nous vous souhaitons également toute la réussite que mérite la complexité de ce déduit, qui a conduit avant vous, bien d'autres blondes, à de cruelles et terribles désillusions !

Espérant pouvoir collaborer avec toute la compréhension que nécessite la tâche immense d'un tel espoir souvent déçu, nous vous adressons nos plus cordiales et sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'autre blonde!

Merci de cet intérêt pour ce grand art et cette remarque concernant la chasse au fauconnier.

A vous lire, il appert clairement que vous avez comme qualité bien d'autres choses que la couleur de vos cheveux. L'humour blond et la finesse nous a souvent manqué dans certains cas. Nous en étions arrivé à penser que les blondes en savaient que rire jaune.

Nous espérons vous lire avec plaisir et sommes ravis de partager notre passion en toute sérénité. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau forum de coiffure ici??? afro

Ceci étant, comme Etienne et Sokol que je soutiens inconditionnellement, je vous souhaite la bienvenue "Autre Blonde"...

Quelqu'un qui le fût un jour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,
Comment vous exprimer ma gratitude pour la chaleur de votre accueil ?
NON, ne me répondez pas !! Â quel bonheur d'être entre gens courtois.
Ceci dit, loin de me laisser chaperonner par votre galanterie à tous, j'ai pris bonne note des avis de prudence et promets de me tenir sur mes gardes. En effet, troquer la proie pour le leurre conduit à d'amères désillutions, poussant parfois les pauvres escapes égarées que nous sommes de l'immensité du ciel à l'étagère d'un taxidermiste.
Merci donc à tous de me guider dans la tâche difficile d'un affaitage délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaîtage est toujours plus simple avec des oiseaux de bonne aire!

Dans le cas d'oiseaux rétifs ou peu hautains, on est souvent content de leur laisser dérober leurs sonnettes. Il faut absolument éviter de les reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaitage est une des choses qui me semblent les plus mystérieuses dans l'art fauconnier.
Comment trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu ?
Comment créer une relation de confiance sans briser les ailes à une certaine sauvagerie ?
Comment gérer au mieux l'inné et y adapter l'acquis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Mahatma a dit :" La fauconnerie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'affaitage est une des choses qui me semblent les plus mystérieuses dans l'art fauconnier.
Comment trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu ?
Comment créer une relation de confiance sans briser les ailes à une certaine sauvagerie ?
Comment gérer au mieux l'inné et y adapter l'acquis?


En suivant un fauconnier compétent, et qui accepte de vous montrer ses ficelles. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre blonde a écrit:
Comment trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu ?


En testant et en corrigeant. Le reste n'est que philosophie.
Si le premier oiseau n'est pas un crack mais que vous savez pourquoi, alors le suivant sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as mis en sujet, l'autre blonde, c'est vraiment du très bas vol, pour ne pas dire vol très bas. Que des courbettes pour chasser le fauconnier. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair .. quel oiseau comptes tu voler ??? ces disgressions sont divertissantes .. mais bon .. allons au fait ! chère autre blonde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
Sur le point de considérer comme inutiles mes tentatives d'autre blonde de compréhension des aléas du très bas vol, l'actualité du site me pousse à reprendre mon costume de super héroïne (tant qu'à faire ... ) de la chasse au fauconnier pour pousser le débat plus loin, puisqu'il semble bien qu'on ne l'aie pas épuisé partout.
Par égard pour Pierrot, qui semble me prendre au sérieux, je répondrai d'abord sérieusement : si je devais voler, ce serait avec un Pélerin. Un seigneur racé, fier, intelligent et élégant. Choix logique, question d'affaitage (le mien, s'entend). Je n'ai pas encore déterminé la sous-espèce, manquant encore un peu d'expérience.
Ceci étant dit, revenant à mon rôle de blonde - enfin, l'autre - comment justement bien choisir son oiseau? Se tromper d'oiseau, ou choisir un oiseau mal adapté à ses propres capacités, ou mal adapter son comportement à un oiseau peut engendrer des frustrations et spasmes emplumés de part et d'autre du gant. Des conseils, messieurs ? Sur les indices permettant de comprendre ses erreurs et sur les choses à ne pas faire pour ne pas s'empaler dessus ? J'ai bien quelques idées, mais j'aimerais les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, choississez de préférence la méthode douce.

Elle consiste à ne pas s'entêter dans une voie sans issue - si par mégarde, vous constatiez ces incompatibilités que vous décrivez - aussi néphastes pour l'oiseau, le fauconnier que son entourage.

Il en est des fauconniers comme des oiseaux, tous ne sont pas faits pour se plaire et voler avec vous, comme dans tout affaitage, il faut savoir abandonner, rien n'est pire que de harceler un oiseau, alors même que la partie est perdue. Les anciens l'avaient bien compris, qui conseillaient de libérer les autours passagers, après 7 jours de jeuns.

Soyez d'avance bonne joueuse, préparez vous à perdre avec honneur, cela évitera frustrations et spasmes que vous semblez craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre blonde a écrit:
Un seigneur racé, fier, intelligent et élégant.


On parle de Nebli ou de ses pèlerins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebli est modeste et le doute est toujours permis!

Comment éviter les frustrations? Comment trouver un oiseau adapté à sa personnalité? Ah ben bon. La question est particulière. Faut-il qu'il ait un long bec si vous avez un long nez? Si vous jugez vos capacités insuffisantes par rapport à celles de votre faucon, alors lestez-le aux pattes! blackeye

Je chercherais plutôt un oiseau dont la souche a fait ses preuves. Après, la fauconnerie, c'est pratiquer un affaitage bien connu dans ses grandes lignes en cherchant des améliorations et des ajustements adaptés à la personnalité de l'individu dont vous aurez décelé les travers... après, les béjaunes de naissance restent rares et il faut plutôt rechercher les erreurs commises par le fauconnier plutôt que les tares de naissance de l'oiseau.

En tout cas, allez vite dans le conditionnement. Les périodes de stagnation encouragent les oiseaux à se la couler douce à un niveau non définitif.

Des éleveurs de champions, vous en trouvez en Belgique (Sokol...). Des fauconniers de renom, vous en trouvez en Belgique (Nebli, Sokol, Gerfaut... tous seigneurs racés, fiers, intelligents et élégants). Que manque-t-il encore à votre bonheur?

La sous-espèce? On s'en f... sauf pour la taille. Personnellement je préfère un peregrinus peregrinus du coin avec lequel je peux tenter des caguades plutôt qu'une rareté qui me fera trembler à chaque vol.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Etienne
Vos lignes ressemblent tellement à ce qu'une petite voix me sussurait dans l'oreille, que j'en viens à me dire que cette petite voix n'est pas, comme je le croyais, l'instinct féminin, mais sans doute un subtil mélange d'intelligence, de sensibilité, de logique et de raison. Ce qui expliquerait sans doute que tout le monde ne l'entende pas. Merci en tout cas d'avoir indiqué clairement le chemin à suivre.
J'aime aussi beaucoup l'image des autours à jeun ...
Par contre, l'idée du "lestage" proposée par Fly me laisse sceptique. Ou alors, il faudrait préciser la nature du lest. Je pense que justement, les présents débats prouvent le danger de la méthode.
Mais je suis totalement d'accord avec les risques de la stagnation. Moi-même, parfois, d'ailleurs ... Oups, j'ai failli sortir ma longe.
Enfin, je suis assez d'accord avec le choix, en précisant peut-être qu'à défaut de trembler pour une rareté exotique, il y a moyen de vibrer avec un individu de chez nous, il suffit de choisir l'excellence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le local mais il y a des exotiques vraiment bien adaptés et donc avec une part de rêve dont on a du mal à se détacher. Sisi (comme disent les Hongrois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...