Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jeff03

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jeff03

  • Date de naissance 17/06/1978
  1. D'accord avec vous christiane et la pie bavarde. Nous ne sommes peut-être pas d'accord sur tous les points, mais nous restons passionnés par nos animaux, et essayons de leur rendre la vie belle. A bientot.
  2. Je viens d'arriver, et je lance déja des débats malgré moi !!!! Pour commencer, non les ailes ne sont pas coupées. D'ailleurs les oiseaux volent très bien dans la maison. Le mâle qui ne volait plus beaucoup, s'y est remis depuis que la femelle est arrivée et qui elle n'arrête pas. @ La pie bavarde : je suis d'accord avec vous sur le fait que les oiseaux seraient mieux en liberté dans leur milieu naturel. Mais si c'était le cas nous ne serions pas là à parler de nos perruches ondulées, cacatoès, ou autres oiseaux exotiques, et ce forum n'existerait pas. Nos oiseaux sont nés encaptivité, habitués à l'homme, a nous de faire en sorte qu'ils se sentent bien et le plus libres possible. De plus, vivant en captivité, il est sûr que leur comportement change par rapport à leurs congénères sauvages. @ Christiane : Merci . De toute facon, il n'existe pas "une" bonne facon d'élever un oiseau, tout comme il n'existe pas une bonne facon d'élever un chien ou un chat. Chaque animal, comme chaque personne, a son caractère, et le maitre se doit d'en tenir compte et de prévenir les soucis qui pourraient de produire. C'est ce que j'essaye de faire au mieux.
  3. Alors : Photo 1 : le mâle à gauche Photo 2 et 3 : a droite Photo 4 et 5 : Ely Photo 6 : Diva Je ne les mets ensemble, car quand la période de repro va arriver, je ne sais pas comment va réagir le mâle. Lui est prêt à se reproduire alors que la femelle est encore beaucoup trop jeune, et Ely peut vite devenir agressif si la femelle ne veut pas se laisser faire. Deuxièmement, il est vrai que la cage à Ely ne suffirait pas pour mettre les 2. Nous avons trouvé une cage dans laquelle nous pourrions mettre les 2 , mais nous ne l'avons pas encore acheté. Pour ce qui est de l'éleveur qui a perdu 3 mâles, c'est la femelle qui lui a tué. Il a fini par trouver un mâle 'soumis", et la cohabitation se passe très bien depuis. Malgré leur bon caractère et leur bonne socialisation, même les cacatoès ont leurs sauts d'humeur, et peuvent être très agressifs (d'ou ma prudence !!!!)
  4. bonjour. @ Richard : Ca se passe très bien avec eux. Il a fallu faire attention au début car j'ai eu le mâle en premier, et il avait déja trois ans. La femelle n'est arrivée que 6 mois après, et surtout elle est beaucoup plus jeune. Il y avait donc un risque que le mâle ne l'accepte pas, ou l'agresse. Donc, nous y sommes allé doucement, en les sortant d'abord chacun leur tour, puis on les a présenté, et maintenant tout va bien. La femelle commence à se faire son propre caractère, et ne se laisse pas faire. Ils ont chacun leur cage et ne sont en liberté que lorsque nous sommes à la maison, jamais sans surveillance. Ils s'entendent à merveille (comme on peut le voir sur les photos), ce qui était mon gros souci quand j'ai décidé de prendre de la compagnie à Ely. Un ami éleveur a perdu 3 mâles avant d'en trouver un qui s'accorde avec sa femelle, car celle-ci était dominante et lui a tué les autres. Bref, tout ca pour dire que ce n'est pas toujours facile, mais avec de la patiente on y arrive toujours. Il faut rajouter que mon màle est vraiment adorable et pacifique. @ La pie bavarde : oui, ils sont sur leur cage (enfin celle d'Ely).
  5. Voici quelques photos de mes cacatoes. Le mâle s'appelle Ely et a 4 ans. La femelle s'appelle Diva et a 8 mois.
×
×
  • Créer...