Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

darkloader

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par darkloader

  1. En faite rectificatif, tu dois pouvoir voler les nuisible toute l'année, et le gibier d'élevage marqués seulement a partir du premier 1er Juillet. Que le connaisseur me reprenne si je me trompe.merci
  2. darkloader

    Palombes, tourterelles....???

    Rien nickel merci, je pensais juste que certain avait interprété mon "peut on voler" sous le cadre juridique, alors que je voulais juste savoir s'il était possible pour nos oiseaux de proie de chasser des gibiers aussi rapide... Donc merci a tous, j'ai ma reponse.
  3. darkloader

    Palombes, tourterelles....???

    "Et alors" Dans mon département, la tourterelle, le pigeon et tout les autre que j'ai énoncé sont bien entendu chassable, si non effectivement je ne vois pas pourquoi j'aurais posé la question.
  4. darkloader

    Palombes, tourterelles....???

    Merci a tous pour vos réaction, mais en faite je voulais savoir si il était possible de voler ces oiseaux, pigeon, tourterelle, merle, grive et alouette, ou es ce que ce sont des oiseaux beaucoup trop rapide pour que nos oiseaux de proie les rattrape. Désolé si je me suis mal expliqué.
  5. Merci, Djoul, cette fois je ne me trompe pas...lol Pour la prise de contact, j'ai été ce matin a la fédé qui ma donné les coordonnées de l' ANFA, et il se trouve que le président habite a peine a 80 km de chez moi. Je vais donc prend le temps de le contacter afin qu'il me renseigne et peut être même accepte de me rencontrer. Et pour ce qui est des chasseur au vol, au dire de la fédé, aucune demande n'a été faite cette année dans mon département. Mince.
  6. Bien venu a toi Barbe a papa, J'espère que tu auras un peu plus de chance que moi, pour trouver quelqu'un proche de chez toi.
  7. Bonsoir a tous, ma question va vous paraitre bete, mais comme on dit chez moi, "y'a pas de question bête pour celui qui veux apprendre ! " Peut on voler, le pigeon et la tourterelle ? Si oui, avec quel oiseaux ? Je précise que la ou j'habite c'est 2 gibiers, sont en nombre, vu que les silos de grains et autre coopérative, rassemble tout se joli monde. Et, euh oui, je ne parle pas de c'est vol de pigeons que l'on appercoit a plus de 100 m de haut, mais ceux levé a même les champs de tournesol, qui s'envole a quelque mètre a peine de nous. Peut on voler également, du gibiers plus petit, tel que les grive, merle et autre alouette... Voila, comme dit sur un autre post, la cocotte de laché c'est vraiment pas mon truc, et le lapin par chez nous, ça ne cour pas les rues... Merci
  8. Et mince, dsl erreur de manip de ma part, Merci Nebli pour ta reponse.
  9. Merci de ta réponse Djoul, depuis tout petit on me dit que j'aime les trucs compliqués, la ça se confirme encore.....lol Et pour ce qui est de trouver un fauconnier expérimenté, pour le moment autour de chez moi, c'est plutôt le calme plat. J'attend de voir demain, si la Fédération, ne pourrais pas me renseigner sur quelque bonne adresse.
  10. Bonjour a tous ceux qui prendront le temps de me lire et me renseigner. Comme préciser dans ma présentation, Je suis chasseur depuis une dizaine d'années, mais lassé de cette chasse a tir, je suis depuis un bon moment intéressé par ce milieu qu'est la chasse au vol. Mais voila, par ou commencer quand connait presque rien ? Pour le coté administratif, j'ai rdv demain matin, a la fédération de chasse de mon département (86), donc je pense trouver ce qu'il faut la dessus, et vous évitera ainsi de vous répéter encore. Mais par la suite, vers quel magnifique oiseaux dois je me tourner ? Sachant que les territoires par ici, sont en général de vaste plaine de paille de culture céréalière, quelque bosquet par ci et la. Quand au gibiers, de la cocotte de lâché (mais pas vraiment mon truc), je suis plus intéressé par le pigeon, la tourterelle qui en c'est début de saison viennent tranquillement se ravitailler sur les champs de tournesol. Ou encore, une fois le froid venu, Merle, grive ou autre alouettes débusquées a la botte en arpentant les champs et haies qui entours ces derniers. En faite un peu de tout, puisque d'une manière général la viande ne m'intéresse pas, c'est surtout pour le plaisir de faire voler, et d'apprécier un tel spectacle. Info complémentaire, je n'ai plus de chien, donc ce sera a l'approche ou a l'affut que je compte procéder, si bien sur c'est possible dans cet ars. Pour le moment ce sera tout (l'heure de la rembauche sonne), j'attendrais d'être conseillé sur ce point pour vous assommer de nouveaux avec mes questions. Merci d'avance et bon vol !
  11. Il me semble, mais novice je suis, que l'on peut conditionner ou entrainer ces oiseaux, sur du gibiers d'élevage marquer comme tu le dis, mais aussi sur les espèces classées nuisible sur ton département. A conter du 1 er Juillet.
  12. Voila tout est dans le titre, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir, s'il y aurait des chasseurs dans le 86, ou proche de ce dernier. Merci de vos réponse. Pardon, je réédite mon message et reformule ma question. Y aurait il des passionnés, et propriétaire d'oiseaux de chasse, qui accepterais une petite visite de ma part, pour assister a un affaitage, nourrissage ou simplement une discutions. Comme dis dans ma présentation,sur le poste prévu a cet effet, je suis novice, et honte a moi de dire que la fauconnerie me passionne et que je n'y connais rien !!! :/ Voila donc je suis dans le 86, merci d'avance.
  13. Bonjour a tous, une petite présentation de ma part s'impose, Je m'appelle David, j'ai 27 ans et je suis de Poiters dans le 86. Bercé et élevé dans le milieu de la chasse, la pêche et le respect de la nature, chasseur moi même depuis le plus jeune age, j'ai suivi les traces de mon père, fusil sur l'épaule, j'arpentais les champs en compagnie de mes trois griffons korthals. Les années passent, et je trouve ce fusil de plus en plus lourd, l'envi n'est plus là, hormis le plaisir de voir les chiens travailler, cette chasse ne me captive plus. Bien souvent, je me suis surpris a admirer, contempler les buses tournoyer dans le ciel a la recherche de leur repas ou encore les faucons plonger a toute vitesse sur leur proie. J'avais bien entendu parler, de ces hommes a l'époque médiéval, qui chassaient avec des rapaces, a pied ou a cheval selon les moyens, mais jamais je n'avais fait le rapprochement. Et un jour, lors d'un week end en amoureux passer au Puy du fou, j'ai assister a la représentation "Du bal des oiseaux fantômes" et après ça, j'ai pas besoin de vous faire de dessin, j'ai fait tout les spectacles autour de chez moi. J'ai maintenant de nouveaux envie de chasser, mais c'est en fauconnier,faucon au poing, que je veux parcourir les champs, en quête de se plaisir . Voila, désolé de mette attardé. C'est pas facile d'expliquer ce qu'il nous motive a faire quelque chose qui nous tien a cœur.
×
×
  • Créer...