Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lucius_Snow

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, Je suis ému à la lecture de votre message. Cela me replonge deux ans plus tôt lorsque Louna était malade. Aujourd'hui, elle se porte à merveille. Nous lui avons administré de l'Interferon Omega du laboratoire Virbac. Ce médicament a été commandé chez un vétérinaire britannique dont voici les coordonnées : http://www.manorveterinaryexports.com/page6.html La livraison s'est faite par DHL en 24h, et sans rupture de la chaîne du froid grâce à un emballage isotherme. Le traitement est à administrer tous les deux jours si mes souvenirs sont exacts (à confirmer auprès d'un vétérinaire). Plus le chat le reçoit tôt, plus il a des chances de guérir. Je crois que 25% des chats guérissent avec ce traitement. Il s'agit du seul médicament capable de traiter cette maladie (du moins c'est ce que j'ai lu en 2008). Il est vendu deux fois plus cher en France grâce à nos chers vétérinaires qui prennent une marge indécente, même si il s'agit d'une question de vie ou de mort. C'est pourquoi nous l'avons commandé là-bas. Il faut ensuite trouver ici en France un vétérinaire suffisament ouvert d'esprit pour administrer un médicament issu d'un autre cercle que sa centrale d'achat. Après la guérison de Louna, le diagnostic de PIF a été remis en cause par un vétérinaire. Nous n'avons donc jamais su si l'Interferon Omega l'avait guérie ou bien si il y avait eu erreur de diagnostic. Bon courage.
  2. Je me suis entretenu avec le vétérinaire qui suit mon chat à la clinique, elle m'a signalé que l'un des traitements mentionnés sur le site du Dr. Addie pourrait *peut-être* la faire guérir. Les autres ne sont là que pour soulager la douleur. Selon les études effectuées, cela marcherait une fois sur trois. Le traitement ne semble d'ailleurs pas destiné en priorité à cette maladie donc le résultat demeure très aléatoire. Il s'agit de l’interféron oméga. Le flacon coûterait dans les 200 €. Nous allons sans doute le commander si son action potentielle sur le P.I.F se confirme. Je vous tiens au courant. Pour l'instant, mon chat semble mieux se nourrir mais reste très affaibli. Dans quelle ville est située ce vétérinaire d'Ile-de-France ? Merci.
  3. Merci pour ces précisions. J'ai écrit un e-mail au Dr. Diane Addie, spécialiste mondiale de la maladie, pour en savoir plus. Son site internet propose divers traitements (sans guérison mais qui prolongerait au moins son espérance de vie) : http://www.dr-addie.com/ Je vais en parler au vétérinaire et voir s'il est possible de lui administrer l'une de ces "solutions". Je vous tiens au courant en cas d'évolution.
  4. Bonjour à tous, On vient de diagnostiquer une péritonite infectieuse féline à mon chat. A l'heure actuelle, elle ne se nourrit quasiment plus. Le vétérinaire indique qu'aucune guérison n'est possible. Au mieux, il ne lui resterait que quelques mois à vivre. Sur votre forum, j'ai lu ceci : Il existe quelques espoirs de traitements futurs grâce à de nouveaux médicaments. Pourriez-vous m'en dire plus ? Un nom de traitement, une adresse, un site, n'importe quoi ... et peu importe qu'il s'agisse d'une solution en phase de test. J'aimerais à tout prix essayer de sauver mon chat ... Je vous remercie.
×
×
  • Créer...