Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ronan111

Membres
  • Compteur de contenus

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ronan111


  1. Pour l'instant il va bien. Je l'ai laissé à l'ami qui était avec moi quand on l'a recueilli parce que chez moi y a les chats des voisins qui rôdent et lui il a une grande volière. Il m'a dit qu'il s'était bien renseigné sur l'alimentation et sur le reste. Je vous donnerai d'autres infos dans les jours suivants.

    Je me pose encore quelques questions. Déjà, est-ce que c'est vraiment un oisillon ? Il est assez grand quand même. Et quand il sera adulte, il faudra le relâcher ou il ppourra pas se débrouiller tout seul ?

    Celui qui le garde va l'emmener chez le véto ce week-end, mais il me dit que le véto va peut-être l'euthanasier. C'est possible ?

    Dernière chose.
    C'est pour ça qu'il faut réfléchir avant d'agir..

    C'est pas parce qu'on s'est trompé qu'on n'a pas réfléchi avant. Si j'avais eu toutes ces infos quand je l'ai vu pour la seconde fois, je l'aurais peut-être laissé, mais sur le coup j'ai vraiment pensé que c'était la meilleure solution.

  2. En fait, Takuya, je comprend ta réaction mais je te demande pas de juger ce que j'ai fais mais plutôt des conseils pour l'aider. Je l'ai pas emmené pour le plaisir de garder un oiseau mais pour essayer de l'aider.

    Merci beaucoup pour les conseils yuya. Smile
    Tu l'as nourris directement dans le bec ou tu a mis la nourriture dans un récipient ?

    Au sujet de la loi, ça me dérange pas.


  3. Le problème c'est qu'il était à côté de la route et il avait rien pour s'abriter du soleil, et j'ai pas vu d'autres oiseaux susceptibles d'être ses parents. Quand je suis revenu en sortant du lycée, il avait presque pas changé d'endroit, et il s'est laissé prendre facilement.

    Je sais pas trop s'il mange, en tout cas il a pas touché au pain. Je pense que je le relâcherai demain dans le parc le plus proche.

  4. Bonjour. Ce midi, j'ai trouvé un jeune oiseau qui était par terre et qui n'arrivait pas à voler. Je l'ai laissé en pensant qu'il pourrait se débrouiller, en plus je devais aller en cours. Et ce soir, en sortant du lycée, je suis repassé par le même endroit, et il était toujours là et le soleil tapait fort. Il avait pas l'air d'aller très bien, du coup, je sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai ramené chez moi pour lui donner à boire, à manger et pour éviter qu'il se fasse tuer par un chat, une voiture ou je ne sais pas quoi. Il est assez jeune, c'est peut-être pour ça qu'il n'arrive pas à voler. Je pense que c'est une corneille mais je n'en suis pas sûr.

    Voilà, j'aimerai avoir des conseils pour l'aider à aller mieux et qu'il puisse repartir dans la nature, si c'est possible.

    Pour l'instant, je lui ai mis un peu d'eau, des graines de tournesol – que je donne à mes souris d'habitude –, des graines pour oiseaux que j'ai achetées aujourd'hui à Carrefour et un morceau de fruit.






  5. Sorong a écrit:
    Alors Flanelle c'est la seule fille et puis là vu qu'elle va être seal tortie point, elle comment à foncer, après chez les petits mecs : Fédor : c'est la plus gros ! il a une tête toute ronde ! ensuite il y a Faust qui est lui l'intermédiaire, de belles proportions et puis Fébus qui est le plus petit ou tout du moins le plus fin des 3 mâles, il est comme la femelle niveau morpho Smile


    OK.

  6. Voilà ce que j'ai trouvé à propos des souris dansantes.

    Les souris dansantes japonaises sont des souris blanches qui présentent à certains moments des mouvements de rotation extrêmement rapides et variés.

    Victor Henri, L'Année psychologique

    Parfois certaines souris dès leur naissance tourne en rond continuellement ont les appellent les souris dansantes...
    Elles souffrent d'une lésions congénitales de l'oreille interne et sont incapables de controler les mouvements de leurs têtes,de sauter et de grimper.
    Elles sont presque toujours noires et blanches et de petites tailles...
    Parfois elles sont incapables de marcher droit, cette tare les gênes dans leur quotidien, leur durée de vie est plus courte.

    http://www.masouris.fr/maladie-et-sante.html

    Les souris dansantes du Japon, presque toujours tachetées de noir et de blanc, souffrent d'un probmème cérébral qui les fait danser en rond.

    Mélanie Teubler, Les Souris


    Les éléments mis écrits en gras peuvent aider à savoir si ta souris est atteinte ou pas de ce problème.
×
×
  • Créer...