Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Milannoir

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Milannoir

  • Date de naissance 21/02/1987
  1. Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement l'état du milan empirait, il avait perdu appétit et sa mobilité s'amenuisait, il a donc fallu l'euthanasier au vu de la progression de la gangrène. Bonne soirée à tous et merci encore.
  2. Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement aucun signe d'amélioration et après avoir touché les serres elles sont rigides comme des morceaux de bois, je ne vois pas trop comment les faire fléchir sans risquer de les briser. Voici deux autres photos ou l'on voit un peu mieux que les deux pattes sont bien noires et sont en train de sécher. Dans l'éventualité toujours plus probable ou il faille l'euthanasier quelle est la meilleure façon de m'y prendre?
  3. Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je ne savais pas qu'il existait une variété appelée Milan parasite, merci pour la précision. Je pense que le Milan ne s'en tirera pas étant donné que les pattes sont toujours bloquées et toujours noires, il est fort probable que cela dégénère en gangrène, malgré tout je lui ai donné des anticoagulants vu le peu d'options restantes, pour ce qui est de manger il mange même quand on lui donne avec une pince à long bec cela m'a même surpris qu'après deux jours en captivité il accepte spontanément de manger ainsi. Sinon en effet il se tient la plupart du temps sur ses tarses et ne se met debout sur ses serres recroquevillées que pour se déplacer dans la cage. Enfin quoi qu'il en soit je pense que ses chances de survie sans l'usage de ses pattes sont presque nulles sans parler du fait qu'il risque de se faire capturer très rapidement et subir le sort auquel il a échappé, vous feriez quoi à ma place? relâcher malgré tout ou mettre fin à ses souffrances? Je rappelle qu'il n'existe pas ici d'organisme compétent pour décider en la matière et que les autochtones ne comprennent déjà pas pourquoi j'essaye de réhabiliter l'oiseau qui devrait être tué systématiquement.
  4. J'espère me tromper mais quand je compare la couleur des pattes avec celle des photos de milan la plupart d'entre eux ont les pattes jaunes or celles du rescapé ben je vous laisse vous prononcer mais ça semble confirmer mon impression.
  5. Bonjour à tous, j'habite au Rwanda et hier j'ai récupéré un Milan Noir agonisant sur mon terrain avec les pattes attachées par un morceau de chambre à air, la pauvre bête à été récupérée alors qu'elle allait être brûlée vive car porterait malheur si l'on croit à la sorcellerie locale, par ailleurs le fait que ses pattes étaient restreintes faisait partie d'un procédé de sorcellerie, le milan à du s'échapper avant que le rituel ne s'achève avant de finir sur mon terrain quelques jours plus tard. Le principal problème de l'oiseau à part une grande fatigue et le fait qu'il était affamé (ce qui me laisse supposer que cela faisait un moment qu'il était restreint) est qu'il n'à pas récupéré sa mobilité au niveau des serres, il a repris des forces depuis qu'il a dévoré le foie que je lui ai donné à manger (180gr environ) et bu, mais il semble être paralysé au niveau des pattes. Niveau vétérinaire il ne faut pas rêver, je n'ai accès à aucun équipement me permettant de faire une radiographie et ne peux compter que sur des soins basiques. Pour l'instant il est capable se mettre debout, mais ne sait absolument pas contrôler l'ouverture et la fermeture de ses serres, il n'a donc presque aucune stabilité lorsqu'il est debout. Mon intuition serait que la circulation sanguine à été coupée trop longtemps et que le sang contenu dans ses serres à coagulé, dans quel cas je pense qu'il est difficile voir impossible pour ce dernier de récupérer sa mobilité et par conséquent cela le condamnerait à mort s'il devait être relâché. Pas de gonflement des serres à priori, cela dit j'ai remarqué qu'il mettait ses pattes à tremper dans l'eau en s'installant dans le bac, je ne sais pas si c'est un comportement normal ou le signe qu'il a mal. Enfin voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, je n'en suis pas à mon premier Milan réhabilité (mêmes circonstances) mais dans ce cas ci les dégâts ont l'air plus sérieux. Ce que je peux tenter d'utiliser c'est un anticoagulant mélangé à sa nourriture en divisant la prescription fonction du poids de l'animal quid de savoir si cela permettrait aux caillots de se défaire. Enfin faites moi part de vos idées. Merci à tous
  6. Bonjour à tous, Si je me suis inscrit sur ce forum c'est en vue de profiter de vos conseils afin de remettre sur pied un Milan Noir retrouvé hier sur ma propriété, je donnerai tous les détails concernant sa condition en créant ultérieurement un sujet dans la rubrique "santé et biologie", je m'excuse d'avance pour ma contribution qui sera modeste sur ce forum étant donné que je n'ai pas l'intention de garder l'animal captif. En dehors de ça, je suis belge et j'habite au Rwanda et le pauvre Milan à pu apprécier le traitement sorcellerie local l'ayant plongé dans sa condition actuelle. Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...