Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

armandine

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de armandine

  • Date de naissance 03/01/1960
  1. Oui, effectivement un truc de ce genre.permet d'engager la conversation.... Pas très facile pour moi, mais si j'absorbe un flacon de fleurs de Bach avant, peut-être que je vais y arriver..... Merci pour les précisions par rapport au comportement des perruches et merci pour les pistes "d'engagement de conversation". Mais comme toujours et pour tous les animaux, pourquoi ces gens en ont-ils ?
  2. Oui, l'impuissance en matière de maltraitance animale. Moi, je la ressens notamment par rapport aux poissons rouges, qui comme pour les oiseaux est une maltraitance insidieuse et complètement récurrente entrainant des milliers de morts et beaucoup de souffrance. Mais je m'égare..... Pour la lettre anonyme, ce n'est pas vraiment mon truc..... Non, ce que j'ai peur, c'est de me retrouver face à des gens qui réagissent très mal à ce type d'intervention et que cela ne dérape.... et moi, dans ces cas là, je suis incapable de gérer une telle situation (et comme je l'ai dit précédemment, j'ai surtout peur pour la vie de mes chats....). En plus, je ne sais vraiment pas comment on peut commencer le dialogue. Bonjour, "vous mettez vos oiseaux dehors à 2° alors qu'ils n'ont rien à faire à l'extérieur en cette saison et qu'ils meurent de froid....". Cela ne peut pas le faire......et mon cerveau se bloque et je n'arrive pas à trouver autre chose à dire de plus "engageant". Je voulais également savoir quelque chose : j'ai un peu de mal à distinguer ces perruches car elles se trouvent sur un balcon au 2ème étage, mais je les vois voler et les entend chanter. Pour la plupart des animaux, quand ils sont malheureux ou dans un milieu qui ne leur convient pas, ils restent prostrés ou ne se manifestent pas trop. Est-ce que cela peut-être différent pour les perruches ? (mais je ne sais pas si j'exprime clairement ce que je veux dire )
  3. Oui, c'est malheureusement bien ce que je pensais. Je pencherais plutôt sur le fait qu'ils ne supportent pas leurs chants la journée car déjà dehors, elles sont extrêmement bruyantes (mais en principe, on sait que les perruches ne sont pas des oiseaux silencieux.....). Je sais que je ne suis pas diplomate du tout et ne connaissant pas ces gens, je ne me sens pas trop à aller leur parler (et je vous avoue que j'ai aussi peur à mes chats qui ne sont pas loin d'eux et comme on ne sait pas sur qui on tombe.....). Y aurait-il moyen qu'une association spéciale pour les oiseaux intervienne ou leur envoie un courrier?
  4. Désolée. RP est une abréviation pour dire la Région Parisienne. Et les températures fraiches correspondent à ce que j'ai mis dans le titre, à savoir entre 2 et 10 °C. Oui, apparemment, elles ne passent pas la nuit dehors. Du moins, hier, elles étaient rentrées.
  5. Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je ne possède malheureusement pas de perruches et ma démarche est un peu spéciale . Je vais me permettre de vous interroger par rapport à quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps. Pas très loin de ma maison, des gens mettent leur perruches dehors toute la journée par des températures qui ne poussent absolument pas mes chats à aller faire un tour dans le jardin. Elles sont à plusieurs dans une volière et hier soir (je suis en RP, donc les températures sont très fraiches), à 19 H elles étaient encore dehors. J'ai revérifié à 20 H et elles étaient rentrées. Y a t-il un souci ? Ou est-ce que les températures ne sont pas des problèmes pour elles ? Merci par avance pour vos avis.
×
×
  • Créer...