Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucius_Snow

[Aide] Péritonite infectieuse féline / Chat malade

Messages recommandés

Bonjour à tous,


On vient de diagnostiquer une péritonite infectieuse féline à mon chat. A l'heure actuelle, elle ne se nourrit quasiment plus. Le vétérinaire indique qu'aucune guérison n'est possible. Au mieux, il ne lui resterait que quelques mois à vivre.

Sur votre forum, j'ai lu ceci :

Il existe quelques espoirs de traitements futurs grâce à de nouveaux médicaments.

Pourriez-vous m'en dire plus ? Un nom de traitement, une adresse, un site, n'importe quoi ... et peu importe qu'il s'agisse d'une solution en phase de test. J'aimerais à tout prix essayer de sauver mon chat ...

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Lucuis-snow,
d'abord tu me vois profondément désolée de ce qui arrive à ton chat.
cet article pleins d'espoir sur cette infection ne signifiait que les laboratoires pharmaceutiques sont actuellement en cours de travail pour sortir un médicament traitant cette infection, mais à ma connaissance il n'est pas encore sur le marché. je ne sais pas si il est en phase d'essai clinique ou pas, cette information n'était pas précisée.
j'aurai aimé être porteuse d'informations porteuse d'espoir, désolée.
je te souhaite bon courage dans cette terrible épreuve.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions. J'ai écrit un e-mail au Dr. Diane Addie, spécialiste mondiale de la maladie, pour en savoir plus. Son site internet propose divers traitements (sans guérison mais qui prolongerait au moins son espérance de vie) : http://www.dr-addie.com/

Je vais en parler au vétérinaire et voir s'il est possible de lui administrer l'une de ces "solutions".

Je vous tiens au courant en cas d'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, il est fort intéressant !

tiens nous au courant de la suite, et si tu habite la région parisienne ... j'ai une excellente clinique vétérinaire à te conseiller. ils sont toujours à la pointe des découvertes médicales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis entretenu avec le vétérinaire qui suit mon chat à la clinique, elle m'a signalé que l'un des traitements mentionnés sur le site du Dr. Addie pourrait *peut-être* la faire guérir. Les autres ne sont là que pour soulager la douleur. Selon les études effectuées, cela marcherait une fois sur trois. Le traitement ne semble d'ailleurs pas destiné en priorité à cette maladie donc le résultat demeure très aléatoire. Il s'agit de l’interféron oméga. Le flacon coûterait dans les 200 €. Nous allons sans doute le commander si son action potentielle sur le P.I.F se confirme.

Je vous tiens au courant. Pour l'instant, mon chat semble mieux se nourrir mais reste très affaibli.

Dans quelle ville est située ce vétérinaire d'Ile-de-France ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la clinique Frégis, proche de Paris Porte d'Orléans, à Arcueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinique Frégis
43 avenue Aristide Briand
94110 ARCEUIL
Tel : 01.49.85.83.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, j'ai perdu un de mes chats à cause de cette sale maladie, il y a trois ans. J'espère que ton minet en réchappera, ces traitements n'existaient apparemment pas à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je fais remonter ce topic car je suis moi-même dans ce cas, mon chat ne s'alimente plus. Je viens de créer un post dans une autre partie du forum pour demander de l'aide.
J'aimerai savoir de l'expérience qu'a eu cette personne (si elle est encore sur ce forum) si elle a réussi à soigner sa minouche, mon chat semble être au même stade qu'elle, de même j'ai essayé de contacter le DR ADDIE je ne sais pas où la joindre, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ses coordonnées.
Est-ce-que depuis ces deux dernières années il y a eu une avancée ? les nouveaux traitements ont-ils vu le jour ?
Je suis désespérée, mon chat perd ses forces de jour en jour. Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis ému à la lecture de votre message. Cela me replonge deux ans plus tôt lorsque Louna était malade. Aujourd'hui, elle se porte à merveille. Nous lui avons administré de l'Interferon Omega du laboratoire Virbac. Ce médicament a été commandé chez un vétérinaire britannique dont voici les coordonnées :

http://www.manorveterinaryexports.com/page6.html

La livraison s'est faite par DHL en 24h, et sans rupture de la chaîne du froid grâce à un emballage isotherme. Le traitement est à administrer tous les deux jours si mes souvenirs sont exacts (à confirmer auprès d'un vétérinaire). Plus le chat le reçoit tôt, plus il a des chances de guérir. Je crois que 25% des chats guérissent avec ce traitement.

Il s'agit du seul médicament capable de traiter cette maladie (du moins c'est ce que j'ai lu en 2008). Il est vendu deux fois plus cher en France grâce à nos chers vétérinaires qui prennent une marge indécente, même si il s'agit d'une question de vie ou de mort. C'est pourquoi nous l'avons commandé là-bas. Il faut ensuite trouver ici en France un vétérinaire suffisament ouvert d'esprit pour administrer un médicament issu d'un autre cercle que sa centrale d'achat.

Après la guérison de Louna, le diagnostic de PIF a été remis en cause par un vétérinaire. Nous n'avons donc jamais su si l'Interferon Omega l'avait guérie ou bien si il y avait eu erreur de diagnostic.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.