Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Isidore

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Isidore

  1. Ah oui, là, il a passé de bonnes vacances dans un grand bac presque vide, maintenant qu'il y a du monde, il est reparti (il préfère le "hors saison", moins de foule)... il va juste avoir deux ou trois crevettes pour lui nettoyer ses plantes à cause des algues et i la des escargots pour faire ses vitres... un ROI ! Encore un grand merci à tous !
  2. Ça y'est, j'ai vu la fiche sur l'anatomie et le rôle des branchies, j'ai ma réponse !
  3. oui oui, Eldaril, je saais grâce à toutes les info recueillie sur ce forum et d'autres que le betta est un solitaire, mais j'ai fini par lui faire faire ce séjour avec les autres encore bien peu nombreux, le temps de tout arranger dans l'autre aquarium. Je l'ai refais depuis le début : changer l'eau, virer les plantes qui semblaient d'abîmer, tout refaire au propre, mettre des bactéries etc... Quand je me suis décidée à faire ça, c'est en voyant que les nitrites restaient super élevées, et là, le pauvre devait être en danger. Là, tout est impec, alors le voilà de retour chez lui... avec peu de poissons, ça allait, mais comme tu dis, il n'a pas trop aimé les nouveaux.. Quand il gonfle les joues comme ça, c'est quoi exactement ? (comme deux boucliers qu'il ouvre, je ne sais pas comment décrire ça)
  4. Bonsoir à tous ! Comme promis, voici des nouvelles d'Isidore; Il a fait un petit séjour dans mon 60 litres qui venait d'accueillir dans une eau archi prête 3 platys, 3 corydoras et un ancistrus. Pendant ce temps, son aquarium a tourné avec l'ajout des bactéries. Son séjour en petite communauté s'est super bien passé. Ces derniers jours, son petit aquarium était nickel côté NO2. Aujourd'hui j'ai ajouté des néons et des molly dans le communautaire. Isidore a commencé à faire la "guerre" (?) aux deux femelles molly, (gonflait les joues et les poursuivait). Là, je ne pouvais le laisser dans cet ensemble... J'ai encore une fois vérifié l'eau de son aquarium de 20 litres, toujours nickel, alors monsieur y est retourné avec 3 ou 4 escargots (neritinas) et il y semble très bien ! Voilà, ouf, sauvetage effectué ! Merci encore pour votre soutien !!!
  5. Isidore

    QDV abimé

    Mais c'est horrible de lire ça ! Voilà une animalerie qui mériterait un joli contrôle, ça ne se fait pas ça ??? Pauvre poisson, je pense qu'il est mieux au paradis !!! Il a du souffrir non avec ce qu'il a eu ???
  6. Certes Diego, ça varie, mais mon taux était vraiment élevé, donc là, si ça baisse, je m'inquiète moins pour monsieur Isidore. En tout cas, il semble en pleine forme.
  7. Bonjour ! Je ne sais pas si c'est un effet des nouvelles bactéries ou une baisse normale, mais je passe de 0,6 hier à 0,4 aujourd'hui en ce qui concerne les nitrites ! Pourvu que ça continue comme ça ! Suite au prochain numéro : je vous fais signe dès qu c'est à ZERO ! Aujourd'hui, ça m'a fait super plaisir !!!! ce n'est pas parfait, mais ça baisse, c'est déjà un signe encourageant.
  8. archi correct pour l'eau du robinet, un beau jaune super clair... pas le rose d'Isidore. J'ai acheté sur conseil un produit qui paraît-il est super efficace et biologique. ça s'appelle reef evolution premium bio dégradeur : un mélange de bactéries, voilà plus détaillé : http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/additifs-aquarium-systems-reef-evolution-biodegradeur-250ml-p-1848.html Je vous tiens au courant de l'évolution dans quelques jours.
  9. j'ai oublié la réponse : tests en goutte de JBL
  10. Oui Franck62, je siphonne bien le fond, je fais les changements d'eau avec un "aspirateur" (tuyau + embout + protection pour ne pas aspirer les poissons et le quartz). Hier, j'ai enlevé une racine sur laquelle était une anubia nana qui était en drôle d'état. J'avais acheté l'ensemble (racine+plante) et il y avait déjà des algues dessus. J'ai essayé de la nettoyer à fond, mais hier, je me suis aperçue de sa mauvaise odeur. J'ai donc gardé uniquement ce qui me semble nickel de cette plante, j'ai nettoyé la racine à l'eau chaude et ai bien frotté et là, elle est de retour dans l'aquarium. Peut-être était-elle polluante. En tout cas, ce matin, elle ne sent pas comme hier ! En fait, je me demande si je ne ferai pas tout simplement mieux de la sortir provisoirement, la mettre dans un autre point d'eau (bassine ?) le temps que tout se stabilise. Ce matin, je suis encore à 0,6 en NO2, ça me déprime, mais je ne lâche pas le morceau. Merci pour le nom des bactéries, je vais aller voir ça ce matin. J'avais du dénitrol, mais je n'ai pas l'impression que c'est super efficace, en tout cas, il n'a absolument pas fait ses preuves.
  11. OK Merci. un conseil quant aux bactéries du commerce ? Y en a-t-il à recommander plus que d'autres ?
  12. Bonjour à tous ! des nouvelles 6 jours après : pour le moment, le seul souci d'Isidore est de voir un de mes chats tourner autour de son aquarium à la recherche d'un moyen d'entrer, sinon, il semble très bien se porter. En revanche, j'ai refait le test pour les nitrites : ça reste encore élevé, à peine de changement depuis 6 jours. Je change environ 30% d'eau tous les deux jours (soit deux fois depuis vendredi dernier), mais pas de baisse extraordinaire, la couleur du test reste proche de celle correspondant à 0,6 mg/l. Que faire ? Je continue à changer l'eau ? A la même fréquence et la même quantité ? Merci de vos réponses
  13. et après c'est le Bettappart ? puis la Bettahouse ? hi hi hi en tout cas, y'a des chances que ça m'arrive...
  14. Tout à fait exact, et je comprends que l'on développe une véritable passion, ils sont à la fois beaux et attachants
  15. Me voilà mieux renseignée sur Isidore. Pour les photos, c'est vrai qu'il faut de la patience... vive l'ère du numérique....... J'en ai eu un en vacances chez moi durant un mois, j'avais fait de magnifiques photos, il était rouge, splendide. Malheureusement, je n'ai plus les photos, j'avais offert le CD à sa propriétaire et cela fait un moment que je n'en ai plus trace sur mon ordi... dommage. J'ai regardé quelques photos sur ce site, ,il y a de quoi rêver comme par exemple l'avatar de Johan !
  16. Je vais essayer de mettre des photos. J'en ai deux qui sont potables, il n'aime pas poser... Prochaine fois, j'éteins le flash et je mets le mode rafale. ... ... Euh... Comment on fait pour mettre une photo ? Je dois filer, mais en rentrant, je regarde et j'essaie de comprendre comment insérer une image.
  17. Aux vendeurs en animalerie et autres.. c'est vrai, je connais des vendeurs passionnés en animalerie, surtout rayon chiens et chats, qui prennent leur temps avec les clients et ne cèdent des chatons (jamais de chien !) ramenés par des clients qui ont eu des naissances surprises, mais ils ne cèdent l'animal qu'après moultes mises en gardes et autres. Ils ne se font qu'un petit bénéfice sur le chaton vendu soigné, identifié, vacciné, et ont insisté auprès du patron pour rendre ce service, la vente qui suit et qui rapporte est celle du matériel nécessaire. Là, c'est du sérieux et on revient ! Au rayon poissons, c'est surtout un bon "vendeur"... à mon sens, peut-être que je me trompe. Ceci dit, je ne jette pas la pierre aux vendeurs qui ont une sacré pression et pas forcément le choix, ou alors, ils doivent être discrets s'il veulent garder leur travail et ont intérêt à vendre du matériel à côté des animaux. J'a testé la vente et autres métiers du style, maintenant, je suis à mon compte (nounou pour animaux domestiques + tous services pour animaux en cas de besoin), mais j'ai déjà refusé des clients qui me demandaient des choses allant à l'encontre de ma passion des animaux, et personne ne peut me gronder si je refuse de faire du "business". En cas d'erreur avec un animal, le client naïf comme je l'ai été avec Isidore ne peut s'en prendre qu'à lui-même : réfléchir et bien se renseigner avant de craquer pour un être vivant, c'est par là qu'il faut commencer l'éducation des acheteurs... j'en prends acte moi-même.... lol
  18. Tu as raison Franck 62; et comme je l'ai dit en ouvrant la discussion, je n'ai pas réfléchi avant d'agir et j'ai cru le vendeur sur parole ! Bref, à moi la faute, je le reconnais et c'est encore une erreur qui me permet d'apprendre. Tout ce que j'espère, c'est qu'Isidore sera encore là dans 3, puis 12; puis 20... mois, sinon, et bien, j'assumerai ma faute et repartirai de zéro en attendant cette fois bien patiemment que tout soit en place. Je donnerai des nouvelles dans quelques temps. En attendant, je vais suivre scrupuleusement les conseils donnés par les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre aussi vite et tout faire pour que le poisson échappe à une mort précoce par ma faute.
  19. En cas de souci, j'irai les voir et leur demander des comptes. Mais je ferai tout de même tout pour que Monsieur Isidore se sorte de cette évolution aquatique en attendant un bac bien équilibré et suivrai vos conseils. Son deuxième risque est d'échapper aux pattes des chats qui sont en extase devant cet aquarium impossible à ouvrir pour eux : là, c'est sous mon entière responsabilité... Encore merci beaucoup ! L'animalerie se trouve en Alsace, mais des vendeurs heureux de vendre se trouvent partout...
  20. OUF, MERCI à vous deux, j'écris si lentement que vous avez répondu à mes questions avant que je finisse de les rédiger. Je peux donc dormir tranquille et continuer à m'occuper de mon mieux d'Isidore ? Je vais surveiller ce taux et serai complètement rassurée quand il sera à 0. Mille fois merci à tous les deux.
  21. Bonne idée Johan, mais dans ce cas, il faut que je lui change toute l'eau tous les deux jours ?... la solution de Diego me donnera tout autant d'activité pour Isidore. Est-ce que si je fais comme dit Diego, l'eau se stabilisera aussi au bout d'un moment ? Je dis ça, parce qu'un autre petit bac peut me poser problème point de vue installation et sécurité du poisson : j'ai deux chats qui savent retourner une bassine d'eau de 5 litres et rêve d'ouvrir mon aqua 40, mais ils ne peuvent pas...
  22. Merci Diego pour cette réponse si rapide. J'ai mis du dénitrol sur la mousse du filtre en me disant que ça mettrait quelques bactéries. Je vais renouveler l'eau, j'en ai mis spécialement dans un seau avec un peu de produit pour éliminer le chlore et je la laisse se réchauffer à température ambiante avant de renouveler. Jusqu'à présent, j'ai aspiré le fond et aussi renouvelé l'eau (environ 10%) deux fois en neuf jours (à cause de ma trouille de ces nitrites...). Le taux que j'ai relevé va finir par baisser ? merci beaucoup pour Isidore
  23. Bonjour, Je viens avec une grosse trouille. Je sais, j'ai réfléchi et lu après avoir agi... je m'explique : j'ai fait confiance à une vendeur en animalerie spécialisé en aquariophilie... Je rêvais d'un Betta Splendens. J'ai donc acheté un aquarium selon les conseils : un aqua 40 super fish de 27l, (33x30x37 cm), mis des plantes et... comme me l'a bien confirmé le vendeur, j'ai tout de suite mis mon Betta acheté en même temps. J'ai bien demandé au vendeur s'il fallait attendre la fin du cycle de l'azote, de 3 ou 4 semaines, mais il m'a affirmé que non, le Betta était résistant. Voilà 9 jours qu'il est là et tout semble bien se passer. Ceci dit, je panique en lisant que dans tous les cas, il est nécessaire d'attendre le fameux pic de nitrites et la baisse de son taux avant d'introduire un poisson. Je viens de faire un test, mon taux est à 0,6. Mon poisson va-t-il résister comme me l'a affirmé le vendeur ? Pour info, j'ai un chauffage (24°), un filtre (mis sur vitesse minimum) et comme plantes : une anubia nana sur souche, une cryptocoryne wendtii, une Micranthemum umbrosum, une Cabomba caroliniana... Merci de m'aider : que faire pour assurer sa survie ? Isidore est son nom...
×
×
  • Créer...