Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Philou03

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Philou03

  • Date de naissance 09/05/1972
  1. Ah oui, quand même ! Merci pour ces précisions Etienne. Mais pourtant leurs sites internet sont toujours accessibles alors quid? Dans ces conditions quels types de démarches pouvez-vous m'encourager d'entreprendre? Autre chose, puisque vous êtes administrateur et que je ne peux pas envoyer de mp, pouvez-vous faire savoir à Scott que j'aimerais bien le joindre afin de le rencontrer? Nous avons le même code postal mais 10 villages se partagent ce code postal. Quand je clique sur mail outlook s'ouvre par défaut. Je n'ai pas d'identifiant outlook et ne souhaite pas en avoir sauf si cette situation m'y oblige. Vous qui semblez être plutôt expérimenté et qui maîtrisez la législation, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
  2. Oui ça je m'en suis rendu compte en parcourant les sites de certains. Je me disais juste (naïvement certainement) qu'avec un peu d'expérience préalable l'un d'eux accepterait peut-être de parfaire ma formation. Mais bon je me rends bien compte que c'est leur business et qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec un débutant contrairement à des chasseurs passionnés. Et sinon tu donnes dans quoi toi ? Chasse ou volerie ?
  3. Oui j'avais noté que les intervenants du "second cité" comme tu dis étaient issus du troisième cité. Quant à la citation que tu tires de leur site c'est vrai que je ne savais pas trop comment l'interpréter. Ca me permet au moins de procéder par élimination. Une fois que j'aurai éliminé tout le monde, t'aurais pas des pistes plus sérieuses à me donner ? M'adresser directement à des spécialistes de l'effarouchement ?
  4. Merci David en effet j'avais noté que Scott avait le même code postal que moi. J'ai essayé de le contacter mais je ne ne peux pas envoyer de mp. Est-ce qu'un administrateur charitable connecté pourrait faire en sorte d'y remédier ou tout au moins faire savoir à scott que je cherche à le contacter ? Merci
  5. Bonjour nebli et merci de ta réponse rapide et précise. Pour répondre à ta question, ou plutôt ton interrogation, oui je m'en sens la capacité et la motivation. Quelques précisions cependant concernant mes projets, à toi de me dire si ça te semble réalisable: ne remplissant pas les conditions (j'habite bien à la campagne mais en appartement), la détention de mon(mes?) propre rapace n'est pas encore à l'ordre du jour. Je pensais tout d'abord me former pour ensuite trouver une structure spécialisée dans l'effarouchement possédant déjà ses propres oiseaux, adultes ou juvéniles à affaiter. J'ai trouvé sur le net des entreprises ou artisans qui ne pratiquent que l'effarouchement. Si c'est utopique je me rabattrai sur la présentation en vol, il y a peut-être un peu plus de débouchés ? Je suis bien conscient des différences entre chasse et effarouchement mais il faut bien commencer quelque part alors qu'est-ce que tu me conseilles: un fauconnier ou un stage ?
  6. Bonjour à tous, tout d'abord je me présente: Philippe, 37 ans, j'habite Airvault dans les Deux-Sèvres. J'ai travaillé dans le spectacle et le bâtiment mais suite à un grave accident je dois songer à me reconvertir. Féru d'ornithologie et plus particulièrement fasciné par les rapaces, j'ai commencé à me renseigner sur les débouchés possibles dans ce domaine et je m'aperçois qu'ils ne sont pas légion. La présentation en vol ne m'attire guère, je ne considère pas le rapace comme un animal de foire, bien que tout la partie dressage doit être assez intéressante. La seule voie respectueuse de le la nature de prédateur des rapaces(et de toutes façons la seule qui reste apparemment) me semble être l'effarouchement. Ceci dit, n'ayant aucune expérience en matière de fauconnerie, j'aimerais profiter de la votre pour savoir comment procéder et comment bien commencer. Je pensais débuter par un stage d'initiation pour avoir une première approche des rapaces mais en parcourant le forum je me suis aperçu que certains n'en disaient pas forcément du bien. Me conseilleriez-vous plutôt de me tourner vers un fauconnier de mon coin ? J'ai vu que David77 chassait vers chez moi et que Jafa de Niort cherchait quelqu'un également. J'avoue que je ne n'ai pas le courage de parcourir les 28 pages des membres pour trouver quelqu'un de ma région donc si vous habitez le 17,37,49,79,85,86 et que vous voulez bien prendre un jeune niais sous votre aile (sans mauvais jeu de mots) je vous en serais très reconnaissant. J'avais également songé à contacter Jean-Louis Liégeois, le responsable des rapaces du Puy du Fou, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? Je voulais également vous demander votre avis sur certains stages et formations que j'ai trouvé sur le Net: - André Du Val, équipage des trois trèfles en Gironde propose une formation d'au moins 2 mois pour le concours de fauconnier sur base aérienne - le Harris Club Audois un stage de fauconnier d'effarouchement de 2 mois + 4 mois - Les Horts de Walhalla un stage d'acquisition de 750 heures avec au préalable stage d'approche puis stage d'approfondissement - Le CFAA du Lot propose une formation "Rapaces et techniques de fauconnerie appliquées à la présentation en vol", stage de 3 semaines soit 48 heures de théorie et 56 heure de pratique au Rocher des Aigles de Rocamadour Si vous connaissez, est-ce que ce sont des formations valables ou de la fumisterie ? Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Créer...