Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

coccinelle111

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de coccinelle111

  • Date de naissance 18/02/1990
  1. on ne peut pas la soigner mais on peut leur éviter le pire: il faut desinfecter les plaies s'il y en a et laver leur cage le plus souvent possible. ça permet d'eviter qu'elle attrape une autre maladie pardessus la variole. merci pour les photos.
  2. oui, ma véto a diagnostiqué la variole et on a eu confirmation apres des analyse sanguine.
  3. Aux alentours du 15 avril, j'ai acheté a Ba*bab sur Clermont-Ferrand une souris infectée par la variole. La maladie n'est pas transmissible à l'homme mais très contagieuse entre souris. C'est une souche peu virulente, donc les souris n'en meurent pas tout de suite. Si vous avez une souris dont un membre enfle, qui a des rougeurs sur la queue, les yeux collés ou les oreilles infectées, séparez-la tout de suite des autres ! C'est une maladie qui ne présente pas de traitement, il faut juste espérer qu'elles arrivent à combattre le virus toutes seules. Si une de vos souris en meurt, amenez-la chez votre vétérinaire pour la faire incinérer afin d'éviter la contamination. Quelque photos : Tac a l'oreille infectée, elle apparait rouge sur la photo mais il y a du pus au font du conduit auditif... La patte de Tic : elle présente des croutes jaunâtre comme du pus séché. Elle a commencé par enfler, d'abord les doigts puis toute la patte et s'est ensuite nécrosée.
  4. j'habite vraiment dans un trou perdu. en km, les vetos ne sont pas loin mais on ne peu pa depasser les 50 sur les routes, le moindre déplacement est un calvaire. l'hopital le plus proche est a une heure et demi alors en fin de compte, les animaux ne sont pas les plus mal lotis. pour la variole, il exite une "variole des souris" ou "éctromélie". la barriere de l'espece existe pour de nombreuse maladies (gales, sida...) mais il exite differente forme pour quasi chaque espece d'animal. Sinon, non elles ne se sont pas battues et a part la plaie qu'elle s'est fait apres en se grattant, elle n'a aucune lesions.
  5. en passant dans une animalerie, j'ai vue Tac, une souris dont la patte n'était plus qu'un moignon. quand le vendeur l'a vue, il a voulu la tuer parce qu'elle était "invendable". Il a accepter de me la donner a condition que j'en achete une autre (pour que je puisse passer au caisse sans souci). j'ai donc acheter Tic en meme temps. J'ai amener Tac chez mon véto a Clermont et il m'a dit que les autres souris de l'animalerie avaient du se battre avec elle et lui sectionner la pattes. Les deux souris se sont aprécier tout de suite et quelques jours apres, le ventre de Tic a grossit. le 27 elle nous a pondu neuf bébés et dans la journé j'ai vu que sa patte avait un peu enfler. J'ai d'abord penser qu'elle s'était fait piquer par un inserct (araignée ou autre) mais ça a enfler de plus en plus. je n'ai pas la possibilité d'aller voir un véto (je suis en vacances chez mes parents), le plus pres de chez moi est a une heure de route et il ne connait rien en nac. Tic a manger trois de ses petits bien qu'elle ai de quoi manger a volonté et des proteines. en regardant sur internet aujourd'hui, j'ai vue qu'il existait une maladie, la variole de la souris, qui atteint les membres. actuellement, Tic a la patte avant droite enfler jusqu'a l'épaule. la patte de Tac, elle, a desenfler et ses plaie n'ont pas l'aire de s'infercter. Je m'inquiete pour la santer de Tac, de Tic et des bébés. je ne sais pas quoi faire. Séparer la mere de Tac? ou laisser tout le monde ensemble (sachant que Tac s'occupe des bébés)? est ce que quelqu'un a deja eu afaire a cet maladie? quel sont les traitements? Demain, j'appelerai mon veterinaire pour plus de précision.
×
×
  • Créer...