Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

_Banzaii.111

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de _Banzaii.111

  • Date de naissance 22/07/1991
  1. Un retour sur ton set up ? La lampe chauffante 100W me semble un peu surdimensionner le tout, non ? Le tapis chauffant est pour moi obligatoire la nuit, dépendant de la façon dont tu chauffes ta pièce forcément. En ce qui me concerne, j'ai un 60x45x60cm avec un tapis chauffant 45W, une ampoule UV 5.0 35W, un néon UV 5.0 24W ainsi qu'un néon lumière du jour 18W. J'atteins sans soucis 30°C au point chaud en journée et 23-24°C la nuit.
  2. _Banzaii.111

    salor raptor

    C'est effectivement nécessaire, la SR (35W en ce qui te concerne) éclaire de façon assez localisée.
  3. A l'occasion de la bourse Terraristika à Hamm ce 13 septembre dernier, je suis revenue avec un trio de Phelsuma cepediana. Ils restent pour moi la plus belle espèce de Phelsuma, même si le choix a été relativement difficile tant elles sont toutes magnifiques finalement... Pour commencer le sujet en beauté, voici Monsieur cepediana.
  4. Je me permets de remonter de sujet car j'ai le même soucis... mais j'utilise également un pulvérisateur automatique. Je me demande donc, pourquoi cette question ? Le brumisateur les effraie ? Elle semble également apathique, au point de se laisser manipuler, et a peut-être un trouble de l'équilibre. Bref, vétérinaire demain, mais j'aimerai avoir vos avis.
  5. Juste un Canon EOS 60D avec 60mm f/2.8 EF-S USM, mais il y a mieux (en bien plus cher aussi)...
  6. Gent Exoknaag s'est déroulé pour la première fois ce dimanche 21 octobre en Belgique. http://s1234.photobucket.com/albums/ff405/_Banzaii/EXPOSITIONS/Gent%20Exoknaag/21%20Oct%202012/
  7. Quelques photographies d'Animal Expo, s'étant déroulé le 6 et 7 octobre à Vincennes. http://s1234.photobucket.com/albums/ff405/_Banzaii/EXPOSITIONS/Animal%20Expo/6%20et%207%20Oct%202012/ Étant exposante au sein du Pavillon RONGEURS, je n'ai pas eu l'occasion de photographier tout ce qui se trouvait dans le pavillon principal.
  8. De nouveau mademoiselle en photographie, monsieur étant plus à l'aise planqué derrière les panneaux apparemment !
  9. Je serais éventuellement intéressée à l'avenir, donc si tu as déjà expérimentés certains types de flash et diffuseurs, et surtout que tu as le temps de rédiger sur chacun tes impressions et les situations dans lesquelles il est plus correct de les utiliser, je te serais vraiment très reconnaissante ! Ça ne presse pas ceci dit, mais quand tu disposes d'un peu de temps...
  10. C'est super, merci beaucoup pour les numéros ! Concernant l'utilisation des flash cobra, j'ai un ami qui s'y connait un peu en photo et qui en utilise. Il ne le porte en effet jamais en pleine face, toujours un l'air, sur le côté, et éventuellement au bout de son bras pour un déclenchement à distance. C'est bien un accessoire que j'aimerais beaucoup maitriser, mais n'en ai pas encore actuellement. J'imagine que l'utilisation d'un diffuseur est presque obligatoire pour éviter d'obtenir des ombres trop "nettes", et adoucir ainsi un peu les reliefs, ainsi que le teint de peau (?).
  11. Justement, nous ne connaissons personne de sa famille et un photographe professionnel, ce n'est très franchement pas donné pour un cadeau de la part de deux personnes... Même si la qualité est au rendez-vous, je ne suis pas sure que l'on pourra investir des centaines d'euros. Ceci dit, si tu connais des photographes dans le Nord, je serais fortement intéressée d'en obtenir les coordonnées. Je les contacteraient afin de connaitre leurs tarifs et s'il sera possible de les "assister". Je ne me formalise pas pour toutes ces explications, je me doute bien que s'il existe un métier, c'est bien parce que les amateurs sans aucune formation ne peuvent pas prétendre à un résultat époustouflant ! J'ai parcouru tes photos sur ton site, afin de voir un peu quels sont les résultats que tu obtiens et réfléchis à la façon dont je pourrais obtenir une photographie similaire. Tu dis avoir des flash, mais les utiliser rarement. Quand tu es en plein mariage, il est d'avance monté au cas où tu en aurais besoin , c'est bien ça ? Quoiqu'il en soit, il est clair que c'est une lourde responsabilité que je ne suis pas prête à prendre sur mes épaules pour le moment, je n'ai absolument suivi aucune formation de base en photographie...
  12. Pauvres bêtes ! Je suis encore "novice" pour le moment je pense, même si je suis tout de même assez contente de mes photographies actuelles. Enfin, j'ai encore beaucoup de progrès à faire ! J'ai peur de justement pas réussir à bouger dans la profondeur de champ limite et me retrouver par exemple avec un net plus près ou plus loin que prévu lorsque je suis en F2.8. J'avoue, c'est abusé... Je vais voir ça sur le 60D, même si je pense que si cette fonctionnalité est disponible, elle ne le sera qu'en mode Liveview... Et j'ai horreur de prendre des photos en mode visée compact. C'est indiscutable ! Au sujet de tes photos de mariage, utilises-tu un flash cobra ?
  13. 2 boitiers avec des capteurs différent c'est le top, encore faut -il en avoir les moyens et l'utilité ! Pour le capteur, en général, si t'as un capteur de compet', le reste suit, puisque c'est toujours vendu dans les boitiers haut de gamme. Mais bon, un boitier haut de gamme avec un objectif à 100€ c'est comme une 4L avec un moteur de Ferrari, ca sert à rien, tu peux pas l'exploiter ! OK, je vois l'image ! La photographie est un art plus onéreux que je ne le pensais ! Je viens de m'offrir (qu')un Canon 60D, mon compte en banque fait la tronche... Je faisais surtout allusion aux modes automatiques justement, je crois qu'elle n'est pas modifiable. Je vais tester pour le reste, je n'y ai touché qu'en mode M finalement. Leçon retenue de toute façon, tu aurais vu la tronche de mes photos... Maintenant, je cale l'ouverture sur 5.6 et les résultats semblent tout à fait corrects ! Dommage que je n'ai pas plus de luminosité pour augmenter un peu plus la profondeur de champ... Du coup, tu utilises seulement la mise au point manuelle pour réussir à obtenir une photo nette bien pile à cet endroit ? Comme réussis-tu à viser aussi juste sans ligne de force apparentes sur l'oculaire ?
  14. La solution est donc d'avoir deux boitiers présentant les deux types de capteurs différents avec des objectifs adaptés à la photographie que l'on souhaite faire ! Concernant le Hasselblad et le D3, je pense éventuellement avoir compris... Inutile d'avoir un capteur de compet' si les autres composants ne suivent pas la route j'imagine ? Enfin, même en étant dans des études de physique en classes préparatoires, il faudra que je me plonge plus avant dans le fonctionnement d'un capteur... sauf s'il est le même que celui d'une gamma caméra utilisée lors des scintigraphies (ce dont je doute ! ). Ah d'accord, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Cette histoire m'a trituré les méninges toute la journée !! Au passage, j'avoue que j'ai pu remarqué une très nette différence entre mon 60mm et mon 18-55mm vieux de 8 ans... Ceci n'est pas à appliquer en mode purement manuel, si ? Ne peut-on pas se fier à la barre d'exposition au niveau du cadran dans les cas cités ? Merci pour les explications, mais j'utilise généralement le mode manuel, qui me laisse à la fois gérer la vitesse d'obturation ainsi que l'ouverture. Je tenterai le mode "priorité ouverture" afin de voir quels seront les résultats avec un mode semi-automatique, puisqu'ayant déjà essayé le mode "priorité vitesse", je me suis retrouvée avec une ouverture de 2.8 en photographiant une souris de face : son museau et ses oreilles étaient horriblement floutés ! J'avoue que je m'en doutais un peu, mais j'assume m'être lamentablement fait piégée... En revanche, j'ai la preuve du combat compact vs. reflex avec les photographies que je faisais à l'aide de mon 350D (8 Mpx) contre celles d'un ami qui dispose d'un compact de 14 Mpx. Ceci dit, je suis plus que d'accord, les compacts, c'est vraiment pour dire d'avoir des souvenirs de vacances... (En tout cas, ton paragraphe m'a bien fait rien ! On voit de suite à quoi tu fais allusions ! ) Oui oui, bien sur, je parlais simplement du cadrage ! Vu que j'utilise généralement l'autofocus pour les photographies de portrait, je cadre toujours le point net au centre (donc en effet sur les yeux), et non sur les lignes de force. Bien nets les yeux comme là : http://s1234.photobucket.com/albums/ff405/_Banzaii/Van%20Zwolgens%20Midnights%20album/?action=view¤t=PixEOS074-2.jpg
×
×
  • Créer...