Anne Aujoux
Membres-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Anne Aujoux
-
Excusez-moi si j'ai froissé quelqu'un par mes reflexions. Ce n'était pas un reproche, ce n'est pas votre faute si ce poisson est malade ! Mes amis l'ont récupéré hier ; je leur ai fait la suggestion de couper la nageoire mais ils ont été horrifiés. Je crois qu'ils préfèrent le laisser mourir et en acheter un tout beau tout neuf ! Le conseil de l'eau salée était bon car depuis trois ou quatre jours que je lui mettais de l'eau salée, il a peu à peu repris ses couleurs. Peut-être que ça aurait suffi comme traitement si on s'y était pris plus tôt. Merci donc.
-
Je constate que depuis vendredi je n'ai aucune réponse à mon problème ; je suppose que tout le monde doit considérer le cas comme desespéré. Même mes amis, propriétaires de la bestiole, sont rentrés de vacances mais ne souhaitent pas la récupérer tout de suite. Je pense qu'ils préfèrent qu'elle ne meure pas chez eux. Ca fait maintenant trois jours que j'ai mis de l'eau salée. J'ai changé toute l'eau hier mais le pauvre bestiau ne va pas mieux Ca a l'air à la fois très fragile mais très resistant (comment n'est-il pas déjà mort depuis 15 jours qu'il ne mange plus rien ?) J'ai des poissons dans un grand bassin à l'extérieur qui sont beaucoup plus robustes. Ils ont supporté les moins 15 degrés en février sans aucune mortalité. Ils ne sont pas aussi beaux, bien que j'aie des shubunkins avec des grandes nageoires qui sont plutôt jolis. Au revoir à toute la communauté des amoureux des bettas, dont je ne fais pas partie, et merci pour vos conseils, même s'ils ne m'ont pas servi à grand chose.
-
Merci pour le conseil, mais je ne me sens pas de lui couper les nageoires ! est ce que ça souffre un poisson ? j'ai déjà coupé des nageoires, mais à des poissons morts ! N'existe-t-il pas des médicaments plutôt que ces manières radicales ? Quand tu dis qu'il est attaqué, par quoi est-il attaqué ? Si c'est une maladie, il doit bien exister des médicaments qu'on peut peut-être se procurer dans une jardinerie.
-
-
Bonjour ! J'ai changé l'eau de Fredo hier en ajoutant 5g de sel par litre mais il ne se remet pas. Ses nageoires sont de plus en plus fripées et pendouillent lamentablement. Il ne mange toujours pas et ça fait deux semaines que ça dure... Je perds espoir qu'il guérisse. Il devient transparent et reste immobile. Je crois que c'est la fin.
-
-
-
Quelques précisions au sujet de ce pauvre Fredo ! Il vit, si on peut dire, dans un petit cube qui ne doit pas contenir plus de 2 litres d'eau du robinet additionnée de 2 gouttes de conditionneur par litre. Il n'a pas de filtre ni de chauffage. Comme il a fait très chaud sa propriétaire gardait les volets fermés, il a donc passé plusieurs semaines quasiment dans l'obscurité (ce qui a peut-être contribué à faire mourir la plante). Elle lui rajoutait aussi des glaçons dans l'eau de peur qu'il ait trop chaud. Les premiers symptomes ont été une grande agitation (il soulevait même le couvercle de son bocal !), une décoloration progressive et le refus de s'alimenter. Maintenant le bout de ses nageoires semble tout fripé ou collé, et il reste la plupart du temps prostré le long d'une paroi près de la surface. Depuis qu'il est malade sa propriétaire lui changeait presque toute l'eau chaque jour mais depuis dimanche qu'il est chez moi je lui ai juste renouvelé un tiers de l'eau une seule fois. Je vais essayer le sel, au point où il en est il ne risque plus grand chose ! Je vais essayer de joindre une photo mais je suis à peu près aussi douée en informatique qu'en élevage de poissons ! Merci pour lui si vous pouvez m'aider.
-
Merci pour vos conseils. Du sel, mais combien ? Le bocal ne doit pas contenir plus de 2 litres d'eau. En fait il est plutôt "vieux rose" que beige mais il n'a pas bonne mine. Sauf quand on approche le doigt (où là il s'excite et fait trois fois le tour du bocal en un instant) il reste prostré le long d'une paroi. Un voisin qui a eu ce genre de poisson m'a dit qu'il allait "crever". Mais je reste optimiste et j'espère le rendre à mon amie dans un meilleur état que lorsque elle me l'a confié.
-
J'ai déjà écrit hier mais j'ai dû me tromper de forum car je ne vois pas ma question sur le forum des maladies. Quoi qu'il en soit, on m'a confié la garde d'un betta malade qui ne mange plus depuis plus d'une semaine et qui a changé de couleur. Quand il allait bien il était très vorace et d'une belle couleur rouge bordeaux. Maintenant il est beige sale. Quand on s'approche du bocal il s'agite frénétiquement en se jetant contre les parois. Ses malheurs ont commencé quand la petite plante qui décorait le bocal a perdu ses feuilles mortes dans l'eau. Depuis sa propriétaire lui change l'eau presque tous les jours mais son état ne s'améliore pas. Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de sa maladie et surtout du remède, s'il y en a un ? Merci d'avance pour votre aide.