-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de EnoriElfe
- Date de naissance 10/08/1992
-
EnoriElfe a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
EnoriElfe a commencé à suivre Législation française, Les oiseaux de volerie et d’élevage d’agrément, Nouveau chasseur au vol ? et et 5 autres
-
-
Placides placides.... *regarde Amiel faire des trous dans ses feuilles quand je m'occupe pas de lui* mais le mien est peut être un alien ça expliquerait bien des choses ahahah! Pour le moment rien du tout Je m'interesse à la chasse au vol et à la volerie et j'espère pouvoir exercer la volerie de façon professionnelle. J'ai prévu de passer mon permis de chasse en 2014 et de commencer les stages de fauconnerie cet été (l'année prochaine ce sera la fac, j'aurais plus de temps, là en BTS j'ai meme pas le temps de faire les expos imposés par mon école... alors m'occuper d'un rapace ... je pourrais mais il ne sortirait pas souvent de sa volière. En plus j'habite en ville avec mes parents... pas top pour lui. Je pense que je vais attendre d'être chez moi pour me trouver un compagnon de chasse bien à moi il sera plus heureux à la campagne avec autre chose que du pigeon drogué au pot d'échappement pour chasser. Et toi? tu as déjà ton oiseau ? ou tu sais ce que tu voudrais prendre une fois armé pour en détenir un?
-
-
-
D'accord mais là où j'ai du mal à comprendre c'est qu'il faut être capacitaire pour présenter des rapaces en volerie... Mais que pour être capacitaire il faut de l'expérience. J'en conclus donc qu'à moins de vouloir monter sa propre volerie, on peut travailler dans une volerie sans la capacité? Tout ne ce joue qu'à l'expérience qu'on parvient à accumuler pour pouvoir travailler dans ce domaine. En lisant les sujets du forum et d'autres forum (parce que oui je les ai lu avant de poser ma question) j'avais deux sons de cloche. J'avais tantôt l'impression que sans la capacité on ne pouvait pas travailler avec des rapaces en voleries, tantôt l'impression que c'était un genre de certificat donné à un petit nombre dans un cadre bien spécifique. Et c'est là que je me perds. Le capacitaire détient les oiseaux, très bien. Il peut engager des soigneurs, Ok. Mais du coup les soigneurs sous ses ordres sont-ils autorisés à présenter les oiseaux au public ou bien toutes les personnes responsables des rapaces pendant la présentation sont-elles obligées d'être capacitaires? (pour moi soigneur peut se limiter à un rôle de soins sans nécessairement s'impliquer dans la responsabilité du public)
-
Euh on peut peut-être attendre avant de dire qu'il n'y a plus personne, je ne suis pas H-24 devant mon ordinateur non plus. Personnellement l'idée qu'on puisse monter ce genre d'entreprise me dérange... mais les japonais ont déjà fait pire. Une mode consistait à un moment à avoir des strap de téléphone portables avec une petite boule d'eau contenant une tortue minuscule. Au bout de quelques jours la tortue mourrait.... Je suis toujours surprise de voir combien les japonais vont loin avec les animaux, à quel point ils se moquent de leurs conditions de vie. A mon avis ce bar ne doit pas sentir la rose toute la journée et si c'est le cas les animaux sont surement intoxiqués aux vapeurs de produits détergents... Après quand il s'agit du "but" de mon message, c'est simplement un partage de quelque chose que j'ai vu et je voulais l'avis des gens sur l'ouverture de ce bar. Et lorsque j'ai des réponses à mes sujets je viens lire et répondre. J'ai donc du mal à comprendre ta remarque.
-
J'ai eu un pyrrhu mais finalement je trouve les calopsittes plus sympathiques au quotidien... mais bon il faut dire que mon pyrrhu avait un caractère dominateur et jaloux, il en devenait violent, je l'ai donc donné à des amis car il agressait mes calos à travers les barreaux de leurs cages, il allait même jusqu'à changer de pièce pour aller les harceler.... Je ne sais pas comment sont les tiens, mais le mien est bien plus heureux avec une maitresse qui ne s'occupe QUE de lui. (tout mon petit monde est EAM)
-
-
hiboux au pays du soleil levant Envie de passer un petit moment d'intimité avec un hibou? Il suffit d'aller dans un Owl Bar, la nouvelle tendance en matière de restauration au Japon. Après les bars à chats, voici les cafés à hiboux. Connu pour ses concepts loufoques, le Japon sévit à nouveau avec l'inauguration d'établissements offrant un contact avec les majestueux volatiles de nuit. A noter qu'une longue liste de précautions doit être respectée pour rentrer dans un café à hiboux, notamment le maintien du calme, afin de ne pas stresser les oiseaux. Il ne faut pas non plus les caresser sans autorisation, ni les prendre dans ses bras ou encore utiliser un appareil de photo avec flash.
-
-
Ya t'il un problème ? oeillet avaler par l'oiseau
EnoriElfe a répondu à un(e) sujet de ti-jean711 dans Biologie et santé des oiseaux de chasse
-
Bonjour! Bon finalement je m'y perd un peu question legislation... Donc si certains peuvent m'éclairer: Le certificat de capacité : 5 ans d'expérience + être chaperonné par un capacitaire + passer l'examen Tout ça pour détenir son propre rapace en volerie? Si je veux travailler pour Provins par exemple en tant que fauconnière je n'ai aucun autre mmoyen de détenir un rapace personnellement sans la capacité? (tout cela reste du domaine théorique) AOE: necessaire pour quoi au juste? Permis de chasse: ne permet que de détenir des falconiformes + Grand Duc Européen? Dans l'optique (totalement théorique, je cherche juste à comprendre) où je voudrais monter ma propre prestation avec des rapaces diurnes et nocturnes à présenter au public, de quoi ai-je besoin? et dans quel ordre?
-
Ya t'il un problème ? oeillet avaler par l'oiseau
EnoriElfe a répondu à un(e) sujet de ti-jean711 dans Biologie et santé des oiseaux de chasse
-
-