Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

enki83

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de enki83

  • Date de naissance 01/01/1969
  1. Merci, pour moi c’est normal de prêter assistance aux autres formes de vie, car j’aime profondément cette planète et j’essaie de vivre de mon mieux en harmonie avec elle. Par exemple, j’ai une peur phobique des araignées, mais quand elles rentrent dans la maison, au lieu de les tuer (et à la campagne, il y en a parfois des grosses !), je prends mon courage à deux mains, je les capturent et les relâchent dehors. Ou si je vois un insecte en train de se noyer, je le sors de l’eau. Ce genre de truc quoi, donc si je n’avais pas essayé de sauver ces souriceaux, il me serai à présent difficile de me regarder dans une glace ! Et puis, j’ai bien aimé ce challenge, car au début je n’étais pas très optimiste mais ça a marché et j’en retire une grande satisfaction ! Je remercie ceux qui ont passé du temps à rédiger des articles pour transmettre leur savoir, car sans la mine d’information que j’ai pu trouver sur ce site, je n’y serai pas arrivé et vive internet, Salut à tous, amitié.
  2. J’ai relâché la petite famille ! Ils étaient en pleine forme et même la petite dernière avait bien rattrapée son retard. Depuis quelques jours ils essayaient d’escalader les parois de la grosse poubelle ou je les avais mis. L’envie d’explorer devenait visiblement urgente et je crois que le moment était venu et puis les températures sont redevenues clémentes. Je les aie installés dans une vielle caravane dont la moitié sert de poulailler et l’autre moitié de libre est maintenant occupée par quatre locataires ! Je leur souhaite une longue et heureuse vie de souris et moi je suis content de leur avoir donné une chance. Voilà, fin du sauvetage et petit pincement au cœur de m’en être séparés car j’aimais bien les regarder vivre, je trouve ces petites bêtes très marrante !
  3. Merci mystigrie, j’essaye de leur donner une chance et j’avoue que je suis plutôt content de mon boulot, j’ai pris le rythme de me lever à 3 heures du mat pour la tétée ! Seule la petite dernière m’inquiète, elle a beaucoup de retard par rapport aux autres, comme si sa croissance c’était arrêtée. J’espère qu’elle n’est pas malade, enfin, l’avenir le dira mais j’aimerai tellement qu’elle vive, afin de ne pas ressentir la frustration de l’échec après tant d’efforts, et puis je me suis attaché à ces petites bêtes, je les trouve adorables. En effet, je pense que je vais pouvoir les relâcher quand ils seront grands, car déjà maintenant je les vois parfois essayer d’escalader les parois de la bassine. Leur instinct d’exploration se développe et je pense qu’ils auront tôt fait de m’oublier quand ils seront dans la nature, d’autant que pour eux aussi je préparerai un petit endroit en sécurité avec un peu de nourriture.
  4. Tu as raison asdy, un animal sauvage sera toujours mieux dans son milieu naturel, je m’emploie donc à les y réinsérer du mieux que je peux, ainsi aujourd’hui J’ai remis en liberté la première portée (ils étaient sauvages, se nourrissant seul depuis le début), c’était devenu de beaux adolescents ! Je les ai installés dans une ancienne voiture qui dort sur mon terrain. J’ai mis aussi une vielle couette, de l’eau et de la nourriture, ensuite j’ai coincé un morceau de bois dans la portière pour qu’ils puissent entrer et sortir à leur guise. Je leur ai donné une chance de faire leur petite vie de souris que je leur souhaite longue. Quand aux autres, il y en a trois qui grossissent à vue d’œil ! Je les ai transférés dans un récipient plus grand avec de la nourriture et j’ai vu qu’ils mangent tout seul, donc à partir de maintenant je ne les manipule plus pour qu’ils perdent l’habitude de mon contact. Seule une petite femelle reste un peu en retard, elle est plus chétive et a encore les yeux fermés mais a bon appétit, alors je reste optimiste et continu les soins pour elle. Une photo de ses trois frères et sœurs J’ai mis du lait, petit pot bébé carotte et banane et un morceau de biscotte qui trempe dans de l’eau. une image de la petite retardataire!
  5. Neuvième jour, je reviens du veto, je suis l’heureux papa de 2 filles et 2 garçons ! C’est parfait, ainsi ils seront deux par aquarium. Comme litière, d’après ce que j’ai vu sur le forum, la paille semble être un bon choix mais si quelqu’un à une autre suggestion, je suis preneur. Je comprends ton point de vue asdy, mais pour l’instant elle connaisse que la captivité et puis, elles sont très attachées à moi, par exemple, après la tétée elles veulent rester avec moi, se faufilant dans ma manche, même le vétérinaire à été surpris de leur comportement très sociable. Je verrai comment évolue la situation dans le futur. Si en grandissant je vois qu’elles reprennent leur instinct sauvage en me fuyant, je comprendrai qu’elles sont prêtes pour la grande aventure ! Mais en aucun cas je veux les laisser dans la nature sans être sur qu’elles s’en sortiront car elles sont sous ma protection dorénavant Donc dans l’immédiat elles vont passer la fin de l’hiver au chaud et je prendrai ma décision au printemps.
  6. Oui Nongnong, je compte les garder, chez moi de toute façon, c’est déjà un sanctuaire pour n’importe quel animal et je prête assistance si je vois une petite bête en difficulté, même un moucheron en train de se noyer ! Cet après midi je me rends chez le veto pour qu’li me dise de quel sexe ils sont car ce matin tous ont les yeux ouvert et je pense devoir bientôt séparer les males des femelles. Je vais acheter 2 aquariums (chats à la maison) de 80x35 et hauteur 40, je pense qu’ils devraient être à l’aise. Pas de soucis _banzaii. C’est sympa de ta part de passer de temps en temps, tout le monde n’a pas la chance de vivre d’une rente comme moi, je passe mon temps à me balader et m’occuper de mes animaux !
  7. Huitième jour, je pense avoir passé la phase critique, il y en a même un qui viens d’ouvrir les yeux aujourd’hui ! J’ai supprimé les céréales au lait de suite pour bébé car je me suis aperçu qu’il contenait un peu de lait de vache. Heureusement je n’en ai donné qu’un seul jour et je n’en mettais que quelques gouttes. Je n’avais pas lu la composition avant l’achat (quel boulet!). Voici les photos des petits loupiots, y ont vraiment pas l’air de s’en faire ! Une photo du nid en configuration fermé, j’ai mis une boule de sopalin pour faire une épaisseur afin que la cavité reste bien en place et le sopalin absorbera la condensation. Et les plus âgés dans leur nouvelle résidence provisoire.
  8. Septième jour et les souriceaux vont de mieux en mieux. Maintenant les plus petits mangent comme des gloutons ! Le mélange lait pour chaton + lait de soja + céréales au lait à l’air de vraiment leur plaire et j’en suis ravi. Je leur donne quelques gorgés avec le pinceau puis je leur caresse le bas du ventre et les parties génitales. Je fais cette manip trois ou quatre fois. Je passe environs un quart d’heure pour chaque bébé. Je suis un peu crevé parce que je me lève une fois la nuit et tôt le matin pour la tétée mais Je crois que mes efforts sont en train de payer. Les plus grands apprécient visiblement les petits pots pour bébé (banane et carotte) et se portent à merveille ! Je commence à être satisfait de mon travail.
  9. Sixième jour, tout est ok, les petits se portent plutôt bien. Depuis ce matin ils ont bon appétit, je continue avec le lait maternisé pour chaton, 15ml d’eau mesuré dans le biberon et une dosette de poudre plus 5ml de lait de soja et 3, 4 gouttes de céréales au lait de suite (rayon bébé), le gout à l’air de leur plaire ! J’ai également mis une sonde de température dans le nid et elle indique 27.6°. Bref, pour l’instant ça roule et je commence à croire qu’ils sont sur la bonne voie. C’est dingue comme ces petites bêtes sont sociables et j’avoue que je les trouve très attachantes. Dés que je les prends dans ma main pour leur prodiguer les soins, ils émettent des petits cris et après le repas quand je les dépose dans le nid, ils essayent de revenir dans ma main. Si j’arrive à les sauver, j’ai bien peur qu’ils ne soient trop habitués à moi pour les relâcher et donc je pense les garder. Je me débrouillerai pour trouver un gros aquarium ou similaire pour qu’ils aient de l’espace et ne s’ennuie pas. Les plus gros ont eu leur ration de petit pot, je leur aie donné de la banane et de la carotte. Ils ont aussi un morceau de pomme, un petit bout de gruyère, un morceau de biscotte qui trempe dans la soucoupe de l’eau, quelques grains de blé et de mais concassé. [size=15]Je les aie transférés dans une bassine plus grande et eux aussi vont bien pour l’instant.[/size]
  10. Bonjour _banzaii. et merci de la réponse et de ton soutien, même si je pense que je n’ai aucun mérite, car je ne fait que réparer (du moins, j’essaye) le drame que j’ai commis en détruisant la cohésion de leur petite famille. Je viens de consulter le lien que tu m’as donné, et dés demain matin je vais aller à la pharmacie pour faire le lait homogénéisé + lait bébé, ils préféreront peut être mieux le gout. Au vu de la photo saurai tu me dire leurs âges ? (elles ont les yeux fermés). Et aussi, quelles sont les proportions eau/poudre pour le lait de chaton ?
  11. Bon, eh bien j’ai l’impression que forum n’est pas très actif… Je me suis peut être aussi trompé de rubrique, si c’est le cas, je demande poliment à un modo de déplacer le sujet. Je continue quand même à donner des nouvelles, si mes posts sont lus dans le futur, cela intéressera peut être quelqu’un. Alors, cinquième jour après le sauvetage, tout le monde est en vie ! Ils ont l’air de ne pas trop mal se porter, je commence à croire qu’ils vont s’en sortir. Mais ils rechignent quand même à boire le lait, peut être que le mélange est trop concentré. Je vais essayer de mettre la moitié de la dose de poudre pour la même quantité d’eau et dans une demi heure, quand je leur donnerai à manger, je verrai s’ils trouvent le lait un peu plus appétant ! J’ai remarqué que quand j’humidifie leur petit derrière, cela stimule le reflexe de téter, je me dis que la maman doit leur faire la toilette quand les petits prennent la tétée et je recrée peut être la même sensation sur les souriceaux, du coup, je suis content car j’arrive à les faire manger un peu plus. Je poste des photos de mes pensionnaires ! Voici les quartes petites qui font l’objet de ma plus grande attention : Et l’autre nichée de quatre, plus grand, eux je pense qu’ils sont tirés d’affaire, car ils se nourrissent seul. Quand ils seront grands je les relâcherai dans la cabane au fond de mon jardin. (pour pouvoir les prendre en photo, j’ai tout enlevé, mais bien sur ils ont à boire et à manger)
  12. Bonjour, En faisant du rangement dans mon garage, je suis tombé sur deux nids de souris. J’ai certainement fait fuir les parents mais je n’avais pas le choix. Cependant, je n’ai pu me résigner de laisser les petits à un triste sort. J’en ai 2x4, la première portée ont des petits poils gris et encore les yeux fermés (c’est surtout pour eux le but de ce post). Les 4 autres ne devaient pas tarder à quitter le nid. Dés le premier jour j’ai cherché sur le net des infos pouvant m’aider et je suis arrivé sur ce site, j’ai donc suivi tous les conseils, les tenir au chaud (ils sont dans la pièce ou se trouve la chaudière), leur masser le ventre et le derrière avec coton tige et eau tiède (ils apprécient visiblement !), et pour finir leur donner du lait maternisé pour chaton avec un pinceau. Toutes les 3, 4 heures (y compris la nuit) le leur humidifie le derrière, les caresse le dos avec mon doigt et j’essaie de leur donner à manger, mais je trouve qu’ils n’apprécient pas vraiment et ne boivent pas plus d’une goutte ou deux grand maximum. J’en suis au quatrième jour, ils ont l’air assez vivace (ils se sont habitués à moi car ils se blottissent dans ma main quand je leur prodigue les soins) mais je crois qu’ils ne mangent pas assez et j’ai peur de les perdre parce que j’ai l’impression qu’ils maigrissent. Je me donne du mal pour les aider et les voir mourir me briserai le cœur. Je suis ouvert à tout conseil et me prend à rêver que quelqu’un lisant se message, habiterai pas trop loin de chez moi pour venir me donner quelques conseils pratique ! (je rembourserai même les frais d’essence) Bon je reviens sur terre et remercie d’avance toutes les réponses à mon post !
×
×
  • Créer...