Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jean-francois1

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jean-francois1

  • Date de naissance 14/06/1972
  1. Je fais comme toi Kobal, j'ai un grand bac poubelle avec quelques poissons pour limiter les naissances de crevettes hybrides. Et je remarque que je passe davantage de temps à observer ce trash tank qui est plus riche en couleurs que les bacs spé aux populations monochromes.
  2. Certes, ce n'est pas bien de tromper les gens sur l'espèce de crevette que l'on vend. Toutefois, je les trouve jolies ces davidi peu colorées. Dans un but d'élevage ou de sélection je comprends qu'on recherche une bonne souche, mais s'il s'agit du seul plaisir de maintenir des crevettes pourquoi leur imposer un retour à la case départ, et risquer à nouveau leur vie avec une nouvelle acclimatation ? Ce qui pose également la question : que deviennent les crevettes déclassées ? Jouissent-elles d'une existence aussi agréable que les crevettes dont on est si fiers ? C'est une question de conscience qui se pose à tous, et ce n'est nullement un reproche pour Céline.
  3. Bonjour ! Afin de varier l'alimentation de mes crevettes (Neocardina davidi et palmata dans des bacs séparés), je me demande si je peux donner des nauplies d'artémia. Les crevettes étant détritivores, je me doute bien que les nauplies ne seront mangées qu'une fois mortes. Même mortes, je pense qu'elles doivent être d'un meilleur intérêt nutritionnel que de la nourriture industrielle pour crevettes, qu'en pensez-vous ?
  4. Mes préférées, ce sont tes babaulti vertes, dommage que je n'en trouve pas par ici !
  5. J'espère que tu vas pouvoir en distribuer un peu, car ici en Belgique, pas facile à trouver ces jolis escargots ! Et je suis sûr qu'ils se régaleraient des quelques hydres qui vivent dans mes bacs...
  6. Alors ? Après un bon mois de maintenance, as-tu retrouvé tes crevettes ? As-tu des juvéniles ? Tiens-nous au courant...
  7. Je suis d'accord avec cela, comme les sakura n'imposent pas d'avoir un sol technique (et cher), on peut utiliser un sable ou des graviers plutot sombres. Le quatz noir convient, le mien contient même du fer (j'en ai quand même retiré une partie avec un aimant), et cela n'empêche pas les reproductions.
  8. Par chance, c'est un travail d'experts qui ne change rien à la maintenance de nos protégées !
  9. Alors c'est une bonne nouvelle car l'hiver a été calme en naissances. Je vais faire un changement d'eau un peu plus important pour favoriser les mues et les accouplements.
  10. Comme je maintiens des red cherry, des sakura et des white pearl (dans 3 bacs différents), je peux comparer leur comportement. Je trouve que les white pearl sont assez agressives entre elles. Pour la nourriture, c'est flagrant, mais même en dehors des repas, il y a de la bagarre dans l'air (enfin, plutôt dans l'eau !) .Pourtant, elles ont de la place : 12 crevettes dans un 54 l. D'où cette question : cette agresivité est-elle normale ? ou bien cela peut-il traduire une mauvaise maintenance ? Vos avis sont les bienvenus.
  11. Et que devient "heteropoda" ? Attribué à une autre espèce ou à oublier définitivement ?
  12. Très chouette ! te voila bien occupé ! Mais dis, faut une échelle pour entretenir les bacs du haut de l'étagère ?
  13. L'orchidée, c'est pas toxique pour le betta ?
  14. Chez moi, ce genre d'hybridation (accidentelle) n'a jamais rien donné de beau, mais la beauté, c'est subjectif !
×
×
  • Créer...