Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ticaribou

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ticaribou

  • Date de naissance 22/04/1958
  1. suite à un mal de ponte, fréquent pour pour les alexandre, la véto nous a conseillés de changer l'alimentation. Ils avaient un mélange complet de graines (plus compléments fruits légumes), avec des extrudés dedans, mais bien sûr ils faisaient le tri. Et comme les gamins qui ne mangent que des frites, ils se jetaient sur le tournesol. en dédaignant le reste. Dans un premier temps j'ai essayé le 50/50 graines extrudés . Avec une gamelle retournée et beaucoup de mauvaise humeur en réaction:shock:. Ok, donc j'ai investi dans une gamelle pour chiens, en faience, trop lourde pour la retourner ! et que des extrudés, pâtée, pâtes fruits et légumes. Pour les habituer et les obliger à goûter les extrudés, j'en ai mixées, et mêlées aux fruits et pâtes. En surveillant les fientes, leur vol, leur comportement. Ils ne sont pas morts de faim, ils ont mis un moment à accepter les extrudés mais ça a marché. Maintenant prunelle accepte même les extrudés en friandise. Régulièrement ils ont droit à quelques graines mélangées en plus de leur repas habituel. Pour les graines germées, là c'est niet pour l'instant. Mais dernièrement un inséparable était en train d'en manger. Avec le temps ils s'y mettront. Ce qui m'a définitivement convaincue, c'est choupy, un rosalbin d'une animalerie. Nourri avec le même mélange complet de graines, et enfermé dans une petite cage ronde sans possibilité de voler, il était devenu vraiment grassouillet. Et dernièrement on l'a revu, aminci, davantage en forme même s'il est toujours dans sa cage, mangeant des extrudés.
  2. +1 il faut être très patient et le laisser venir peu à peu, tout seul, sans bouger la main. Quand il aura pris confiance et osé se poser même une seconde une première fois, ça ira ensuite plus vite. Chaque oiseau a son rythme, son caractère. Certains seront plus curieux, d'autres plus craintifs. Mais la patience paie. Jusqu'à transformer un oiseau maltraité traumatisé inapprochable en adorable piaf avec qui on peut avoir de bons contacts.comme quoi, rien d'impossible !
  3. l'année dernière ils ont pu m'aider sur un forum spécial oiseaux sauvages. boulesdeplumes. C'est ainsi que j'ai pu avoir les conseils adéquats en particulier sur l'alimentation. C'était une jeune charbonnière de 10 g. Trop jeune pour se débrouiller seule. On a acheté des vers de farine, et elle a littéralement dévoré. incroyable son appétit, une vraie boule d'énergie. On a pu la relâcher au bout d'un moment. Quel bonheur de voir tom pouce s'envoler dans la forêt !
  4. complètement d'accord avec margaux et paprika. La relation de confiance entre nous et l'animal se crée par le respect que vous montrez à l'animal. S'il se sent en confiance, si vous ne le forcez pas à venir faire des câlins à un moment où il n'en a pas envie, vous pourrez créer des liens extraordinaires avec eux. Les oiseaux savent mieux que quiconque s'occuper de leurs petits, en dehors de cas très spéciaux genre un piaf tombé du nid, il vaut mieux laisser faire les vrais experts ! L'année dernière, il a fallu le faire avec une jeune mésange charbonnière retrouvée au milieu d'un parking . Très vite elle a su avaler ses vers de farine, et on a pu la relâcher. Mais pour mes oiseaux, je fais confiance aux pârents à qui je fournis tout ce qu'il faut. Et les petits habitués à ma présence très vite sont aussi câlins avec moi que leurs parents. Sans avoir cette relation "alimentaire".
  5. bonjour. je me permets de vous donner quelques informations tirées de plusieurs années avec des perruches . les petites sont très curieuses de tout, et s'apprivoisent d'autant mieux qu'une "leader" plus franche ose venir à mon contact. Car ils sont aussi très observateurs. Il en est de même avec mes roseicolis . Mais il faut beaucoup de patience, les voir à différents moments de la journée et savoir respecter leur humeur du moment. Ils sont comme nous ! à certains moments envie de jouer, câliner, d'autres pas du tout. Si on veut avoir une relation privilégiée avec eux, il faut aussi savoir respecter ça. Même les très sauvages peuvent devenir plus proches. On est ainsi famille d'accueil d'un grand alexandre, traumatisé et maltraité qu'on ne pouvait absolument pas approcher sans qu'il panique et devienne agressif. Deux ans de patience et Prunelle est totalement changé. Il est libre dans un grand espace, où il peut voler. Dès que j'arrive il vient quémander des friandises. Parfois il se laisse toucher. Pas souvent mais de mieux en mieux. Il mange sa friandise avec moi juste à côté, sans crainte. Je n'essaie pas de le forcer, il vient à moi s'il en a envie. Il a pris confiance en regardant les autres avec moi.
×
×
  • Créer...