Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gratouilli

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gratouilli

  • Date de naissance 11/07/1973
  1. Merci pour l'info Khaly. Félicitations pour Périgueux : allez, avoue : quelles notes ?
  2. Félicitations Khaly pour tes beaux résultats. Pourrais-tu me dire quelle est la couleur de la Pékin de ton avatar ? Je la trouve bien jolie aussi.
  3. Félicitations ! Angelle méritait bien la victoire car elle est très jolie (et c'est chouette que ce soit une Pékin qui ait obtenu le titre).
  4. Gratouilli

    ténia

    Ah oui en effet, j'étais largement en dessous des risques alors. Merci pour ces renseignements. Du coup je les re-traite dans 8 jours, sachant que ni hier ni aujourd'hui je n'ai vu de vers dans les fientes, ou je re-traite avec un dosage + juste dans 6 mois ?
  5. Gratouilli

    ténia

    Merci Heidi. Donc j'ai sous-dosé... Ce matin inspection des fientes : toutes très "jolies" enfin pour des fientes !? :: A voir si je les re-traite dans 8 jours alors.
  6. Gratouilli

    ténia

    Oui, mais je voulais savoir comment faisaient les possesseurs de Pékin, sachant qu'on ne peut pas couper une gélule en deux par exemple.
  7. Gratouilli

    ténia

    Bonjour, Je déterre ce post pour une question de dosage du Teniverm. Ayant constaté une fiente sanguinolante mais bien formée, j'ai décidé de traiter mes 4 poules (ça n'avait pas été fait depuis le printemps). C'est du Teniverm 0.5 que j'ai. J'ai donné 1 gélule par Pékin, sachant que l'une doit faire 600 g et l'autre 800 ou 900 g. Aurait-il fallu en donner 2 ? Je ne veux pas risquer le surdosage, mais je ne veux pas rendre les vers + résistants non plus... Quel est le bon dosage ? Est-il vrai qu'il faudrait les retraiter à nouveau dans 8 jours pour éviter une 2ème génération des vers ?
  8. La terre de Diatomée semble avoir marché chez moi pour 2 raisons : j'ai poudré les poules directement avec le soir avant qu'elles aillent se percher. J'en ai mis sur l'étagère juste à 5 cm sous leur perchoir sur lequel il y a des prospectus recouverts de foin. Du coup pas de poussière pour empêcher l'action de la terre de Diatomée.
  9. Gratouilli

    mes marans

    Moi aussi ! Salut sabrina.c
  10. Quand on va en coopérative et qu'on est désespéré : on prend ce qu'on trouve. Et quand on lit la liste de ce que c'est censé assassiner, vu longueur, on se résoud à y croire. Mais bon la question ne se pose plus : vive le naturel !
  11. Aux 1ers poux rouges je me suis dit : je vais m'en tenir aux produits naturels : j'ai sorti les huiles essentielles et les branches de tanaisie dans le poulailler : ça n'a servi à rien. Alors j'ai investi dans l'affreux Saniterp*n DK à mon grand désespoir. Et surprise : les poux rouges galopaient allégrement dans le produit, même 3 heures après application... Donc en dernier recours, j'ai sorti le savon noir que j'ai toujours à la maison (je douche mon cheval avec et ça le soulage bien de ses allergies). Et là à ma grande surprise : miracle !!! j'ai vu les mini-ennemis se crisper de manière définitive. Dans le quart d'heure qui suivait : plus personne ne bougeait. Pour assurer le coup, je mets désormais de la terre de Diatomée sur l'étagère située juste sous le perchoir. Pour l'instant, il n'y a plus de poux rouges à la maison ! Moralité comme dit Octave : les produits tout simples et naturels sont bien efficaces contre ces ennemis pourtant si accrocheurs. Et pour par cher.
  12. Le virus semble familial : un bien joli virus !
  13. Un petit retour sur l'utilisation de la terre de Diatomée : après 3 jours, j'ai trouvé plein de cadavres sur l'étagère située 5 cm sous le perchoir : youpi ! J'avais poudré l'étagère, recouverte de prospectus eux-aussi poudrés. Et j'ai également poudré directement mes poules sur lesquelles galopaient quelques individus. Et aussi en espérant un effet sur les poux mallophages par la même occasion...
  14. Merci pour ce partage d'informations. Et désolée pour ton animal.
  15. Il fait peut-être un complexe d'infériorité s'il trouve que son voisin de palier chante mieux que lui ?! Vive la hiérarchie pour le coup... Sinon : un noir caillouté ça irait bien avec ma poule noire je suppose ? Donc je me mets aussi sur la liste des acheteurs potentiels !
×
×
  • Créer...