nanette11
Membres-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par nanette11
-
En fait, la première fois que j'ai vraiment flashé sur un border, j'étais derrière une haie en train de chipoter, accroupie, et je me suis retrouvée brutalement sur le dos, un joli border chocolat (complètement inconnu) me léchant le visage. A l'autre bout de la laisse à enrouleur, il y avait une dame qui habite un peu plus haut que la maison (j'étais près de chez elle). Allez savoir pourquoi, ce chien m'avait adoptée. Lorsqu'il parvenait à fuguer, c'était chez moi qu'il venait (il grattait même à la porte). Il l'a fait plusieurs fois. Je n'avais pas d'autre choix que de prévenir sa propriétaire, et pourtant croyez-moi, j'avais du mal, sachant qu'il retournait chez elle. La journée à la chaîne, la nuit à l'étable (parce qu'il se sauvait dès qu'il voyait la porte ouverte). Un jour qu'elle pestait contre lui, je lui ai proposé de l'adopter. Elle a refusé, parce que c'est SON chien. L'ennui, c'est que je ne pense pas que dans la tête du chien, elle soit SON humain. Au niveau comportement, elle se plaint qu'il tire comme un fou (et avec elle, c'est vrai). Mais un jour qu'on attendait la dame tous les deux, je lui ai mis une corde, et je lui ai demandé de marcher au pied. Il l'a fait immédiatement, je n'ai eu à lui demander qu'une fois, et gentiment. Il adore qu'on le regarde, qu'on interagisse avec lui, il ne demande que ça. Je le vois encore régulièrement, et à chaque fois j'ai le coeur serré. A part ça, le proprio du croisé border m'a appelée ce matin. Il va lundi à l'agence de voyage pour réserver un séjour avec son fils, et me propose de profiter de ce voyage (dates encore inconnues) pour faire une période d'essai. Si ça colle entre nous, il restera. J'aime bien l'idée :)
-
A nouveau passage en coup de vent avant de retourner à cheval. Comme le hasard n'existe pas, j'ai rencontré hier un monsieur qui, à cause de son boulot, n'a plus assez de temps à consacrer à son ... croisé border-malinois. Il cherche donc une famille plus disponible, qui pourra jouer avec lui et lui proposer une vie plus épanouissante qu'une heure de sortie nocturne au retour de son propriétaire. J'irai prochainement chez lui rencontrer son chien et voir comment le courant passe entre nous. Il l'a suggéré de lui-même, ce qui est rassurant pour l'avenir du chien, quoiqu'il arrive. Qu'on s'adopte ou non, le chien ne sera pas abandonné. Le seul hic est que c'est un chien qui a pris l'habitude de filer vers l'école à chaque fois que la cloche sonne, pour jouer avec les enfants. Heureusement, en ce moment, ce sont les vacances et j'aurai un peu de temps pour travailler le rappel avec lui (même si l'école est un peu plus loin dans mon village et que je n'entends pas la cloche, son ouïe est bien plus fine que la mienne).
-
-
Que dire? Depuis que j'ai rencontré les borders, je rêve de partager la vie de l'un d'eux. Ou devrais-je dire de l'une d'elles, parce que chez nous, un chien ne vit pas attaché et que je ne veux pas clôturer. Or un mâle a naturellement plus tendance à fuguer pour rejoindre les femelles, et je ne tiens ni à l'attacher, ni à ne le sortir qu'en laisse (ce que j'ai dû faire avec mon chien précédent). Je vis à la campagne, avec mon compagnon, deux ado(rables)s, 1 chienne (trouvée), 11 chevaux et poneys (dont 4 qu'on m'a donnés), 14 poules (dont 10 rescapées de batterie), 3 chats, ... euh ... je crois que c'est tout. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver ou accueillir provisoirement des chiens en attendant de leur trouver une (bonne) famille. Avant de me décider à chercher un chiot, j'ai envie de voir si je ne pourrais pas adopter une chienne compatible avec la vie chez nous.