Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cerena

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ce sont de véritables colverts. Pour la consanguinité, tu as raison, mais si ce n'est pas entre frères et soeurs, ça sera entre père et fille. Mon voisin m'a donné 5 petits dont 2 blancs, je comprends d'où vient cette couleur. Quoiqu'il en soit, habitant en bord de marais, ils vont s'envoler et de mon côté, j'enlèverai les oeufs aux femelles qui vont pondre. Je ne veux plus faire ça, c'est trop de travail et autant c'est mignon à la naissance mais après, la nature reprend ses droits et les animaux entre eux sont tellement cruels que je préfère ne plus voir ça.
  2. Merci Titus. C'est fait, j'ai laché tout le monde depuis 4 jours. Le male va passer à la casserole s'il continue car il m'énerve sérieusement.
  3. Merci Brimbelle. Une réponse comme la tienne vaut mieux que rien du tout. J'ai un forum de chiens et chats malades, on ne laisse jamais les membres plus de 4 heures sans réponse, même si on ne sait pas, on ne laisse pas seuls. Amicalement
  4. Voici des photos de la première cane avant que les ferme.
  5. Bonsoir, J'aurais besoin de conseils sur l'élevage des colverts en étang. Ma 1ère femelle a eu 6 canetons (enfin les rescapés de la méchanceté du mâle). Je les ai mis dans un enclos avec un filet dessus pour les protéger de ces satanées buses. 1 semaine après ma 2ème cane est sortie de son nid avec 14 canetons. Le soir, j'ai tout récupéré dans le nid et je les ai fermé dans une autre "niche" dans la même cour que les autres. Au petit matin, lorsque je les ai lâché, la 1ère cane voulait tuer les petits nouveaux nés. Je l'ai remise en liberté et c'est la 2ème cane qui élève les 20 canetons. Le voisin m'a donné 5 canetons un peu plus âgés que les miens, j'ai essayé de les mettre avec les autres, inutile, la cane se jetait dessus, je les ai donc laissé en liberté, mais là, le mâle et sa 1ère cane les pourchassaient méchamment. Ils se sont débrouillés pendant 3 jours mais le 4ème, ils sont restés toute la journée tapis dans un coin de l'étang sans manger, je leur ai donc aménagé un coin de l'enclos avec une "niche" rien que pour eux. Ils sont séparés des autres. Ils sont très effrayés, les pauvres. Ils mangent, boivent se baignent mais dès que je suis partie. Voici ma question. Ils sont en train de mettre les plumes. Quand pourrais-je les lâcher? Est-ce qu'ils vont revenir à leur nid la nuit? Quand pourront-ils être suffisamment grand pour se défendre? Est-ce que je dois les lâcher en même temps que les 20 autres canetons?
  6. Je viens d'avoir une vingtaine de colverts. Il faut leur changer l'eau tous les jours car ils ne s'y baignent que quand elle est propre. Vivement qu'ils soient assez grands pour les lâcher.
  7. cerena

    Certificat de capacité

    Bonsoir, J'ai une maison avec 1 hectare de terrain clôturé et un étang de 2500 m². Je voulais prendre 2 nandous, le DSV Gironde m'oblige à un certificat de capacité, une déclaration d'élevage (pour 2 nandous?!?) et 3 ans de formation. Donc j'ai laissé tomber.
×
×
  • Créer...