Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cece34

pneumonie chez une catherine

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'emmener ma perruche catherine "Jet" chez le véto en raison de difficultés respiratoires et d'un changement de comportement. Après un examen complet et une radio il semble qu'il ai une pneumonie bactérienne ou fungique.
Le véto m'a prescrit un traitement antibiotique et anti-inflammatoire pour 10 j (pas d'antifongique pour l'instant vu la toxicité potentielle de ces traitements).
Il est pas très optimiste, espérons que ce soit bactérien et que les antibio soient efficaces!!!
Je voulais savoir :
- si certains ont été confrontés à ce genre de pathologie chez leur perruche, a-t-elle été guéri?
- y'a-t-il des aliments permettant de stimuler l'immunité de l'oiseau? Les pépins de pamplemousses fermentés ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolé pour ton oiseau, je n'ai jamais eu se cas, mais en tout cas pour l’immunité de ton oiseaux évite tout les pépins se n'ai pas bon pour eux, ils ne sont pas censé en manger.
Mais en revanche les fruits et legume ne pauvent pas lui faire de mal au contraire, et si tu as la possibilité de mettre la cage dehors mi ombre mi soleil ca serai bien, le soleil fait parfois des miracles sur les oiseaux un peu affaiblie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Jet va beaucoup mieux depuis, il semblerait que ce soit bactérien du coup les antibiotiques ont été efficace.
Je vais suivre tes conseils et mettre leur volière a l'extérieur (dès qu'il fera beau). C'est ce que le veto m'a conseillé aussi. Et pas de pépins!
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tant mieux si elle va mieux. Vous parlez d'extrait de pépin de pamplemousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. J'en prend pour moi et je me demandais si on pouvait l'utiliser chez les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise oui en gros 2 fois par an à l'automne et au printemps 2-3 gouttes dans l'auget d'eau (attention je parle de mes cacatoès). Comme je ne les vermifuge pas j'ai opté pour cette alternative en demandant a mon vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...