Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel le discret

Bec exagérément long

Messages recommandés

J' ai découvert que le bec d'une de mes perruches avait poussé de manière anormale, d'après ce que j'ai lu sur ce site, il s'agit de la gale, je précise que la cire est bien bleu, il n'y a pas de croutes.

j'ai donc coupé l'excroissance du bec avec un coupe-ongle, j'ai nettoyé la cage avec de l'eau savonneuse mélangée avec de l'huile de neem pour désinfecter et le lendemain j'ai badigeonné tous les perchoirs en bois avec de l'huile de neem bio en étalant bien afin que les perchoirs ne soit pas collant.

je voudrait maintenant traités mes deux perruches, quels produit me conseillez-vous ? le stronghold ?, bien que je préfèrerais les traiter avec un produit naturel, j'ai pensé faire une tisane de neem et en pulvériser sur mes perruches, qu'en pensez-vous ?.

Je précise que ma deuxième perruche va trés bien (c'est aussi un mâle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand on a affaire à une maladie on traite avec un médicament qui est efficace. Je comprends que tu préfères utiliser des produits naturels quand ils remplacement avantageusement des produits chimiques mais si tes oiseaux souffrent de la gale - et ne va pas croire que ce n'est pas souffrant de se faire dévorer par la gale - il faut un traitement choc.

C'est le strongholg qui la traite, la fait disparaître, pas des vaporisations d'herbes...

Il faut traiter les deux oiseaux, si c'est bien la gale, tu devrais rapidement voir une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Christiane, quand je suis malade j'essaye d'abord de me soigner par les médecines douces avant d'aller voir le médecin, je n'aime pas les médicaments, que ce soit pour moi ou mes animaux et le neem est efficace contre les parasites, je m'en sers pour débarrasser mes chats de leurs puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas commencer une argumentation ici.

Je pense que si un produit naturel, contre la gale des oiseaux, à pulvériser existait, était efficace, on le saurait sur les sites, les forums, chez les vétérinaires, chez les éthologues, chez les observateurs d'oiseaux, chez les éleveurs d'oiseaux, que nous consultons, pour une partie de nous, depuis plus de 10 ans.

Les médicaments ne sont pas le diable, ils sont là pour soulager et, la plupart du temps, guérir. Maintenant, si tu veux jouer au guérisseur avec tes oiseaux, tu fais bien ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel et bienvenue sur le forum

Je rejoins Christiane, si ta perruche à la gale, il n'y a que le strongold qui soit efficace et la gale ne fait pas pousser le bec, ça n'a rien à voir ...

Mais par contre des photos de tes oiseaux, nous aiderais à te dire si c'est la gale où pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Laurence, il faut d'abord poser un diagnostic, ça ne se fait pas à l'aveugle, ça ne se fait pas par des échanges sur un forum en quelques mots.

Soit, par photos, c'est évident que l'on est devant un cas de gale, mais une mauvaise alimentation peut aussi causer des problèmes de pousse de bec et quelques autres maladies.

Tu affirmes que c'est la gale pour ensuite dire qu'il n'y a pas de croûtes hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'affirme pas que c'est la gale, je n'en sais rien du tout, c'est un passage que j'ai lu dans un des topic de ce site qui m'a fait dire ça : Symptômes:

Gale
du bec:

On verra apparaître des taches grisâtres ou jaunâtres et des croûtes au niveau du bec, des narines et autour des yeux.
Le bec lorsqu'il est très atteint se met à pousser exagérément et prend un aspect poreux.


Mais je confirme qu'il n'y a aucune croute sur la cire, désolé pour les photos, mais je ne possède pas le materiel nécéssaire pour en faire.

L'état du bec correspond exactement à la phrase souligné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

Ce n'est pas parce que le bec pousse de façon exagérée qu'il s'agit pour autant de gale...

Il nous faut une photo, sinon nous tournerons en rond : Il nous sera très difficile de t'apporter une aide sans cela : c'est même impératif ... Procures toi, s'il te plaît, un APN : Il y a forcément quelqu'un qui t'en prêtera un ou fais en l'acquisition. Wink

Voici une image de gale :

Même si la photo est floue, il est possible d'apercevoir la pousse exagérée du bec mais associée aux croutes...



Et je plussoie ce qu'a écrit Christiane : Les produits que nous prescrivons et avons quasiment tous utilisé ont fait leurs preuves... Ton huile pourrait agir sur les croûtes, c'est possible... mais ne supprimera jamais les causes de cela : Il faut un insecticide qui tuera les acariens ! point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jojopsita

oui j'ai vu les photos sur le site concernant la gale, et je répète, la cire de ma perruche est bien bleu sans aucune croute.

Je vais essayer de me faire prêter un appareil photo, mais ce ne sera pas avant quelques jours.

Merci à toi ainsi qu'a Christiane et Minouche d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau n'aurait pas fait une colision ? Ca peut être une piste autre que la gale car 2 des miens étaient rentrés en colision avec le mur et suite au choc sur le bec, les 2 se sont retrouvés avec un bec qui poussait 2 fois plus vite que la normale. Il fallait régulièrement aller les faire limer chez le vétérinaire car, pour je ne sais quelle raison, ils ne le faisaient pas eux mêmes.

Sinon pour la gale, je suis aussi totalement contre la chimie et j'essaye au maximum de leur éviter des médicaments, mais je dois avouer que le Stronghold est tellement efficace que je ne m'éterniserais pas à tester d'autres mixtures naturelles pour les soulager parce que même si quelques-unes peuvent fonctionner, en attendant que le résultat commence à se faire ressentir, nos pauvres oiseaux souffrent (c'est pas drôle de se faire dévorer par des petites bêtes), donc pour moi chaque jour, et même chaque heure, compte.

Vivement que tu aies trouvé un APN.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Driyden

j'ai trouvé ton témoignage trés intéressant, le lien entre une collision et le bec qui se met à pousser, je trouve ça étonnant.

La collision est effectivement une possibilité, car il leurs arrivent (rarement heureusement) d'être prisent de panique dans leur cage, surtout la nuit, la plupart du temps je pense que c'est à cause d'un de mes chat qui a dù légèrement bousculer la cage (elle est sur roulette), et dans ce cas là, je dois allumer la lumière pour qu'elles se calment.

Dans ces moments de panique, c'est trés possible qu'ils leurs arrivent de se cogner contre les barreaux de la cage.

Ne t'en fais pas,Tidus, la perruche en question, va plutot bien, mais je pense quand même que des acariens doivent l'embêter, car il se gratte de temps en temps la base de sa queue avec son bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se gratte où il fait sa toilette ... Les miens comme les autres perruches font régulièrement leurs tolettes en prenant leurs plumes dans leurs becs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais par précaution je lui ai enduit la base de la queue avec un peu d'huile de neem (à rebrousse-duvet si je puis dire, de façon à l'appliquer directement sur la peau), oui je sais je suis têtu . Laughing

Sur mon flacon d'huile de neem il est écrit : réputée pour ses vertus insectifuges, anti-acariennes et antiparasitaires, elle a aussi des propriétés protectrices, régénérantes et structurantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de lui mettre de l'huile qui va graisser ses plumes, il y a la terre de diatomée qui est un insecticide totalement naturel .

La terre de Diatomée a l'avantage de ne pas graisser les plumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'huile de margousier : le genre de produit qui guérit tout ou presque... http://www.neem.fr/fr/proprietes-du-neem

Je ne dis pas que ça sert à rien, mais diagnostiquer sois-même un oiseau qui a peut-être une pathologie et ensuite décider que ça lui prend l'huile pour le guérir... ça doit être ça le miracle du neem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minouche, j'ai bien précisé que je lui avait appliqué l'huile à "rebrousse-duvet", c'est à dire sous les toutes petites plumes au dessus de la base de sa queue, donc pas de risque de graisser les plumes, de toute façon je lui ai mis l'équivalent d'une petite goutte.

Je ne connaissait pas la terre de diatomée, je vais peut-être l'essayer cet été sur la moquette de ma chambre, contre les puces, par contre sur la perruche je ne pense pas que ça tienne.

Christiane, tu peux te moquer, mais depuis que je lui en ai mis hier, je ne l'ai pas revu se gratouiller, et oui l'huile de neem est miraculeuse !, pas besoin d'aller à lourdes. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si l'huile à un effet pour calmer ses démangeaisons, mais ça n'aura qu'un effet temporaire, si tu pouvait de quoi faire une photo est nous la mettre sur le forum, il nous serais aussi plus facile de t'aider .

pour l'huile de Neem, il me semble qu'il faudrait rincer après avoir laissé pénétré la subsance à moins que tu ne l'ai dissoute avec de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le produit miracle n'exciste pas, ni les prières et encore les lieux dit *Saints*, se n'ai qu'une alternative aux problèmes

Il serait bien toute fois de trouver la cause de son problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine de rien, les prières ça marche souvent parce que l'intention derrière la prière déplace l'énergie dans le corps, et une simple énergie bloquée peut faire des dégats ou des maux incroyables.

Mais comme tu dis, ça ne tiendra pas longtemps. Si la source n'est pas identifiée et traitée, le symptôme reviendra toujours.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle ici d'une potentielle pathologie, un peu de science ça ne nuit pas, et la science ce n'est pas le diable.

On a beaucoup tué avec des simples et des décoctions, ce n'est pas parce qu'un produit vient de la nature qu'il est inoffensif et il peut camoufler les symptômes.

Si jamais il s'avère que ton oiseau n'a rien ce sera sans doute que, comme le suggérait Laurence, il s'est blessé au bec, que la blessure guérit et non que l'huile aura enlevé une possible « gale » comme tu en parlais en début de message.

Si tu veux soulager les démangeaisons de ton oiseau qui fait peut-être tout simplement une mue gênante, l'aloès Vera, dilué dans l'eau, en vaporisation serait plus efficace que de l'huile qui empêche la peau et les plumes de respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il serait peut-être temps de prendre en considération nos conseils, Michel... Si tu es venu nous voir, c'est que tu avais un soucis. Depuis le temps que je te vois connecté, à compulser nos articles, à nous lire, c'EST qu'il y avait un problème... Et la situation m'a donné raison de t'inviter à venir en parler avec nous.

Nous tentons de trouver des solutions que tu rejettes, parce que tu crois en cette sacro sainte huile de neem... Si cela était si efficace, il y aurait longtemps que cela se saurait et que ta perruche irait mieux. Soit ! Tes intentions peuvent paraître louables avec ce soucis de ne pas utiliser de produits chimiques, mais il y a parfois des situations telles que celle vécue par ton oiseau qui imposent des traitements décisifs et qui ont fait leur preuves.

Maintenant, soit tu appliques nos solutions, et donc ce que en quoi nous croyons et pensons donc le mieux, soit ta perruche ne guérira pas... C'est cela la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de prendre les photos cet après-midi, malheureusement pas une de valable, elles sont toutes trouble, quand j'approche l'appareil trop près d'elles, ça les effraient, donc je préfère jeter l'éponge plutot que de continuer à les stresser, tant pis, j'essaierais de faire le diagnostic moi-même.

p.s.: je n'avais pas vu vos derniers commentaires, je n'ai pas le temps maintenant, je vous répondrait demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde
Oui je ne suis pas très présente sur le forum , car pour moi c'est souvent difficile de tenir debout !! Mais quand c'est possible j'aime lire tous les messages ou parti !!!!
Là ça m'interpelle Michel pardonne moi , mais pourquoi demandes tu de l'aide si tu n'en tiens pas compte de se que des expert te conseillent !! A ne rien écouter tu va au devant de la perte de ton oiseaux ,et tu ne te rends même pas compte quelle doit sans doute souffrir !!!! Je te ferais bien remarquer que nous n'avons pas le droit de laisser souffrir nos animaux , et de plus cette oiseaux ne ta pas demander de le prendre n'est pas ??? C'est toi qui est aller le chercher !!!!
Alors je t'en prie occupe toi comme il se dois !! Pardon mais je ne supporte pas un entêtement comme celui là !!!! Après tu viendras nous dire mon oiseau est mort ! Alors prends les choses en main et soigne ton oiseau vite Merci pour ce pauvre oiseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minouche, je sais bien que le produit miracle n'existe pas, je plaisantais quand je disais que l'huile de neem est miraculeuse, par contre je crois en son éfficacité quand il s'agit de combattre les parasites.

Driyden, je suis d'accord avec toi sur le pouvoir de la prière, c'est surtout l'intention qui compte.

Christiane, si des simples on tuées, ce n'est rien en comparaison du nombre de décès dù aux médicaments, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que même avec un produit naturel, il ne faut pas faire n'importe quoi, quand à utiliser l'aloe vera, pourquoi pas, à condition que ce soit bien de simple démangeaisons et non des acariens, car dans ce cas là je préfère utiliser vous savez quoi Very Happy, mais pas obligatoirement sous forme d'huile, pourquoi pas sous forme de tisane ou je pourrais aussi essayer une solution à base de terre de diatomée.

Jojopsita, ne t'inquiète pas, je prend en considération ce que vous me dites, sinon je ne serais pas venu vous demander de l'aide, si je dois utiliser un produit chimique pour la guérir, je le ferais.

Bon maintenant, vu que je suis dans l'impossibilité de vous faire voir des photos, du moins pour l'instant, je vais devoir faire le diagnostic moi-même, donc pour le bec qui s'est allongé, pour moi la cause est dù à une collision contre les barreaux de la cage, pas de croute sur la cire, donc ce n'est pas la gale, pour les démangeaisons je pense à des acariens, mais en petit nombre, l'huile de neem que j'ai utilisé a dù en éliminer une bonne partie, ces derniers jours Tidus, la perruche dont il est question a retrouvé la forme, il chante, il joue, il mange normalement et j'espère bien que ça va continuer, je vais faire une prière pour que cela se passe ainsi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne-marie

Tu a écrit ton message pendant que j'écrivais le mien, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu dans mon précédent message, ne t'inquiète pas pour Tidus, il n'était pas à l'agonie, et comme je l'ai dit précédement, il a retrouvé la forme, donc tout va bien, mais non je ne suis pas aussi têtu que ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ses nouvelles Michel, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ...

Je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation de produits naturel plutôt que systhématiquement des produits pharmaceutiques...

La terre de diatomée fonctionne très sur les chiens qui ont la peau sensible et à qui ont ne peux pas mettre de produit pharmaceutique

Mais promis je vais essayer l'huile de neem ... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...