Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

michel le discret

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de michel le discret

  • Date de naissance 12/12/1962
  1. Bonjour Anne-marie Tu a écrit ton message pendant que j'écrivais le mien, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu dans mon précédent message, ne t'inquiète pas pour Tidus, il n'était pas à l'agonie, et comme je l'ai dit précédement, il a retrouvé la forme, donc tout va bien, mais non je ne suis pas aussi têtu que ça.
  2. Minouche, je sais bien que le produit miracle n'existe pas, je plaisantais quand je disais que l'huile de neem est miraculeuse, par contre je crois en son éfficacité quand il s'agit de combattre les parasites. Driyden, je suis d'accord avec toi sur le pouvoir de la prière, c'est surtout l'intention qui compte. Christiane, si des simples on tuées, ce n'est rien en comparaison du nombre de décès dù aux médicaments, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que même avec un produit naturel, il ne faut pas faire n'importe quoi, quand à utiliser l'aloe vera, pourquoi pas, à condition que ce soit bien de simple démangeaisons et non des acariens, car dans ce cas là je préfère utiliser vous savez quoi , mais pas obligatoirement sous forme d'huile, pourquoi pas sous forme de tisane ou je pourrais aussi essayer une solution à base de terre de diatomée. Jojopsita, ne t'inquiète pas, je prend en considération ce que vous me dites, sinon je ne serais pas venu vous demander de l'aide, si je dois utiliser un produit chimique pour la guérir, je le ferais. Bon maintenant, vu que je suis dans l'impossibilité de vous faire voir des photos, du moins pour l'instant, je vais devoir faire le diagnostic moi-même, donc pour le bec qui s'est allongé, pour moi la cause est dù à une collision contre les barreaux de la cage, pas de croute sur la cire, donc ce n'est pas la gale, pour les démangeaisons je pense à des acariens, mais en petit nombre, l'huile de neem que j'ai utilisé a dù en éliminer une bonne partie, ces derniers jours Tidus, la perruche dont il est question a retrouvé la forme, il chante, il joue, il mange normalement et j'espère bien que ça va continuer, je vais faire une prière pour que cela se passe ainsi.
  3. J'ai essayé de prendre les photos cet après-midi, malheureusement pas une de valable, elles sont toutes trouble, quand j'approche l'appareil trop près d'elles, ça les effraient, donc je préfère jeter l'éponge plutot que de continuer à les stresser, tant pis, j'essaierais de faire le diagnostic moi-même. p.s.: je n'avais pas vu vos derniers commentaires, je n'ai pas le temps maintenant, je vous répondrait demain.
  4. Minouche, j'ai bien précisé que je lui avait appliqué l'huile à "rebrousse-duvet", c'est à dire sous les toutes petites plumes au dessus de la base de sa queue, donc pas de risque de graisser les plumes, de toute façon je lui ai mis l'équivalent d'une petite goutte. Je ne connaissait pas la terre de diatomée, je vais peut-être l'essayer cet été sur la moquette de ma chambre, contre les puces, par contre sur la perruche je ne pense pas que ça tienne. Christiane, tu peux te moquer, mais depuis que je lui en ai mis hier, je ne l'ai pas revu se gratouiller, et oui l'huile de neem est miraculeuse !, pas besoin d'aller à lourdes.
  5. Oui c'est vrai, mais par précaution je lui ai enduit la base de la queue avec un peu d'huile de neem (à rebrousse-duvet si je puis dire, de façon à l'appliquer directement sur la peau), oui je sais je suis têtu . Sur mon flacon d'huile de neem il est écrit : réputée pour ses vertus insectifuges, anti-acariennes et antiparasitaires, elle a aussi des propriétés protectrices, régénérantes et structurantes.
  6. Bonjour Driyden j'ai trouvé ton témoignage trés intéressant, le lien entre une collision et le bec qui se met à pousser, je trouve ça étonnant. La collision est effectivement une possibilité, car il leurs arrivent (rarement heureusement) d'être prisent de panique dans leur cage, surtout la nuit, la plupart du temps je pense que c'est à cause d'un de mes chat qui a dù légèrement bousculer la cage (elle est sur roulette), et dans ce cas là, je dois allumer la lumière pour qu'elles se calment. Dans ces moments de panique, c'est trés possible qu'ils leurs arrivent de se cogner contre les barreaux de la cage. Ne t'en fais pas,Tidus, la perruche en question, va plutot bien, mais je pense quand même que des acariens doivent l'embêter, car il se gratte de temps en temps la base de sa queue avec son bec.
  7. Bonjour Jojopsita oui j'ai vu les photos sur le site concernant la gale, et je répète, la cire de ma perruche est bien bleu sans aucune croute. Je vais essayer de me faire prêter un appareil photo, mais ce ne sera pas avant quelques jours. Merci à toi ainsi qu'a Christiane et Minouche d'avoir pris le temps de me répondre.
  8. Je n'affirme pas que c'est la gale, je n'en sais rien du tout, c'est un passage que j'ai lu dans un des topic de ce site qui m'a fait dire ça : Symptômes: Gale du bec: On verra apparaître des taches grisâtres ou jaunâtres et des croûtes au niveau du bec, des narines et autour des yeux. Le bec lorsqu'il est très atteint se met à pousser exagérément et prend un aspect poreux. Mais je confirme qu'il n'y a aucune croute sur la cire, désolé pour les photos, mais je ne possède pas le materiel nécéssaire pour en faire. L'état du bec correspond exactement à la phrase souligné plus haut.
  9. Tu sais Christiane, quand je suis malade j'essaye d'abord de me soigner par les médecines douces avant d'aller voir le médecin, je n'aime pas les médicaments, que ce soit pour moi ou mes animaux et le neem est efficace contre les parasites, je m'en sers pour débarrasser mes chats de leurs puces.
  10. J' ai découvert que le bec d'une de mes perruches avait poussé de manière anormale, d'après ce que j'ai lu sur ce site, il s'agit de la gale, je précise que la cire est bien bleu, il n'y a pas de croutes. j'ai donc coupé l'excroissance du bec avec un coupe-ongle, j'ai nettoyé la cage avec de l'eau savonneuse mélangée avec de l'huile de neem pour désinfecter et le lendemain j'ai badigeonné tous les perchoirs en bois avec de l'huile de neem bio en étalant bien afin que les perchoirs ne soit pas collant. je voudrait maintenant traités mes deux perruches, quels produit me conseillez-vous ? le stronghold ?, bien que je préfèrerais les traiter avec un produit naturel, j'ai pensé faire une tisane de neem et en pulvériser sur mes perruches, qu'en pensez-vous ?. Je précise que ma deuxième perruche va trés bien (c'est aussi un mâle ).
×
×
  • Créer...