Bonjour à tous,
Je m'appelle Samuel et j'essaye d'avancer à petits pas dans la découverte du monde de la fauconnerie.
En commençant à parcourir ce forum, je m'aperçois de la rigueur de certains sujets, et de j'apprécie justement la précision des informations apportées après débat ( comme par exemple, dans le post très ...'richement fourni' concernant , je cite " l'effarouchage " ) ( un peu de sport ne nuisant pas à la santé )
Enfin bref, j'ai pour habitude de commencer par le commencement, alors je m'appliquerai à ne pas trop raconter de bêtises ( je suis persuadé d'ailleurs, que les activités liées à la fauconnerie, et que les oiseaux eux-mêmes me pousseront à de plus en plus d'humilité ).
Après plusieurs années à tournoyer à distance du monde passionnant des rapaces ( lecture et collecte d'un peu de livres et de documentation, arrêts de la voiture des parents au bord de la route à la recherche d'une magique pelote de rejection à observer, petite collection de timbres sur le sujet et rassemblement en liste des noms latins des différentes espèces, visites en voleries...), et ayant pris un peu d'age et de bouteille, je me suis décidé à franchir le pas.
Pour tester ma motivation, j'ai décidé de me lancer dans une première étape, l'obtention d'un permis de chasser, avant toute chose ( avec par la même occasion, un petit test de motivation, 'allais-je aller au bout ? ^^ ), et une fois celui-ci en poche, de commencer à passer quelques journées et après-midi auprès d'oiseaux et de fauconniers.
Aaaah, la joyeuse découverte des poussins morts à éviscérer, mais quelle belle récompense au final, de pouvoir approcher de bien plus près ces magnifiques prédateurs.
J'ai une petite préférence pour les nocturnes, mais j'ai aussi hâte de pouvoir, dans quelques mois, partager des moments de chasse et découvrir cette discipline avec, très certainement, une buse de harris.
A très bientôt sur le forum