Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nanie01

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nanie01

  • Date de naissance 04/06/1953
  1. Alors là, Richesatin, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de te lire ! Le plaisir n'est pas de lire ce que "l'on veut entendre", mais ce que tu me dis est vraiment la meilleur solution qui soit à mon problème actuel et pas du tout voulu. Maintenant que je les ais, il me faut faire avec et dans les meilleures conditions possible pour leur bien-être. C'est avec enthousiasme que je vais les regrouper dans la volière communautaire et ainsi ils seront un petit groupe de 4 congénères de la même espèce et de ce fait, mes problèmes tant d'installation que d'alimentation seront résolus du moins dans l'immédiat ! Pour les mauvaises bonnes herbes, les calopsites, les ondulées et les deux omnicolores qui sont dans la volière vont déjà grignoter la végétation qui pousse au sol avec en plus un peu de mélange grosse perruche que je leur jette tous les jours car j'avais lu qu'ils adoraient chercher au sol leur nourriture. Mais cela en plus de leur mangeoires intérieures qui sont toujours pleines. Encore merci pour tes bons conseils et documentation
  2. SUPER !!! Très belle adoption qui est en quelque sorte un sauvetage Mais à coup sûr, tu vas en faire un heureux
  3. Merci Richesatin pour le lien, c'est très intéressant ! Mais cela m'amène à me poser d'autres questions. Tout d'abord, les dimensions qu'ils donnent (au minimum 4m x 1m x 2m), je suis dans l'impossibilité de leur fournir et le mieux que je peux faire, ce sera idem à la volière communautaire intérieure qui communique avec la volière extérieure soit 2m à 1,80m de H x 0,95m de l x 2m de L Il y a en plus l'inconvénient qu'ils seront constamment en volière intérieure car ils n'auront pas accès à la volière communautaire (raison pour laquelle c'est un peu un cadeau empoisonné mais leur intention était bonne !) et si je dois faire une volière supplémentaire pour le deuxième couple qui lui était supposé être simplement deux mâles (ce que je souhaitais), ils seront également à l'intérieur et les trois volières seront juxtaposées avec double grillage entre-elles par précautions. J'ai lu cela quelque part (?) J'essaie de ne pas culpabiliser, car mes enfants disent que dans la cage à perroquet où ils sont hébergés en attende de leur volière, ils sont déjà beaucoup mieux installés et plus d'espace que d'où ils viennent. Mais en lisant le lien, ils disent que les omnicolores vivent en groupe SAUF en période de reproduction. A votre avis, ne pourrais-je pas mettre les deux couples dans la volière communautaire vu qu'il n'y a pas de nid donc pas de reproduction car même SI je voulais tenter une nichée, ce n'est pas avant l'année prochaine (si je le fais) Donc ils seraient déjà mieux installés suivant leurs besoins. Si cela est possible, je pourrais peut-être aussi séparer le couple qui reproduirait uniquement durant cette période et le remettre ensuite dans la volière communautaire ? Le manteau d'or dans la volière communautaire suit les autres, donc pas de souci pour les fruits et légumes. Mais le deuxième couple ne bouge pas beaucoup et sont très difficile pour les fruits et légumes auquel ils ne touchent pas, à l'exception de chicorée sauvage avec fleurs (pissenlits) qu'ils ont déchiqueté et les carottes râpées qu'ils ont très légèrement goûté car je les avais mise sur leurs graines. Donc, toutes ensemble, cela pourrait être une solution déjà rien que pour leur adaptation aux changement d'habitude alimentaire. Désolée pour le roman, mais plus on donne de détails et plus les questions sont précises ! Qu'en pensez-vous et surtout qu'est-ce qui se fait dans ce cas ? Merci pour votre réponse et déjà de m'avoir lue jusqu'au bout !
  4. J'aurai besoin de l'avis des pro et de conseils pour mes omnicolores. Je souhaitais un compagnon pour mon mâle omnicolore qui est dans la volière communautaire avec 16 calopsites et 3 ondulés car je trouve que chaque individu doit vivre avec un congénère de son espèce. Ma fille m'avait ramené un jeune omnicolore de l'année passée (manteau d'or) qui devait être un mâle d'après le vendeur (animalerie) mais au vu de leur comportement, j'ai des doutes qui se sont confirmés par l'avis d'autres éleveurs d'après photos. Il semble que ce soit une femelle. Ce qui change tout au niveau installation ! Qu'en pensez-vous ? Spoiler: Spoiler: Sachant que j'aimais les omnicolores pour leurs très belles couleurs vives, mes enfants m'ont offert dernièrement un couple d'omnicolores (joli cadeau empoisonné) pensant que je pouvais mettre tout ce petit monde dans la volière commune ce qui n'est pas du tout le cas. Aussi, je dois leur faire une volière rien que pour eux. Il semble que ce soit bien un couple ! J'aimerai avoir aussi votre avis pour confirmation svp. Spoiler: J'aurai aussi aimé avoir plus d'informations concernant la nourriture. J'ai lu qu'il leur fallait (un plus) de la pâtée d'oeufs et des insectes, mais on ne dit pas lesquels dans l'article (du moins je ne l'ai pas vu) ni à quelle fréquence (journalière ou autre ?) Je vous remercie d'avance pour la réponse à toutes ces questions et j'espère que je suis au bon endroit ?
  5. Il ne restait qu'une seule ondulée avec les calopsittes et comme je pense que chaque variété ne doit pas vivre en solitaire parmi les autres, je lui avais repris trois bébés de la même nichée chez un éleveur et qui venaient d'être sevrés. Il n'y a eu aucun problème d'introduction, et malheureusement, un an après, c'est la perruche seule du départ qui est décédée et il ne reste maintenant que les 3 bébés devenus adultes maintenant. Mais je ne mets pas de nid pour ne pas qu'il y ait de reproduction et de ce fait, pas de bagarres territoriales, d'autant plus qu'il y aurait consanguinité, donc à bannir Je pense que c'est la meilleure solution de cohabitation et qu'ils ne sont pas malheureux de ne pas pouvoir se reproduire même si c'est la nature. Tu en penses quoi jojopsitta ? je suis dans le bon ?
  6. Les calopsites et les ondulées ne vivent pas ensemble Ca, je ne le savais pas ! Pourtant, il n'y a vraiment aucun problème de cohabitation, mais peut-être est-ce parce qu'elles ont suffisamment d'espace ? Il y a en plus deux omnicolores qui cohabitent dans la même volière, je pense que c'est deux mâle, car le couple je vais le tenir séparément. Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre Mais je pense surtout que je suis au bon endroit pour cela
  7. Oui Richesatin, la photo extérieur date du début de sa construction et on n'y voit pas encore les balançoires et les perchoirs supplémentaires car les branches d'arbres ne font pas long feu. On m'avait dit que les jeux ne servaient à rien dans une volière, mais je vois bien que mes calopsites sont très curieuses et très touche à tout, aussi je leur ai mis des cordes, des grelots, balançoires, etc... ça les occupent Elles adorent aussi allé grignoter dans les herbes que je laisse pousser au sol. Blocs de minéraux, oui, mais elles n'y touchent pas, os de sèche, oui et elles jouent avec et les font à chaque fois tomber,mais malgré tout elles en mangent, blocs d'idode ? ou d'iode ? non, je ne connais pas ainsi que les germinations, je ne connais bien leur besoins, raison pour laquelle je viens sur le forum pour m'initier. Pour les légumes et les fruits, pas de souci, elles adorent ! Mais pour les feuilles de chicorée avec leurs fleurs..... quelques minutes après, il n'y a plus rien.
  8. Superbes toutes vos installations..... ça fait vraiment rêver Voici quelques photos de la mienne (Cliquez sur "Spoiler" pour voir la photo pour ceux qui ne connaissent pas ) L'entrée pour leur volière intérieure (dans l'abri de jardin) où elles passent la nuit, car même en hiver elles sortent à leur gré Spoiler: Quelques calopsites et perruches ondulées sur une branche Spoiler: Ici, vue partielle de la volière intérieure avec sortie libre sur l'extérieur Spoiler:
×
×
  • Créer...