Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

berthounette

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par berthounette

  1. Les rats aussi peuvent être infestés par les poux rouges (sans être certaine que ce soit la même variété que nos poules ?)
  2. Si tu fais couver des oeufs, tu risques fort de te retrouver avec quelques poussins mâles supplémentaires, et je suppose que ce n'est vraiment le but recherché, que vas tu faire des futurs coqs ? De quel coin es-tu en gironde ?
  3. Je suis désolée, je me répète, mais ce sujet me tient à coeur, je copie colle un de mes précèdent message : [quote=]Non non non, pas l'ether !! Pour avoir travaillé en clinique vétérinaire, je confirme, ça brûle les voies respiratoires--> agonie dans la souffrance :/ Chloroforme, éther, etc font parti des méthodes considérées comme contraire à l'éthique, et déconseillées aussi bien en terme d'efficacité que de douleur pour l'animal. A la portée du particulier reste donc les deux méthodes physiques reconnues, qui si elles sont faites d'un geste ferme et sûr sont éminemment rapides, respectueuses de l'animal, et moins douloureuses (je le répète, l'éther brûle les voies respiratoires des animaux, même si d'un point de vue extérieur on ne voit rien car l'animal subit déjà les effets, qui l'empêchent de se débattre).[/quote]
  4. berthounette

    Présentation

    Mes premiers pékin nés à la maison ^^ De la première couvée, un petit coq issu de caillouté, je le trouve très beau en forme. Par contre niveau couleur, le noir commence un peu à apparaître, j'espère que ça va continuer parce que c'est bien blanc tout ça Uploaded with ImageShack.us Les 3 de la seconde couvée, donc 1 grise et 2 issus du parquet de mille fleurs Vous pensez que la couleur va évoluer, parce que là, ça ne fait pas trop mille fleurs je trouve ?
  5. Légalement, un particulier n'a pas le droit de vendre (ou même donner) des sujets à une animalerie. En cas de contrôle, il faut que l'animalerie puisse fournir à la ddass un certificat du naisseur mentionnant la provenance de chaque animal, et ça, seul les éleveurs pro sont en capacité de le fournir.
  6. Alors actuellement, j'ai des perchoirs à faible hauteur (environ 50cm du sol), et tous à même hauteur. C'est assez pratique niveau nettoyage. Mais je suis en train de fabriquer des perchoirs en "échelle", justement pour respecter la hiérarchie, et parce que de mémoire, je sais que mes poules préféraient. Comme naïka le souligne, prévoir quelque chose de très facile et rapide à nettoyer, car il faut le faire souvent et correctement pour éviter l'invasion des poux.
  7. Sans l'affirmer, ça me fais penser à une pododermatite (par contre donner du doliprane à des poules ?? Les médicaments destinés à notre propre consommation ne sont que très rarement adaptés à nos animaux, et de toute, ce n'est pas du tout la même posologie, l'adaptation des dosages est à évaluer avec un vétérinaire compétent) Pour la soulager, du peux donner du meloxicam (c'est le nom de la molécule) chat,
  8. Ici 3 couvées déjà nées, et encore 3 autres poules couvent. Par contre, les pékins font les flemmardes, pas une seule ne couvent. Bon, à leur décharge, elles ont commencé leur cycle de ponte plus tardivement.
  9. Les poulets vendus en grande surface ne sont déjà pas de la même race que les poulets que nous, particuliers, pouvons nous procurer. Ce sont des races qui grandissent naturellement (dans le "naturellement", j'exclue le trifouillage dans la génétique pour arriver à ce résultat) très vite, ce qui fait que ton poulet, à 3 mois, il à la taille pour être abbatu et vendu en tant que poulet, alors que la viande n'est pas "faite". En gros, on mange du poussin. J'ai eu l’occasion cette année de récupérer des poussins destinés à l'élevage industriel justement, à un peine 2 mois, ils faisaient le poids de mes poules pondeuses, et pourtant, je ne les "pousse" pas à grandir trop vite, ils vivent à l'extérieur, nourris comme tous les autres poulets. Le résultant est hallucinant, je les appelle mes Mutants. C'est franchement impressionnant. Pour en revenir à la question des poussins plus ou moins résistants si élevé en couveuse/sous la mère. J'ai eu l'occasion de tester : -naissance en couveuse - élevage sous lampe -naissance en couveuse - élevage sous une mère dès 1 jour -naissance et élevage sous la mère Au niveau durée de vie, je n'ai pas noté de différence considérable entre les 3 options. Par contre au niveau mortalité, avec les poussins élevés sous lampes, j'ai eu des pertes considérables dès l'automne, chose que j'ai beaucoup moins subi avec les poussins élevés sous la mère.
  10. oui stronghold chaton, environ une demi pipette. Il avait peut être des parasite, ou peut être qu'il s'est remis tout seul et que ça n'a rien à voir avec le traitement, je ne sais pas trop. Je me dis que s'il avait des parasites, les autres sujets qui vivent avec lui auraient eu des symptômes également ? C'est un grand mystère cette histoire, mais ce qui m'importe, c'est qu'il aille bien ^^
  11. c'est ça, un petit peu de stronghold chaton C'est un anti-parasitaire large spectre
  12. Juste histoire de donner des nouvelles... A la suite de mon dernier message, j'ai donc tenté un dernier traitement pour mon coq, sans grand espoir. Je l'ai tout bêtement traiter à la selamectine, pensant retrouver ma bête encore plus mal en point dans les jours suivant. Et bien je suis vraiment super heureuse d'avoir insisté, mon coq est toujours vivant, et en pleine forme. Il a repris son poids de forme, des couleurs, en bref, il va pour le mieux ! (pourvu que ça dure !)
  13. Chez le rat, il y aurait pourcentage plus élevé de ratons femelles dans la portée si la mère est fécondée en début de chaleur. Et inversement, plus de mâles si la femelle est fécondée à la fin des chaleurs. Peut être y a t-il un équivalent pour la poule ? (enfin, sachant qu'une poule n'a pas de chaleur, je ne vois pas trop, il faudrait peut être se pencher sur le moment où l'oeuf est fécondé ? L'année dernière, j'ai eu 2 couvées qui n'ont donné que des poulettes, et 2 couvées qui n'ont donné que des coquelets XD
  14. Ici en général, elles secouent la tête pour évacuer un excédent de mucus dans les narines, voir dans le bec, ça peut donc être signe qu'elles sont enrhumées. Vérifie bien que le nez coule pas, qu'il n'y ait pas de "mousse" dans les yeux, qu'elle ne "raclent" pas quand elles respirent. Pour le fait qu'elles mangent de la paille, il n'y a pas des petits insectes ou des vers dedans ?
  15. pas de points blancs visibles dans la gorge/langue joues. Je l'ai isolé une partie de la journée et mis sur de l'essuie-tout blanc pour bien voir ses fientes, et il n'y a absolument rien d'anormal à signaler. Demain je file chercher une autre molécule de vermifuge, et advienne que pourra. Merci à tous pour vos réponses !
  16. Pas de pigeons en contact direct (ma voisine en a, ils sont en volière à 50-100m de mes poules), mais des tourterelles quand elles viennent voler le grain. Pourquoi ?
  17. Marion, oui il est maigre. Ses selles me paraissent normales, enfin rien qui ne m'a choqué jusqu'à là. J'y jetterai un oeil plus attentif demain. C'est vrai que à chaque fois qu'un de mes sujet en est arrivé à ce point, je n'en ai pas sauvé un seul de mémoire (ah si un dindon, en 10 ans d’élevage, c'est maigre comme résultat), mais je récidive à chaque fois et tente de les soigner, encore et encore j'ai toujours espoir, mais il est vrai que je perd énormément de temps et d'argent en agissant ainsi, pour rien au final. naika, je vais suivre ta piste en changeant de vermifuge, qui ne tente rien n'a rien. Ce sera sans doute mon dernier essai pour le soigner. Pour les tambouilles&co, je le fais également, j'adore faire des mixtures pour mes bestioles ^^ Merci pour vos réponse !
  18. Bonjour à tous ! Je me fait du soucis pour un de mes coqs. Depuis quelques semaines, voir une paire de mois, il a la crête de plus en plus pâle. Véto vu, qui -en l'oscultant à peine- en a déduit que c'était la coccidiose. Sans grande conviction, je l'ai isolé et traité. Il avait l'air de reprendre un petit peu de couleur et de poids. Mais actuellement, il repâlit, remaigrit, il est bien moins vif, bref, il n'est vraiment pas au top de sa forme. Il est vermifugé, n'a pas de poux, pas de poux rouges dans le poulailler, il vit à l'exterieur. Mes autres sujets qui vivent avec n'ont aucun symptôme. Il a presque 1 an. Des idées de qu'il peut avoir ? Ou de ce que je pourrais faire pour le requinquer ?
  19. Si tu as des risques que les renards viennent se promener par là, je te conseillerai de mettre du grillage au sol à plat sur environ 50cm/1m avant la clôture. Le renard est capable de creuser, mais il va avoir l'idée de creuser à la base de la clôture, pas 1m avant. Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications Le grillage dans le sol est une bonne idée, mais sachant que le renard est capable de creuser à presque 2m de profondeur, ça risque de ne pas être suffisant. Sinon, oui, clôture électrique.
  20. honnêtement et malheureusement, je ne fais plus confiance à 100% aux vétos, ni aux professionnels de santé quel qu'ils soient d'ailleurs. J'ai bien un vétérinaire qui m'a prescrit des corticoïdes pour la gale (les corticoïdes ont pour effet de "nourrir" l'acarien, sinon c'est pas drôle), un autre incapable de trouver la bonne dose d'anesthésiant pour un rongeur, et j'en passe. Alors le véto qui conseille l'ether pour "endormir" un animal en douceur, je ne m'en étonne malheureusement plus, mais je trouve ça triste. Après, ce n'est que mon point de vue, chacun fait et pense bien comme il veut...
  21. Non non non, pitié pas l'ether !! Pour avoir travaillé en clinique vétérinaire, je confirme, ça brûle les voies respiratoires--> agonie dans la souffrance :/ Chloroforme, éther, etc font parti des méthodes considérées comme contraire à l'éthique, et déconseillées aussi bien en terme d'efficacité que de douleur pour l'animal. A la portée du particulier reste donc les deux méthodes physiques reconnues, qui si elles sont faites d'un geste ferme et sûr sont éminemment, rapides, respectueuses de l'animal, et moins douloureuses (je le répète, l'éther brûle les voies respiratoires des animaux, même si d'un point de vue extérieur on ne voit rien car l'animal subit déjà les effets, qui l'empêchent de se débattre).
  22. C'était la première fois que j'allais en expo, et je me suis régalée ! Ma fille était également ravie du haut de ses 9 mois ! Du coup, j'ai eu la chance de pouvoir accueillir une petite pékin "chocolat", et une petite grise (je crois que c'est celle de la dernière photo) .... et un coq phoenix sur lequel j'ai complètement craqué
×
×
  • Créer...