Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

koxxxx

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut ! Si la température est inférieure à 18degres ça peut effectivement lui déplaire mais je dirai en premier lieu le filtre. Les bettas n'aiment pas le courant ! Ils adorent l'eau stagnante et une faible hauteur d'eau. Enleve ton filtre quelque jours pour voir s'il se sent mieux.
  2. Coucou, Si je peux te conseiller choisi un bac de moins de 20 litres, voir meme plus petit, juste assez grand pour pouvoir y mettre ton chauffage. (24degres ou 28 pour la repro). Le mieux etant un bac de 5 litres sans chauffage uniquement sol sombre et temperature de la piece 21 degres. Pour ton sol choisi un sable sombre, noir est le top et ca fera ressortir les couleurs de ton betta. Si tu veux des plantes je te conseille du robuste style anubia var.nana et une petite de surface que tu lqiss flotter style mousse de java. Une feuille de catapa pour brunir et acidifié un peu l'eau fera toujours plaisir a ton betta, enleve la feuille des que l'eau a bien brunie. Ne mets pas d'éclairage c'est inutile pour un betta ils n'apprecie pas la forte lumiere, et les anubia ne sont pas gourmande en eclairage. Pour ton eau vu le faible volume je te conseille de l'eau de bouteille. fais un changement 1/3 toute les semaines ca ira tres bien. Le Betta est un poisson tres robuste mais qui aime le calme et la solitude donc pas de copain dans le bac ni de filtre ou autre courant. Evite les racines surtout si elles viennent de la plage. ou alors il faut la stériliser completement. Va plutot en foret ca sera plus sur. Une bonne alimentation en nourriture vivante le rendra beau et costaud donc pas de paillettes/ croquettes ou autres.... donne lui des vers de vases vivants, ou mouches, moustiques mort. Voila jespere que cela pourra t'aider un peu ! c'est toujours pas evident de se lancer mais tu vera le betta est vraiment tres simple a maintenir et tres robuste j'en est moi meme élevé des centaines dans des bac de 2 litres.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.