Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Ma nouvelle cage!!

Messages recommandés

Voila la nouvelle cage que m'a offert mon chéri je pense que mes souris auront assez de place, elle fait au moins 1,5m de long 1m de haut et 50 cm de profondeur. Pour le moment elle n'ai pas aménagée j'attends de finir mes quarantaine pour mettre tout le monde en même temps afin d'éviter les bagarres car pour le coup ce sera super neutre comme terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta cage, et je rêve de pouvoir en posséder une aussi grande!! Par curiosité combien de souris peuvent vivre dans un si grand espace?

Le gros inconvénient pour cette cage est le nettoyage qu'elle va te demander... comment vas-tu t'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les étages soient en bois...

Sinon, elle est vraiment extra !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme cage!!Par contre tu devrais peut-être installer des "pare-litière" parce que tes puces risques de te redécorer le sol avec de la litière^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je n'avais pas vu que le bac était aussi peu profond !
Mais bon, un peu de bricolage et le problème est réglé !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout combien je peux mettre de souris je nais pas encore calculé puisque je pense rajouter des étages. Déjà je vais les recouvrir de lino ça sera plus facile a nettoyer que sur le bois direct et je penser mettre du plexi en bas de la cage pour la litière.

J'ai fais un tour en animalerie (une différente des autres fois) et je trouve les animaleries pauvre en jouer pour rongeur cabane , biberon et c'est tout même au rayon oiseau y a pas grand chose.

Dedans je vais mettre mes 3 mâles castrés avec ma femelle et les 3 nouvelles (quand la quarantaine sera finis) je pense mettre mon couple de siamois aussi mais je vais tenter une repro pour savoir lequel est stéril l'idéal serai le mâle mais ca serai quand même dommage il est trop beau. donc ca me ferai pour le moment 9 souris et je pense qu'il reste de la place...

(A côté de cette cage vous pouvez voir celle que j'étais en train de construire bien plus petite finalement et en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est la cage de mes rêves
Le mieux serait l'amménagement !
le pire...le nettoyage !
Mais quoi de mieux que de voir toutes ses puces réunis dans une seule et même cage !
Très gentil ton amoureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très chouette cage !!!

L'idéal, pour le "pare-litière" serait du plexiglas (tu pourrais voir tes souris au travers et ça se nettoie très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai d'abord sans puis après j'en mettrai car elles ont pas l'air d'en mettre partout dans leurs cages actuelles, ça bouge pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse!!Mes puces m'étaient tellement de litière partout que j'avais dû investir dans un aspirateur à mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis la litière pour voir (sans les souris) ca ne débordera que d'un coté deja, au fond en plus, j'ai commandé plein de nouveau jouet ( vu que je ne trouve rien d'intéressent en animalerie (je recherche en bois donc ca réduis pas mal).
Je posterai des photos des accessoires qu'il y a dedans ce soir et ce que j'ai commandé.
Y a t il des jouets ou accessoire que vos souris adore et que vous me recommanderiez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes souris adorent les perchoirs en cordes (multicolore) pour oiseaux ainsi que les petits nichoirs en osier encore pour les oiseaux

Sinon je leur est mis :




et puis une autre plateforme en bois mais je n'arrive pas à trouver la photo sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les cordes multicolore pour oiseaux font fureur ! Et le nid ekle le grignote ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est des corde avec des bout de bois en forme carré , rond....de toute les couleurs pour les oiseaux qui adore tirer dessus , et sa plaît aussi chez nos puces

voila un exemple que j'ai chez moi :

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo avec la plateforme que je trouvé pas sur le net, le perchoir en corde et le petit nichoir en osier !
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de ma cage après installation et intégration de mes pépettes.



Le dernier étage:


celui du milieu:


et le rez de chaussé:



Je vais aller acheter deux autres planches de la même dimension que les étages pour en rajouter 2. Ca fera plus de place pour d'autres jouets. J'ai une de mes femelles plutôt sympa d'habitude qui a décidé de s'approprier tous les jouets ou cabanes et qui attaque tout le monde j'ai du retirer 3 souris qu'elle a commencer a amocher. je ne sais pas quoi faire si je l'enleve de cette cage pendant un moment ou si je ais chez mon véto afin qu'il lui taille les dents pour que la hierarchie s'établisse sans bobo. Je ne comprend pas il y a deja eu des rencontre sur terrain neutre de tout le monde et pour le coup cette cage est super neutre les jouets ont été nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho dis donc ! Sacrée installation !

Même nettoyés, les jouets en bois gardent toujours une petite odeur...
Les autres souris n'ont pas de morsures de la part de celle qui ne partagent pas les jouets ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!

Mes puces adorée les jouets en bois.
J'avais une plateforme avec une toute petite maison et elles y rentraient à 5 alors qu'il y avait plein d'autre maison dans la cage.
Elles étaient tellement serrées dans cette maison que j'ai dû l'enlever^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Les autres souris n'ont pas de morsures de la part de celle qui ne partagent pas les jouets ?

#.


Si y en a deux a part du coup et une autre mais en moins grave elle s'attaque aux mâles aussi mais en moins violent, je viens même de m'apercevoir qu'une des plus amoché a perdu le bout de sa queue (cette pauvre petite à du se laisser faire car ca c'est passé en peu de temps et je n'ai entendu aucun couinement)

Pour l'aménagement ce n'ai que le début j'ai d'autre jouer dans la pièce qui attendent les nouveaux étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous met des photos de mes deux nouveaux étages que j'ai mis moi même (et toute seule en plus et je suis fière d'avoir fait du bricolage sans mon homme même si c'était simple) et recouvert de lino.





Prochaine étape (demain) : enlever les étages de base pour les recouvrir a leur tour de lino, puis aller acheter du plexiglas pour éviter que la litière sorte de la cage.

Et j'allais oublier Chocolat, Lilas et Bresse ont été réintégré tout se passe bien pour le moment, des petites chamailleries de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corail a écrit:
j'adore !!!
le bateau, tu l'as trouvé ou ?


Je l'ai acheté a Amaz*nie mais y a 6 mois je ne sais pas s'il le font encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça fait classe ^^. j'ai recouvert les deux autres et trop facile a nettoyer finalement
j'ai quand même mis deux heures mais faut compter le bricolage des étages et l'ajout d'un jouet a accrocher aux barreaux (une plateforme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette aménagement !
Jette un oeil quand même pour surveiller qu'elles ne boulottent pas le bord du lino sur les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm d'espacement.

Nouvelle photo de ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve que mes étages de gauche font vide va falloir que je comble ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est géniale, les puces doivent être trop heureuse!
J'aimerais bien réussir à faire de jolie aménagement comme ça!

Sinon, j'aime trop tes jouets en bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh!!! Sublime!!! Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir la même?!

En revanche, je te plains pour le nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nettoyages ne sont pas si difficiles que ça finalement faut prendre le temps parce que les jouet en bois sont pas si sale que ça, c'est surtout le lino mais il est simple a laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta cage !
Tes puces sont vraiment bien dedans y'a pas à dire !!!

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la cage !!
Elles ont de quoi s'amuser un vrai parc d'attraction
Mes souris sont jalouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est decider je vais te copier ... sa fera un palace plus grand pour mes puces ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuya a écrit:
Les nettoyages ne sont pas si difficiles que ça finalement faut prendre le temps parce que les jouet en bois sont pas si sale que ça, c'est surtout le lino mais il est simple a laver


Je rectifie ce que j'avais mis l'an dernier. Le nettoyage est galère Exclamation
J'ai actuellement 10 puces dedans males et femelles la ca fait 2h que j'y suis et je n'ai nettoyé que les étages et le bac. Faut dire Qu'elles se sont données une joie de réduire le Hamif*rme en miette puis de bien l'étaler sur tout les étage pour enfin faire pipi dessus.
Les accessoires sont en train de tremper car pareil tout crade et je dois aussi nettoyer mon mur car en frottant ca en a mis partout. Du coup tout ce ptit monde va passer la nuit dans une cage un peu plus petite le temps que je finisse le nettoyage du reste demain, si je n'ai pas finis ce soir.
Je compte mettre du plexi autour de chaque étage, haut de 5 cm afin de mettre de la litière sans que ca tombe en dehors de la cage.

Si vous avez d'autre astuce ou idées pour m'aider je prends Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès le boulot que cela t'occasionne, c'est une super cage
( PS: je suis tombé sous le charme de ta souris en avatar )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon prochain projet: bricoler la cage!

Elle est tellement casse pied a nettoyer (avec 10 souris dedans c'est sale très vite) que j'ai décidé de l'améliorer.

Mon chéri a un pote qui est soudeur, donc on va lui demander que transformer le devant de la cage (ou il y a la porte principal) en porte géant pour que je puisse nettoyer les étage plus facilement sans m'égratigner les bras a chaque fois et être obligée de rentrer la tête dans la cage.
Tant qu' à faire je vais aussi lui demander des me faire de beaux étages avec un petit rebord pour pas que la litière soit éjectée par terre! avec aussi des échelles en métal.enfin un truc encore plus classe et surtout facile a nettoyer.

Les puces sont en train de s'attaquer au lino et le bois commence a être touché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire qu'au départ je disais que le nettoyage était simple!
Maintenant que le lino est pourri ca l'est plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannnn Yuya! c'est la cage de mes reves! tu sais quelle est le modèle?

la grande porte devant c'est sure ça devrait etre pratique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ressemble a la Alicia super de Essegi mais je ne trouve pas mon modèle. La mienne fait a peu près 150cm x 50cm x 100cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...