Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

elodies

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de elodies

  • Date de naissance 17/06/1993
  1. Si je cherche à te répondre je vais radoter parce que toutes les limites de ta théorie je les ais déjà évoqué, donc je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête ici. Tout ce que je voulais c'est des conseils, les objections je m'y suis déjà répondue toute seule. Simplement : oui forcément, dans une cave ! Mais pas dans un appart' au 4eme étage.
  2. Bah entre ca, et je l'ai bien précisé, le minimum possible, et qu'elle meurt je ne voit pas comment on peut penser que la meilleur solution soit sa mort ! Comme je l'ai déjà dit, je me fous qu'elle m'aime ou pas, c'est pas la question Avoue quand même que c'est pas fréquent une sourie retrouvée en plein centre ville. Ne me raconte pas que les animaux vivent très bien en pleine ville au milieu des voitures. Vu le nombre que l'on voit déjà écrasé à la campagne (et je sais de quoi je parle) ! Merci de toute cette prévention, mais il est clair que c'était des choses auxquelles je m'attendais déjà. J'ai tout a fait conscience que je ne choisis pas la meilleure mais la "moins pire" des solutions.
  3. Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense qu'elle est principalement chez moi parce que justement je lui donne a manger et que je pense que chez les autres elle est plutôt accueillit avec des cris et des coups de balais ... J'ai aussi pensé au grignotage et c'est pour cela que je compte la surveiller dès qu'elle n'est pas dans une cage. Si les dératiseurs viennent, je ne chercherais absolument pas à cacher la cage, je ne vois pas pourquoi je le ferais, les animaux ne sont pas interdis et d'ailleurs celui qui m'a précédé dans cet appart' avait un rat, rien d'illégal là dedans. Je pense aussi qu'elle est seule dans l'immeuble, elle est peut-être même à l'origine apprivoisée et échappée de son foyer car il parait réellement surprenant qu'une souri réellement sauvage apparaisse dans un immeuble en plein centre ville. Pour ce qui est de la maternité : c'est justement l'objet de mon désir de l'apprivoiser le plus vite possible, pour me rendre compte de tout cela rapidement et de pouvoir réagir. Dans tous les cas je ne me vois pas la laisser être tuée. Et je pense aussi que si j'arrive à l'apprivoiser je n'aurais pas besoin d'appeler mes logeurs (s'il y en a d'autres, d'autres le verrons et le ferons alors) alors que si je la laisse comme ca j'y serais forcée pour qu'elle ne fasse pas de dégâts dans tous les appartements. Oui justement à propos de cela, qu'elle ne s'habituera jamais à moi : a la limite je m'en fiche je ne recherche pas forcément de l'affection mais à la sauver. Même si évidemment ca ne serait pas désagréable. Modération : Merci de penser à éditer ton message !
  4. Non pas encore, mais je compte en acheter une (maintenant que tu m'as conforté dans l'idée qu'elle s'habituerait et qu'elle reviendrait [en plus de fait qu'elle l'a déjà fait 3 fois en 4jours]). Par contre je lui ai fait un petit coin (assiette de bout de biscotte, un mini bol de lait + [car l'espoir fait vivre] un coin un peu moelleux pour qu'elle s'y repose ...). Ce qui me pose problème c'est que je l'ai mis dans la cuisine (parce qu'elle ne va généralement pas au delà) alors que j'y fait des allés-retour du coup assez souvent et il m'arrive d'y rester (vaisselle) + les machines pour laver mon linge qui secoue pas mal le sol ... enfin rien qui pourrait lui donner envie de rester bien longtemps quoi ... Mais j'ai tendance à me dire que si je met tout ca ailleurs, dans un coin plus tranquille, elle n'y ira peut-être pas ... Qu'en penses-tu ?
  5. J'avais compris , je ne sais pas, là je ne l'entends pas du tout (ni gratter dans les murs, ni dans ma cuisine [son endroit fétiche])
  6. Dak ! Ca me met en confiance c'est sur !! Mais c'est toujours ce problème de l'échéance ... si il n'y avait pas ca je serais comblée par cette solution mais là ... ca me stresse un peu :S
  7. Ok merci de ta réponse ! Si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et a une solution à la réussite plus certaine je prends ! En attendant je vais essayer ce que tu m'as proposé ! Merci encore !
  8. Et bien il n'y avait pas de nid réellement formé, mais je pense qu'elle squattait derrière mon évier car j'y ai retrouvé pas mal de crottes et qu'elle a réussit à ouvrir un paquet de pâte pas très loin de là, mais il est fort possible que celui-ci soit dans mon mur étant donné qu'elle y revient très fréquemment.
  9. Je pensais dans tous les cas l'enfermer la moins possible ! Merci du conseil, j'y avais également pensé, simplement si je la laisse aller et venir alors que les gens de la dératisation vont mettre de la mort au rat partout ... elle n'aura aucune chance de survivre. Mais ayant un tout petit appartement je pensais la surveiller et du coup la laisser tout le temps dehors mis à part quand je dors et suis en cours ... J'ai aussi pensé que son "enfermement" pourrait être difficile, mais je pense que si je la relâche elle n'aura aucune chance (entre les voitures et le froid)
  10. Urgent besoin d'aide ! Bonjour à tous, Je fais mon apparition sur ce forum, je l'avoue, parce que un évènement assez exceptionnel est arrivé. Alors que je vaquais à mes occupations, une souris m'est passée sous le nez. J'avoue que j'ai été assez surprise (je suis au 4eme étage, en plein centre ville). Je me suis par la suite rendue compte qu'elle devait avoir pris son 'aise' depuis un bon bout de temps (je n'ai pas été chez moi pendant deux semaines) et qu'elle a dut être surprise de ma venue. Enfin bref. Cette miss (ou peut-être pas d'ailleurs) a élu domicile sous mon évier à un endroit auquel je n'ai pas accès et quand j'ai essayé de l'atteindre, elle s'était carapatée ... dans mes murs. Je pensais donc ne jamais la revoir mais on dirait que le fait que j'ai pu lui donner à manger (des bouts gruyère) lui a donné la motivation de réapparaître. Mon problème est le suivant : Je me demande comment arriver à l'attraper le plus vite possible étant donné qu'il va falloir que je prévienne mes logeurs qu'une (et du coup peut-être plusieurs) souris se balade(nt) dans l'immeuble. Eux-même vont alors appeler une agence de dératisation et je n'ai aucune envie qu'elle soit tuée. Je suis une légère habituée des rats, et j'adorerais la prendre sous mon aile. Je voulais donc savoir si vous aviez des tuyaux pour que je puisse l'attraper ? J'ai déjà pu la voir à l'extérieur de mon placard d'évier : à un endroit où je lui avais placé du lait et des morceaux de biscottes. Elle a pris un de ces morceaux. Je pense donc que nous sommes sur la bonne voix mais je voudrais simplement voir si je ne peux pas accélérer les choses, car je ne vais pas pouvoir trop tarder à signaler sa présence. Je sais que ces petites bêtes là aiment la chaleur et il est vrai que chez moi tous les radiateurs sont à zéro (je suis une étudiante, avec le budget qui va avec). Peut-être faudrait-il que je commence par là ? Dans l'attente d'une réponse, Amicalement.
×
×
  • Créer...