Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dragonote

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dragonote

  1. dragonote

    Plus rien à vendre

    Salut. Peux tu m envoyer des photos des tibee stp Je suis peut être intéressé pour te prendre un lot... Merci d avance.
  2. Les petites Irianto Grape sont arrivées La femelle les a lâchés dans la nuit du samedi 24 mars. L'incubation fût très longue, 2 mois environ. Pour le moment, j'en ai mis 10 dans un bac de 120 litres pour le grossissement. Celui étant assez récent (1 mois et demi), il est moins "sale" que le bac des géniteurs où il y a beaucoup de guppys. C'est la raison pour laquelle j'en ai mis que 10. Je les trouve plus colorées que les Hoa creek au même stade (1cm). Ca promet une belle couleur violette dans l'avenir. Voici les photos:
  3. Pour ma part, les petits ont grandi avec les parents. Ils arrivent à se planquer à des endroits innaccessible aux adultes et sont trés agiles.
  4. Pour le moment, je n'ai rien vu de particulier par rapport aux cherax boesemani. Le mâle Irianto blue est pour le moment avec une femelle blue moon, ça se passe trés bien, partage la même planque mais ne veulent pas plus si affinité Les conditions de maintenance sont les mêmes que les autres, à savoir: Ph : 7,5-8 T°: 22 (en ce moment) puis 27 l'été. Gh : 10 En fait rien de particulier et pas de sol technique.
  5. C'est une photo qui remonte à septembre dernier. A ce moment là, il y en avait 3 dans le bac, 1 mâle et 2 femelles, puis il y'avait aussi le papa. Au moment de les retirer, je n'ai pas retrouvé le corps d'une des femelles. Donc je pense qu'à cet "âge" ou elles sont à la fois assez grosse et mue encore souvent, il peut y avoir de la casse.
  6. Voici donc une nouvelle espèce de cherax commercialisée, sous l'apelation "Irianto" et qui décline différentes variantes. Je vous présente celle que je maintiens pour le moment, elles proviennent de chez Malanyika, partenaire du forum: Cherax Irianto Blue (mâle), je n'ai pas de femelle pour le moment: Cherax Irianto Grape, là par contre j'ai un couple depuis un peu moins de 2 mois et bonne nouvelle, la femelle est grainée Je l'ai vu hier par instinct, ça faisait 2 semaines que la femelle s'était fait un bunker, j'ai donc soulevé sa cachette, elle est sortie la queue repliée, puis l'a détendue pour se replanquer, et surprise!! En attendant voici des photos du mâle:
  7. Voici 2 photos des petites hoa creek à l'âge de 9 mois environ:
  8. En parlant d'escargots, il est vrai que les cherax sont très utiles en cas d'invasion de planorbes. J'ai eu aussi deux ampullaires mangés mais pas avec la Hoa creek. Et pas de soucis pour des Neritina. Pour crapsinus53, je croise les doigts pour que tu es de la repro toi aussi. Et si tu as des photos de ton trio, n'hésite pas à les mettre.
  9. Merci! J'ai un peu le même point de vue que giclon, c'est à dire que se sont les cherax les chefs du bac. C'est pour celà que niveau poissons, je n'ai que des guppy (environ 400 dans un des 180L), pour ne pas avoir de regret quand il y'en a un qui passe entre leurs pinces (ce qui est rare) mais ça leur fait un apport en protéine. Toutes mes plantes sont sur racines en particulier de l'anubia et elles n'y touchent pas. Mais effectivement, elles aiment bien prendre de la mousse de java ou autre chose pour les mettre devant leur trou. J'ai remarqué aussi qu'elles préfèrent les feuilles de chêne aux feuilles de cattapa. Elles aiment bien les trous sous les racines que plutôt une noix de coco bien large car j'ai l'impression qu'elles préfèrent des cachettes étroites pour se sentir plus en sécurité.
  10. J'ai changé l'intitulé du post afin de mettre des photos et échanger des infos sur les 3 variantes connues de la cherax boesemani. Voici des photos de mâle blue moon: Et maintenant d'une femelle et mâle red brick: Pour kobal, pas mal de mes photos sont aussi prises la nuit avec le flash car oui les cherax sont de nature timide. Elle n'aurait pas un comportement normal si elle faisait que se promener dans le bac toute la journée.
  11. Ca fait plaisir de voir se post repartir avec divers échanges!! C'est en voyant ce genre de photos que je sais pourquoi j'aime autant les cherax! C'est vraiment une écrevisse qui a de la prestance si j'ose dire. Giclon, ton mâle est trés beau avec de belles pinces imposantes!! Comme le tien, mon mâle n'est pas du tout agressif, c'est vraiment une espèce agréable à maintenir et tu verras que si tu mets une 2ème femelle, ça se passe très bien! On parle beaucoup du litrage mais le plus important c'est la surface au sol. Un bac de 80x35 peut suffire avec cette cherax, l'idéal étant 100x40.
  12. En parlant de photos, il y'en a quelques une qui n'apparaissent plus sur mon ordi comme celle du mâle par exemple. J'en remets donc: Le mâle: Les femelles: Diverses:
  13. Pour Seb2b: Je ne connais pas les channa gachua donc je ne peux pas dire si une cohabitation est possible. Mais après avoir vu des photos et si ils ont un instinct de prédateur, tu risques d'avoir des soucis lorsque les cherax vont muer. Et si tu veux avoir de la repro, les petits n'auront pas beaucoup de chance de survie. Pour giclon: Ce post est ouvert à tout le monde et ça serait sympa si tu pouvais mettre des photos de ton couple voir des petits issus de tes repros. Ca permettra de partager nos expériences, de voir les différences de coloration et l'évolution au niveau de la croissance.
  14. Salut Natacha! Oui les bacs pour cherax prennent beaucoup plus de place que les nanos à crevettes. Dès que j'aurai une maison adéquate, j'essaierai d'avoir 2 batteries avec chacune 3 bacs de 100x40x40. Je pourrais ainsi maintenir et reproduire au moins 6 espèces. Pour le moment je suis à 4: -Cherax blue moon -Cherax hoa creek -Cherax irianto blue -Cherax irianto grape (Elles sont magnifiques, très violettes et juste les pattes bleues foncés) L'attente est vraiment aléatoire pour la repro. Pour la orange tip, j'ai d'abord eu la femelle puis au bout de 3 semaines après avoir mis le mâle, elle était fécondée. Pour le couple de blue moon, ça était très rapide aussi. Mais les oeufs n'ont pas tenu et mon mâle s'est ensuite fait la belle (dégouté) Pour le couple de hoa creek, c'est après avoir mis une 2ème femelle que j'ai eu de la repro alors que ça faisait bien 6 mois que j'avais le couple. Pour le couple de irianto grape, ça fait 2 mois que je les ai et rien pour le moment.
  15. Salut kobal et AllanCaous! Je n'ai plus mes petites hoa creek car je ne pouvais pas les garder par manque de place. Donc avant d'avoir des problèmes de prédations et de les perdre une par une, je les ai laissé chez Jean-Phillipe de Malanyika. Je ne pense pas qu'elles ont atteint leur taille adulte car elles ont l'air d'avoir une croissance très lente. Je m'en rends compte aussi par rapport à mon mâle que j'ai depuis 2 ans et qui n'a mué que 3 fois. Il est loin d'avoir la taille et les pinces de certains spécimens que j'ai pu voir chez Jean-Phillipe. Un manque dans l'alimentation ou bac trop petit (il fait quand même 180L) peuvent être une des raisons pour laquelle il n'a pas la même croissance quand milieu naturel. Sinon pour le moment je n'ai rien en cours de reproduction. Petit hors sujet: J'observe 2 petites cherax holtuisi orange tip issue d'une repro que j'ai eu en ayant garder un couple pendant peu de temps avant de changer pour un couple de cherax irianto grappe. (Si je pouvais avoir un bac pour presque chaque cherax qui existe, ça serait un rêve) J'en ai eu que 2 de cette repro car le mâle continuait à retourner la femelle alors qu'elle était fécondée. Du coup les oeufs se sont détachés fur et à mesure jusqu'à qu'elle en ait plus. Et c'est en nettoyant le bac que j'ai vu surpris ces 2 petites sous une racine. Et ben je dirais que la croissance est 2 fois plus rapide chez cette espèce que pour la hoa creek. Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça! A bientôt!
  16. Mes bacs sont bien fermés, je te rassure. Mais je pense avoir trouvé leur chemin d'évasion en voyant une femelle irianto blue. En fait, j'ai des bac juwel dont j'ai enlevé la décante et mis des filtres internes jbl icristal profil. Elles arrivent à grimper le long du filtre grâce aux fentes d'aspiration. Et je pense que ces deux là ont réussi à arriver jusqu'en haut et sont passés par une des fentes que possèdent ces bacs pour le passage des cables et pour que celui ci soit un minimum aéré. J'ai donc mis une mousse pour bloquer le passage et mis un poids sur le couvercle en espérant ne plus avoir ce genre mésaventure. Pour la différence de taille, je n'ai pas vraiment d'explication car elles sont dans les mêmes conditions. Il y a toujours "des têtes et des queues de lot" dans la repro mais à ce point là... J'espère qu'elle n'aura pas de problèmes de mues.
  17. Bonjour Fabrice, ben finalement il n'y aura pas de repro avec cette femelle Elle s'est faite la malle en fin de semaine dernière. Ca faisait quelques jours que je ne la voyais plus et je me suis dit que c'est bon, elle doit être grainée. Et je me suis pris une grosse claque quand j'ai nettoyé mon bac dimanche. Etant curieux, j'ai voulu vérifier son état et aprés avoir retourné tout le bac, madame n'était plus là. Je n'ai pas retrouvé le corps car le bac se trouve dans un petit cellier et à l'extérieur, il y a aussi 2 chiens (bergers australien).... Et comme une ne suffisait pas, hier soir c'est le mâle blue moon qui a fait ses valises et retrouvé sec ce matin. Ca fait 1 an et demi que je suis à fond sur les cherax et ç'est la première que ce genre de chose m'arrive et deux fois en une semaine. Que ça arrive dans les premiers jours pour une écrevisse, ça peut être compréhensible mais là aux bouts de quelques mois, c'est à se demander ce qui leur passe par la tête. La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que la femelle blue moon est grainée. Ca ne sera pas une grosse repro car elle est encore petite (son corps faisait la taille de la pince du mâle) mais j'ai hâte d'avoir des petits points bleues qui se promènent dans le bac. Pour revenir aux Irian jaya, voici une photo de la plus grande et de la plus petite écrevisse issue de cette première repro, l'écart est assez impressionant:
  18. Vds crevettes eau de mer de reproduction Lysmata wurdemanni Age: 4 mois Taille : 2-3cm Pas encore à la taille adulte. Possibilité d'envoi par la poste ou recuperation dans le 34 Prix : 15€ / piece de 2 à 10 : 14€ / piece au dela , me consulter. [url=][/url]
  19. Merci Natacha Pour le moment, je n'ai pas eu de problèmes de prédation entre elles, je n'en jamais vu avec une pince en moins par exemple. Mais je dois dire qu'à ce stade, il en reste 6 ou 7 normalement dans le bac. J'en ai laissé 14 chez Malanyika et j'en ai 2 dans un autre bac. Au final, j'en garderais une ou deux si je peux, car manque de place et risque d'affrontements tôt ou tard avec les parents. Aprés je pense que le fait que se soit un bac communautaire (avec des petits poissons) est un avantage pour cette repro. Entre les planorbes, les guppy (j'avoue que c'est dur en ce moment pour eux avec toutes ces pinces), les feuilles de chêne et de cattappa, puis les granulés, ça fait une nourriture bien variée.
  20. Salut tout le monde! Voici quelques nouvelles photos de mes petites protégées qui ont maintenant environ 7 mois et elles font presque 4cm sans les pinces. La femelle était de nouveau grainée au mois de mars mais je l'ai laissé chez Malanyika pour éviter que cette nouvelle génération se fasse décimer par la première. En même temps, j'ai récupéré une nouvelle femelle qui est magnifique car le rose est trés intense (même plus que le mâle) et j'ai hâte d'avoir de la repro avec elle. Voici donc différentes petites hoa creek: Et voici la nouvelle femelle:
  21. Salut! Dans la liste de cherax que tu donnes, je dirais que: orange: holtuisi tiger: peknyi blue moon et destructor ok Pour les irianto, Jean-Philippe de Malanyika en a reçu 2 espèces. J'avoue que je ne connais pas les autres et il se peut que se ne soit même pas des cherax. Tu peux lui demander à la rigueur des photos. Pour la température, effectivement la plupart des cherax apprécient une eau entre 20 et 24° mais supporte 28° en été. Vu le volume de ton bac, tu peux te permettre de prendre la destructor dont il éxiste 2 variantes. Le problème que tu peux rencontrer avec des poissons de cette taille, c'est pendant la mue de l'écrevisse même si celle-ci fait 20cm, elle est vulnérable car parfois leur cachette est trop étroite et du coup, sorte pour muer.
  22. Je suis désolé pour tes petites Irian Jaya. Il va donc falloir que je surveille celà de prés car c'est la taille qu'elles font mais pour le moment, toutes celles que j'ai vu, ont encore leurs deux pinces. Le bac fait 100x40 et je leur ai mis plein de cachettes à disposition. Mais bon, je pense que je vais les donner à Jean-Philippe de Malanyika plus tôt que prévu pour éviter les accidents.
  23. Merci h2o! C'est aussi ma préférée sur les 4. J'en ai encore une dizaine au minimum et je n'ai pas fouillé complétement le bac. Mais pour le moment, je n'en ai pas encore vue une avec la couleur rose que possède les Hoa creek. Et elles sont encore trop petite pour déterminer le sexe.
  24. Je suis impressionné par toutes les espèces que tu maintiens Natacha Je ne savais pas que tu avais des petites Irian jaya. C'est de ta repro où elles proviennent de crystalred77? Tes holtuisi orange tip sont magnifiques et toutes tes cantonensis sont à tomber par terre
×
×
  • Créer...