-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
damaca a commencé à suivre Lévriers on the World
-
damaca a commencé à suivre VOS PORTRAITS, LES RESULTATS DES SHOWS, COMPORTEMENT DE NOS LEVRIERS et et 2 autres
-
Je vais de suite voir ce produit. Cependant je pense malgré tout qu'il existe chez China un manque organique que je n'arrive pas à déceler. Les analyses sanguines ne montrent rien de particulier. Les vétérinaires que je consulte n'attachent aucune importance à cette problématique que je ne trouve pas anodine. J'ai peur de plus sur le long terme qu'intestinalement la puce en paie les conséquences.
-
-
Ils n'agissent pas sur ce type de comportement puisque au demeurant la poupée ne présente aucune "déviance" psychologique. Les cours canins nous permettent d'approfondir nos relations, générer le rappel..... J'ai vu sur certains sites des solutés buvables pouvant lutter contre la coprophagie mais je doute. Il lui manquerait des oligos éléments (manganèse et autres) mais malheureusement je ne les connais pas.
-
-
Bonjour à tous, China est une galga espagnole non lof de 6 ans que j'ai pris en accueil puis adoptée en raison de son état de santé précaire. Elle est arrivée maigre, éteinte, toussante. Le verdict est tombé : leishmaniose mais aucun organe vital attaqué. Aux radios sont apparus des plombs logés dans tout le corps. Cependant inutile d'intervenir. Après un traitement sous marbocyl, elle a été blanchie et prend donc de l'allopurinol chaque jour. Ses yeux sont souvent rouges mais elle vit très bien, dans la joie et la bonne humeur. Son comportement soumis ne lui permettait pas au refuge de se nourrir correctement. Elle a donc pour survivre manger les selles des autres chiens. Occasionnellement pourquoi pas me direz-vous ? Le problème est qu'elle continue avec rage malgré une alimentation suffisante (croquettes à volonté et barf). Elle en devient obnubilée. Dès qu'un copain sort à l'extérieur, elle ne pense plus qu'à une seule chose : la selle qu'il a pu laisser dans le jardin. Je ramasse l'objet du délit mais pas toujours immédiatement. Je l'ai mise sous homéopathie (sulfur, sulfur iodatum,.....) pendant de longs mois. Il y a eu une accalmie mais courte. Ses intestins sont fragiles et pour l'aider aussi je lui donne chaque jour de l'aloé véra en jus. J'ai entendu parler dans mes recherches d'oligodogs mais ce produit n'existe plus et n'a pas été remplacé. Il était prescrit pour les chiens coprophages à base de manganèse et oligos-éléments divers. Quelqu'un a t-il connu une telle obsession ? Comment avez-vous réussi à y remédier ? Merci par avance pour vos judicieux conseils.
-
-
-
Un mois est passé et l'évolution d'Anouchka a été fulgurante. Nous avons enrayé "pour l'instant" les problèmes auditifs. Psychiquement rassurée, ma princesse a déclenché ses premières chaleurs. Hormis la perte d'appetit liée à cet évènement, elle a continué son petit bonhomme de chemin. Je la laisse maintenant en liberté au plan d'eau et son rappel est fantastique. Je suis toujours étonnée, je dois l'avouer, d'une telle rapidité. J'étais prête à lui laisser tout le temps nécessaire bien sûr. J'ai adopté une galga trauma et il lui a fallu plus de 2 ans avant de se poser. Alors je suis admirative et tellement fière d'elle !!!
-
-
Nous avons vécu hier soir un moment magique et je souhaitais le partager avec vous car vos conseils m'ont été précieux. Lors de la préparation de notre sortie journalière (installation des colliers et laisses.....) Anouchka a brusquement changé de comportement. Auparavant elle filait toujours au fin fond du jardin pour se faire oublier. Moment de grand stress pour elle malgré notre semblant d'indifférence. Je ne l'obligeais plus à venir depuis longtemps, ne la sentant pas prête à sauter le pas. Quel fut l'élément déclencheur ? Je ne sais pas.... Anouchka s'est doucement approchée de moi et je lui ai mis un collier. Je l'ai ensuite monté dans la voiture. Arrivée au plan d'eau, ses pattes se sont "plantées" dans le sol bien sûr !! J'ai donc appliqué la méthode "Jumalouet" laissant les autres partir en ballade, persuadée que la troupe me retrouverait à leur retour au même endroit. Et bien non !!! Elle a commencé à avancer maladroitement, à suivre les galgas, moi en drapeau derrière. C'était tellement inattendu et surprenant. Cet évènement peut sembler anodin et mon attitude puérile mais ce fut un bonheur de la voir évoluer.
-
Lors de son intégration dans ma meute, Anouchka avait effectivement atteint le paroxysme du stress : elle se faisait invisible, recroquevillée sous la table du salon, terrorisée dès notre semblant d'approche, faisant ses besoins debout à l'endroit même où elle se trouvait sans boire ni manger. Le port du collier DAP associé aux fleurs de bach et de l'homéopathie ont eu l'effet curatif souhaité. Après 2 mois d'une vie familiale "dite" classique, ses crises de stress sont plus espacées mais demeurent encore. Elle s'est physiquement "dépliée" et le côté chétif a presque disparu. Je lui fais des cures de 15 jours d'ostéosynésine car sa croissance n'est pas encore terminée. La nourrissant barf, ses problèmes gastrisques s'amenuisent aussi mais son infection auditive enraye la progression. Les problèmes de coprophagie aussi. Son appetit est très fluctuant en fonction des douleurs et des évènements de la vie de tous les jours. Malgré tout je ressens son affect à notre égard même si parfois un continent nous sépare. Le temps et notre amour joueront en notre faveur. Je sais qu'il me faudra rester vigilante sur le long terme. Je la sens mieux dans sa tête et dans son corps.
-
Merci infiniment carine35 pour ces précieux conseils que je vais me charger d'appliquer dès qu'Anouchka ira mieux. A l'heure actuelle nous cumulons les visites vétérinaires afin d'enrayer ses otites. Il y a peu d'amélioration car l'infection est présente depuis longtemps et n'avait jamais été soignée. Il va peut-être falloir l'endormir afin de nettoyer le conduit auditif puisque les antibiotiques n'en arrivent pas à bout. Je préfère attendre un complet rétablissement. Cependant elle semble exprimer le désir de sortir un peu plus chaque jour. lorsque nous préparons les autres pour la grande balade du soir, elle avance timidement vers la sortie. J'avais pensé aussi au harnais julius k9 mais je vais de ce pas voir le TTouch. Merci pour votre gentillesse à tous.
-
Mille mille mercis Jumalouet pour ces conseils. Je vais appliquer la méthode dès que le temps me le permettra afin de "travailler" dans de bonnes conditions. Nous venons d'effectuer une visite vétérinaire pour statuer sur sa santé. Il s'avère qu'en plus elle a une otite bi-latérale purulente, ce qui ne nous aide pas véritablement. Pauvre petite mère et quelle souffrance !!!
-
Bonjour à tous, J'ai réalisé il y a peu mon rêve : adopter une barzoi !! Pas le temps de gérer avec des accueils galgos. Notre Anouchka, 15 mois, est arrivée profondément traumatisée par un passé difficile (enfermement sur un balcon, anémie...) Elle avait peur de nos mains, de nos intonations de voix, des autres chiens, des enfants.... Je l'ai mise sous rescue puis un collier DAP. La resociabilisation de la belle se poursuit tranquillement à ce jour. D'un caractère très soumis, elle n'osait pas participer aux jeux des 5 galgas de la maison, faisait ses besoins debout sous la table du salon. Ces évènements font partis du passé maintenant. Mais je suis confrontée à ce jour à un autre problème et j'aurai besoin de l'expérience de tous pour m'aider à franchir avec douceur et respect un cap complètement différent : il m'est impossible de sortir Anouchka à l'extérieur de la maison. Sortie de l'enceinte protectrice de son lieu de vie, elle s'affole, rue, n'avance plus.... je pensais au départ que le problème était localisé sur le port du collier et de la laisse mais je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas. Elle tolère ces deux "artifices" même si elle s'en passerait bien !!! La voiture n'est pas non plus un problème. J'ai tenté l'expérience avec l'aide d'une galga de sortir en balade mais je n'y suis pas arrivée. Terrorisée elle s'est assise. Nous avons insisté quelque peu, même incompréhension. j'ai préféré y mettre un terme. J'ai demandé au comportaliste du club canin où je me rends avec mes galgas mais il ne peut me donner aucune piste. Auriez-vous déjà vécu ceci ? Merci par avance Sandrine
-
TROYES CACIB - Lévriers le 4 février 2012
damaca a répondu à un(e) sujet de Merlin111 dans LES RESULTATS DES SHOWS