Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

helcha

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. helcha

    pourriture nageoire ??

    J'écris juste pour donner quelques petites nouvelles, Mr betta s'est remis de sa pourriture, même au niveau de la base de la dorsale, tout a disparu, le témérol s'est révélé efficace.
  2. helcha

    pourriture nageoire ??

    malheureusement c'est ce que je me disais, je compte aller acheter de quoi le guérir dans l'après midi. C'est étrange qu ele comportement ne soit pas affecté, il n'a pas l'air malade du moins du monde sur ce plan là!
  3. helcha

    pourriture nageoire ??

    personne pour m'aider ?
  4. Bonjour, Je vous écrit car je crois que mon betta développe une pourriture des nageoires et je voulais avoir votre avis. Je vous montre diverses photos en espérant que les taches soient bien visibles. L'endroit le plus visible est à la base de la nageoire dorsale, "l'auréole blanchâtre" tend à progresser et j'ai peur que ça gagne le reste du corps. A l'heure actuelle des filaments rougeâtres apparaissent sur la queue qui est également marquée d'une coloration blanche par endroit. Je trouve que c'est de pire en pire, c'est la raison pour laquelle je vous contacte aujourd'hui. Si jamais vous confirmez mon diagnostic, pourrez vous m'indiquer la marche à suivre ? Sinon niveau comportement rien de changé, il mange bien, se déplace correctement. J'avoue honteusement avoir négligé les changements d'eau ces derniers temps. Du coup, j'ai procédé à un changement d'eau de 15 L grosso modo lundi dernier. Pour donner quelques infos sur mon bac, c'est un aquarium de 50L avec un betta et 9 tanichtys et 3 ampullaires. Eau 24°C. Je n'ai pas les paramètres actuellement (car on me prête la mallette de test de temps en temps quand besoin). Je fais généralement moitié eau osmosée, moitié eau de conduite. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message! Par contre je ne sais pas comment diminuer la taille des photos!
  5. helcha

    50 L ?

    voilà, cela fait 1 mois que j'ai adopté mon betta, au final mon 54L doit faire en litrage utile 40L. Je n'ai pas lésiné sur le gravier (7cm de hauteur) donc j'ai bien réduit le volume de l'aquarium ainsi que la hauteur. Par contre, je vais me faire taper sur les doigts, je pense, car on m'a convaincu que les tanichthys pouvaient vivre avec le betta. Mon livre d'aquario que je possède m'avait confirmé ce choix car il est indiqué que les tanichthys vivent dans une eau entre 20 et 26, j'ai réglé le chauffage sur 24 et je me suis dit que ca serait pas mal mais après approfondissement je vois que ces derniers aiment une eau fraiche à 22°C...boulette... En attendant la cohabitation se passe vraiment bien, mon betta à été curieux seulement le premier jour sans jamais se montrer agressif, il vit à coté d'eau paisiblement et ne les attaque jamais. Pensez-vous qu'il est préférable de me séparer des tanichtys même si la cohabitation ne pose aucun soucis avec mon betta ? Je pense que dans l'avenir je ferai peut être une séparation comme je viens de lire sur un post récent, je n'avais pas opté pour ce choix car je ne sais pas bricolé du tout et j'ai eu peur de faire des "conneries" mais apparement cela à l'air de bien se faire quand même.
  6. helcha

    50 L ?

    géniale! j'ai hate
  7. J'ai repéré un aqua de 50L très intéressant, tout équipé et d'un prix très abordable. Je lis partout qu'il faut 30L max, est ce vraiment gênant de le maintenir dans ce volume. Vu la taille du volume, y a t'il une possibilité de mettre des néons avec lui? (je viens de lire cette cohabitation possible dans un autre forum)quand pensez vous?
  8. J'ai trouvé un aquarium intéressant, neuf, pour 40€ . Il fait 50L et est tout équipé. Je lis partout qu'un betta se maintient dans 25-30L... est ce- vraiment trop grand pr lui ?
  9. merci quand même, je pense que c'est peut être l'accumulation de tous ces facteurs (eau dure; pas de filtre, cylindre) et peut être un poisson plus fragile qui peut expliquer le décès. si je recommence, je ferai ça mieux (aqua rectangulaire, cycle azote, comme pour mes autres poissons). Finalement, je me rends compte qu'aucun poissons ne peut s'en passer alors pourquoi le betta serait différent!
  10. Bonjour, Je vous écris car je voudrais comprendre la raison de la mort de mon betta que j'avais depuis seulement 1 semaine et demi...Quand je l'ai acheté, il semblait bien, j'ai d'ailleurs choisi le plus vif de tous. Il vivait comme vous vous doutez dans un mini vase de contenance 1l maximum. Depuis 2 jours, il essayait à tout prix de se cacher dans la mousse de java, dans les cailloux, ou derrière le chauffage et là j'ai compris qu'il y avait un problème. Ce matin, je l'ai retrouvé posé au fond de mon aquairum avec une sorte de mousse blanche étrange sur le corps. Est-il possible qu'il ait été malade au moment de l'achat ? avant de recommencer l'expérience, je voudrais savoir si j'ai commis une erreur de maintenance ( je tiens pas à tuer un autre si jamais l'erreur vient de moi). L'aquarium est un cylindre rempli au 2/3. il fait 30 cm de haut (est ce trop haut? j'ai volontairement pas mis l'eau à ras bord car j'ai cru comprendre qu'il se fatiguait en cas de trop grande hauteur)pour un volume avoisinant les 15-20L. Certes, il n'y avait pas de filtre, mais j'ai acheté les conditionneurs d'eau (anti cuivre, anti plomb et antichlore). température eau entre 25 et 27C. PH 8. Je ne me rappelle plus de la dureté de l'eau mais mon eau est relativement dure chez moi. J'ai des amis qui ont maintenu des bettas dans les fameux kit et qui ont pourtant survécus. Moi qui ai voulu faire attention à lui donner une vie plus decente que ce que l'on voit en animalerie, cela n'a pas marché...
×
×
  • Créer...