Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anthilys

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Anthilys

  • Date de naissance 01/01/1980
  1. Merci pour vos réponses. Elles n'ont pas l'air en si mauvaise forme, donc allons y pour décembre 2006. Dommage par contre qu'on ne puisse pas les mettre ensemble... Disons qu'au départ, c'est un peu par accident que nous avons eu des souris (premier mâle récupéré car il était abandonné, puis achat d'un second pour l'occuper... qui s'est avéré être une femelle, d'où la petite famille ensuite répartie dans deux cages !), et du coup nous ne pensions pas en prendre d'autres, parce que ça demande quand même beaucoup de travail de s'en occuper correctement (les chats, c'est quand même plus simple ) Voilà, donc l'idée de les mettre ensemble, c'était pour qu'elles ne s'ennuient pas, sans qu'on ait besoin d'en prendre d'autres... D'ailleurs, savez-vous s'il existe des cages qu'on puisse séparer en deux ? Ca existe pour les oiseaux, mais je n'ai jamais vu ça pour les souris. Ca serait l'idéal, elles pourraient se voir, grimper au grillage, etc, mais pas s'approcher de trop trop près
  2. Bonjour, Voici le cas : suite à une fâcheuse erreur (une femelle qu'on nous a vendue comme étant un mâle...), nous nous sommes retrouvés avec une dizaine de souris il y a quelques années. Pour éviter qu'elles ne se reproduisent à l'infini, nous les avions séparées dans deux cages, la cage filles et la cage garçon. Or aujourd'hui, il ne reste qu'une fille et un garçon, chacun bien triste dans sa cage vide. D'où ma question : peuvent-ils encore se reproduire ? Le souci étant que nous ne sommes pas d'accord sur leur date de naissance. Je pense décembre 2006, mais ma mère pense décembre 2005... évidemment, ça n'aide pas à poser un diagnostic ! Parce que s'ils ne peuvent plus se reproduire, cela serait sans doute plus sympa pour eux d'être ensemble ! Merci !
  3. Merci pour tes conseils. En fait, je connais des gens qui avaient trouvé une petite souris (un mâle) dans des circonstances similaires, l'ont mise en cage, lui ont acheté un congénère et tout s'était bien passé, d'où mes questions sur ce qu'il convenait d'en faire ensuite. Ca me rassure déjà si tu penses aussi qu'elle n'a "que" été choquée : si cela avait été au point d'en mourir, ça serait déjà sans doute fait (je l'ai trouvée il y a 3 heures maintenant). Merci, et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils/remarques !
  4. Bonjour, J'ai surpris mon chat avec une souris. Je pense que c'est une jeune, car elle fait environ en taille la moitié de celles que l'on voit dans les animaleries. Je l'ai prise au chat et installée dans un carton, avec un matelas de mouchoirs en papier et une biscotte (on fait avec les moyens du bord !) Mais la souris ne bouge pas d'un centimètre, sauf si j'approche trop mes mains d'elle : elle fait alors un bond en arrière. Etant donné son état vraiment amorphe, j'ai un peu peur pour sa survie, mais, à l'examen, il s'avère qu'elle n'a reçu aucune blessure visible de la part du chat (aucune trace de sang, pas de trou dans le pelage). Du coup, je me dis qu'elle a peut-être simplement été choquée par sa mésaventure, et que tout rentrera dans l'ordre lorsqu'elle se sera calmée. C'est pourquoi j'ai mis son carton dans une pièce fermée (donc pas de chat) et dans le noir. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Et notamment, est-il possible que la souris ait été blessée par le chat sans que cela se ne traduise par une blessure, du sang... ou est-ce que ça serait plutôt effectivement un choc émotionnel ? D'autre part, en admettant qu'elle se remette (soyons optimiste), je pense la garder quelques temps pour être sûre que tout aille bien. Ensuite, vaut-il mieux la relâcher (parce qu'elle est habituée à être libre, parce qu'elle risque de véhiculer une maladie...), ou bien la confier à des propriétaires de souris domestiques (parce qu'étant petite elle risque d'"oublier" comment chercher de la nourriture si je la garde trop longtemps, parce qu'elle risque de rester fragile...) ? Merci d'avance ! Edit : Après l'avoir regardée à nouveau, j'ai l'impression qu'elle a une patte avant cassée. Pas de blessure, mais elle la garde sous elle, en ne se tenant apparemment qu'avec les trois autres. Si elle survit mais qu'elle perd l'usage de sa patte, cela me paraît bien compromis de la laisser repartir dans la nature, non ?
×
×
  • Créer...