Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JeePee11

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JeePee11

  1. Je te taquine, Marie, bien sûr... j'adore cette phrase de Mark Twain!!!
  2. Ce n'est rien...c'est seulement que ton désarroi est palpable et il est vrai que, de l'extérieur, on a parfois une vision différente des choses (un peu comme les parents de Margaux.. ). J'avais aussi pensé à autre chose, dans l'éventualité bien sûr où tu déciderais de garder les perruchons, et tout dépendant de tes possibilités côté espace, c'était de placer ton couple dans une autre pièce, avec un nid, de façon temporaire toujours... il te serait alors possible de les laisser en liberté...mais là, je suis bien conscient que cela peut devenir compliqué... Voilà Marie... ma modeste contribution pour grossir ta récolte de solutions possibles. Mais je ne suis pas inquiet,la solution existe quelque part... j'espère seulement que tu ne sais pas encore qu'elle est impossible..!
  3. Moi, je ne sais pas, mais... bien que tu ne veuilles pas les mettre en cage de reproduction, Marie (position que j'admire par ailleurs), est-il possible que ce soit quand même ce qu'elles désirent... en ce moment, je veux dire temporairement...? Je crois que quand "l'horloge biologique", comme on dit, se manifeste dans le sens de la reproduction, les envies, les désirs et les besoins changent et s'y adaptent...elles ont peut-être envie d'être isolées, finalement, pour pouvoir se reproduire, non..? Il sera toujours temps de les remettre en liberté ensuite..
  4. Bonsoir Marine! Merci pour ta précision... je continue mes lectures...
  5. Oui.... comme je disais, il s'agit d'un contexte particulier... et merci pour vos interventions et, RicheSatin, pour vos lectures..!
  6. [quote="La pie bavarde"]Chère Mellie, "La notion de domination n'existe pas chez les oiseaux" Bonjour à tous! Je sais, je ne me suis pas encore présenté... j'y vais tout de suite... Je voulais seulement dire que je vous lisais et que le commentaire de La pie bavarde m'avait un peu surpris, car j'ai justement lu ce qui suit hier, sur le site de Johanne Vaillancourt.. ceci dit, peut-être s'agit-il d'un contexte tout différent, déjà qu'il s'agit d'une espèce bien particulière ( le cacatoès)... "Dans le monde du cacatoès, c’est le mâle qui porte la culotte, contrairement à plusieurs autres espèces où c’est la femelle qui domine. Le mâle cacatoès possède sa femelle, elle est à lui et il en est très jaloux. Il cherche constamment à la dominer et malheur à elle si elle ose refuser ses avances."
×
×
  • Créer...