Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Stephanii

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Stephanii

  • Date de naissance 15/03/1976
  1. Bonjour Audrey, c'est toujours aussi surprenant de voir ce que tu fais pour tes oiseaux. Un vrai plaisir à regarder
  2. Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas venue depuis le mois de mai. j'ai découvert ma belle Sacha en photo sur la homepage, cela fait très plaisir, merci beaucoup. L'aménagement de leur pièce se fait petit à petit et jusqu'à la chute des feuilles des arbres, j'ai surtout opté pour un enrichissement naturel. La pièce n'est certes pas terminée (ce serait bien qu'on fasse le sol) Je prends mon temps car mes réflexions sur les matériaux, la sécurité évoluent à voir leurs comportements dans cette pièce. J'avais envie au départ de faire une volière attenante mais ce sera plutôt une grande véranda dédiée car l'hiver ne permet pas autant de liberté dans leur pièce (sorties sous surveillance) que dans la volière extérieure. Nous avons monté cet été une petite volière extérieure à laquelle nous joindrons une grande volière pour permettre un vol correct et non des petits coups d'ailes Tout cela est long à mettre en place, c'est frustrant mais ça avance
  3. Bonjour, J'ai rencontré ce cas avec un perroquet. Je suis allée chez le vétérinaire car une radio est nécessaire pour voir si il y a une fracture. Ensuite ils savent très bien reconstruire le bec avec de la résine, ce qui a été le cas pour moi. Mais surtout ne pas attendre pour consulter.
  4. 3 chaises longues alors, j'arrive C'est super et j'ai hâte de voir le résultat final
  5. J'adore. Et j'aime ton idée de boite a foraging avec les cordes. Je te la pique
  6. Ah oui pour le coup Audrey, tu te serais amusée. Mais ensuite comment fixes-tu une corde de 32mm a l'équerre ? Déjà dans leur cage j'avais tenté de défaire la corde pour refaire un noeud marin en boucle (un carnage) et après j'étais allée à la capitainerie pour des serre-cordes de bateaux mais c'est super gros et lourd. Et en plus ... bah oui, vive le cacatoès si ils ont accès à l'équerre, soit les blancs dévissent (je vérifie les portes des cages qui parfois me tombent dans les mains car ils ont enlevé les vis) soit le gros saumoné m'arrache l'équerre du mur. Et je ne parle pas du fait qu'ils vont tous attaquer le placo tant que je n'ai pas pensé à un revêtement "dur" il faudrait que je trouve des fixations comme pour les rampes d'escalier en corde mais en inox ou alu.
  7. J'en utilise oui en gros 2 fois par an à l'automne et au printemps 2-3 gouttes dans l'auget d'eau (attention je parle de mes cacatoès). Comme je ne les vermifuge pas j'ai opté pour cette alternative en demandant a mon vétérinaire.
  8. merci Christiane Oui je prends toutes les idées. Et oui je vais multiplier les arbres en bac. Les cordes, bah je dois bien réfléchir aux fixations car pour eux c'est de la corde de 32mm pour leurs grandes pattes et c'est bien lourd. J'ai du boulot surtout à penser les choses de manière sécurisée. Comme les arbres, j'aimerais les mettre sur roulettes mais quand je vois leur force quand ils atterrissent, s'envolent ou battent des ailes, j'hésite vraiment. Des balançoires j'ai. Je dois les agrémenter et je les mettrais dans les arbres. Il me faut 5 aires mini pour éviter les conflits.
  9. Bonjour, tant mieux si elle va mieux. Vous parlez d'extrait de pépin de pamplemousse ?
  10. Je sais qu'il y en a sur le site colony perroquets après je ne sais pas en dehors du net
  11. Alors là je ne sais pas car je ne connais pas les perruches ondulées, mais je pense que d'autres sauront parfaitement vous guider.
  12. Le harnais que je préconise personnellement est le Aviator. Le faire soi-même c'est prendre un risque.
  13. Une sorte de laisse attachée au harnais afin d'avoir de la longueur sans tension sur l'oiseau
×
×
  • Créer...