-
Compteur de contenus
559 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de tosca83170
- Date de naissance 30/12/1943
-
tosca83170 a commencé à suivre PassionCanicross
-
-
Championnat d'Europe ECF 2014: la France!
tosca83170 a répondu à un(e) sujet de Cherka dans Championnat d'Europe
-
Championnat d'Europe ECF 2014: la France!
tosca83170 a répondu à un(e) sujet de Cherka dans Championnat d'Europe
-
-
-
Je vais t'apprendre autre chose, il n'y a pas la photo sur les licences FFA (comme FSLC) mais lorsque l'on va retirer son dossard sur une course importante on demande la présentation d'une pièce d'identité. La raison est une question d'assurance et de responsabilité de l'organisateur dans le cas où le dossard serait porté par une autre personne et qui aurait un accident en course. Dans ce cas la responsabilité serait imputé à la personne qui a donné ou vendu son dossard. Au Marseille/Cassis la semaine dernière il y a eu un gros trafic de revente de dossard ... au prix fort. En canicross pas de souci, on se connait.
-
Dans le cas de courses où il y a deux manches c'est sur qu'il y a de la triche, mais parfois c'est sans le vouloir vraiment, on change de chien parce que le premier s'est blessé et on omet de le signaler. Pour les chiens d'or en France, on peut être classé plusieurs fois avec des chiens différents donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à tricher. En canivtt il est fréquent qu'un concurrent fasse deux courses avec deux chiens différents et marque des points pour chaque chien. Pour les CE je pense que de plus il doit y avoir des cas de dopage mais c'est un autre sujet.
-
On est hors sujet, mais pour la course à pied, lorsqu'il y a une puce cela sert à fournir des données comme des temps de passage ou le temps "réel" de course mais le classement c'est le classement de l'arrivée donc avec uniquement le temps de la puce à l'arrivée (quand il y a un tapis au départ cela nous sert uniquement pour connaitre notre temps de course exact). Des bousculades il y en souvent avec des causes très diverses mais souvent ce sont des concurrents qui sont en groupe ont un niveau très bas et se mettent devant créant des bouchons. Avec un peu d'expérience on arrive à bien gérer les départs, c'est comme en canicross !!! Cela dit tu as raison, il y en a qui bousculent et partent trop vite et ... que l'on repasse plus loin.
-
Le mode de calcul est employé depuis longtemps sur le "trophée des Vosges", ça parait compliqué au départ mais c'est assez simple. Avec ce mode de calcul pour une même place cela privilégie celle obtenue avec un plus grand nombre de participants où l'on marquera moins de points. De plus il y a quasi impossibilité d'avoir des ex aequo ce qui ne rend plus nécessaire la finale qui servait à départager les premiers mais qui n'intéressait qu'un petit nombre de concurrents. De plus comme il y a maintenant un classement par catégorie, cela peut intéresser tout le monde. Il y a contrôle de la puce lors du passage au véto mais pas au départ des courses. A quel problème penses-tu ?
-
-
-
-
Didoodah, il me semble que tu te sous-estimes. Tu as terminé 10ème et 2ème française, je trouve que c'est une belle perf. De toute façon le terrain est le même pour tous, la différence étant le chien et tu as de la chance d'avoir scoop qui t'as bien aidé. Ce qui a gêné mon chien c'est l'épaisseur de boue dans la première partie, il s'est carrément arrêté. Je concède que c'était très glissant surtout avec le dévers, je préfère les canicross blanc où l'on a de très bons appuis. La prochaine fois tu pourras venir te changer dans mon camping-car
-
D'accord avec Mathilde, en Belgique j'avais tout aimé, parcours et organisation On avait eu une bonne météo mais même s'il avait plu il n'y aurait pas eu les mêmes problèmes. Décin était très bien pour l'accueil mais j'avais moins aimé le parcours tout plat. Au point de vue accueil, c'est bien d'être revenu à ce niveau, les prochains auront moins de mal à faire mieux !! Enfin moi j'ai bien aimé la Suisse ... en 2005.
-
Il faut relativiser la casse du matériel, cela arrive toujours. Une boucle de baudrier avant le départ ce n'est pas du au parcours, de même qu'une crevaison à 200m du départ. Je pense que c'était un parcours rapide et sans réelles difficultés, seuls quelques passages boueux ont posé des problèmes. Pour le canicross on risquait juste de tomber dans la boue (cela m'est arrivé une fois dans une épingle quand mon chien a relancé) mais c'était sans risque. Pour le VTT cela a permis de faire la sélection car il fallait être un très bon vttiste (et avoir un très bon chien !) pour monter la petite côte qui faisait à peine une centaine de mètres. Dans canicross il y a le mot "cross" et le cross ce n'est pas de la piste ou de la course sur route. Moi j'ai bien aimé ... sauf quand il a fallu netttoyer les chaussures.
-