Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jordane1701

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jordane1701

  • Date de naissance 09/10/1973
  1. Super, merci ! Ne me reste plus qu'à convaincre mon mari. ça va être une autre paire de manches !
  2. Merci el nino ! En effet je suis consciente que ce sera mieux quand les plantes auront pu s'étoffer un peu. Quant au futur bac, il faut bien qu'il soit cyclé avant d'y mettre le betta ? Idem pour les crevettes, je suppose ? Est-ce qu'il faudrait que je sorte le betta du communautaire pour être certaine qu"il n'y ait pas de casse ? Et en attendant, je le mets dans un bac "tout simple" sans filtration (donc changements d'eau très réguliers) et avec juste un chauffage en attendant le cyclage du bac définitif ? Ensuite je mets les crevettes, je les laisse s'adapter, et je jette le fauve dans l'arêne ?
  3. Merci de vos réponses ultra rapides. Voilà une photo de mon bac, mais attention, il ne faut pas rire ! Vous y voyez 2 belles déco en résine : moi je n'en voulais pas, je suis plutôt pour un bac "nature", mais il a fallu que je fasse un bac consensuel, qui plaise également à mon mari et à ma fille (6 ans, fan de Némo bien entendu). http://i74.servimg.com/u/f74/18/52/06/67/_dsc1310.jpg Et à l'arrivée, la paillotte sert bien aux poissons : mes corydoras sont à mourir de rire lorsqu'ils vont faire la "chaise longue" sur le ponton. De vrais coqs en pâte ! Et certains cardinalis en ont fait leur chambre pour la nuit ! Par contre je flippe un peu : c'est la première fois que je présente mon aquarium, j'attends les critiques ! Quant au bac pour le betta, il y a une promo sur Zone Aquatique cette semaine pour le Dennerle Nano 30L complete plus (ce qui me permettrait de faire quelques crevettes avec le betta, des Red Cherry d'après ce que j'ai lu, qu'il ne pourra pas manger), chauffage offert, pour 105 €. J'ai très très envie de me laisser tenter, mais je ne sais pas encore comment convaincre mon cher et tendre... Avez-vous des arguments percutants ? (attention, je ne veux pas le frapper ! ) D'après ce que je vois sur les forums, beaucoup d'amateurs ont une quantité impressionnante de bacs. Comment faites-vous ? Vous avez des maisons de 600 M² ?
  4. Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle dans le monde du betta, et du poisson en général… J’ai mis en eau mon premier aquarium le 1er avril dernier, et après quelques grosses galères de montées de nitrites après peuplement du bac (sans aucun décès d’ailleurs, je tiens à le préciser), tout a l’air de ne pas se passer trop mal. J’ai un 95 litres (vendu tout équipé filtre, lumière et chauffage), planté avec 2 anubias, 2 microsorum, 1 cératophylum et 1 hygrophyla. Ma population : 6 corydoras sterbai, 10 cardinalis (mes premiers habitants), 6 neritina, 1 trio de colisa chuna (1 mâle et 2 femelles) et 5 platys (2 mâles et 3 femelles). Et dernièrement j’ai craqué sur celui-ci, l'étiquette au magasin mentionnait "betta show" : Cela faisait longtemps que j’avais envie d’un betta, et j’ai pris mes renseignements auprès du vendeur avant de me décider (eh oui, je suis encore naïve, et j’espère toujours tomber sur un vendeur qui sait vraiment ce qu’il dit… ). En effet, n’ayant qu’un bac (et mon mari n’étant pas encore prêt à en accueillir un deuxième ;-), mais je ne désespère pas… ), je « devais » mettre le betta avec les autres résidents. Le vendeur m’a confirmé que vu ma population, cela ne poserait aucun problème. Il n’agresserait pas les autres, et ne se ferait pas agresser par eux non plus. J’ai donc craqué… Dans un premier temps, vous serait-il possible de m’aider à l’identifier ? D’après les différentes photos que j’ai pu voir, je dirais queue de voile… mais je n’en suis pas certaine du tout, et je préfère m’en remettre aux experts. De plus, le vendeur m’a dit qu’il devrait certainement encore grandir un peu. Qu’est-ce que vous en pensez ? Enfin, que pensez-vous de l’avoir placé en bac communautaire ? J’ai lu du pour et du contre, sur internet, et j’aimerais avoir vos avis de passionnés. Point de vue agressivité, j’ai essayé de l’observer (je ne suis pas aussi longtemps à la maison que je le voudrais), et il a tendance à chasser les colisa et un peu les platys, surtout à l’heure du repas alors que j’essaie de lui donner sa nourriture à part (je crois même que mon mâle colisa a eu la caudale abîmée, elle est comme fendue dans le sens horizontal, et je n’avais pas remarqué ça avant). Apparemment aucun problème avec les cardinalis et les corydoras. Est-ce que son comportement peut changer ? Est-ce que je dois absolument lui trouver son propre bac ? Le cas échéant, est-ce que je pourrais le mettre avec 2 ou 3 femelles (je ne souhaite pas particulièrement faire de reproduction, mais si l’occasion se présente, pourquoi pas ) ? Je suis désolée de poser autant de questions, mais j’aimerais ne pas faire d’erreur trop grave. Je tiens à tous mes poissons, du plus petit au plus gros, et je souhaite leur faire une belle vie paisible. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout ! ;-) Je vous remercie par avance de vos retours, je suis preneuse de tout conseil ou idée. A bientôt.
×
×
  • Créer...