-
Compteur de contenus
1 895 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Britmille
- Date de naissance 27/12/1985
-
Britmille a commencé à suivre Le cheval Paint Horse
-
Britmille a commencé à suivre Les manifestations westerns, Soins et santé, Le Reining et et 6 autres
-
Voici des photos de Yama dans sa nouvelle maison! D'après Josy et sa fille, il se porte à merveille! il a déjà des copains et adore Café la vache, et les moutons!! quel bonheur de le voir galoper dans un si grand espace...Je ne pouvais pas espérer mieux!! Je ne supportais plus le voir immobile, toujours dans le même coin de son pré... A chaque fois que je l'imagine tout heureux d'avoir atterrit là, je ne peux m'empecher d'avoir un immense sourire!
-
Coucou!!! Et voilou, Yama est arrivé sans encombre hier dans sa nouvelle maison. Il a passé une bonne nuit au box d'après les textos de Josy et de sa fille Elodie. Pas de photos a vous proposer, il faisait tout gris, et presque nuit. Mais vous en aurez bientôt! Je suis heureuse, rassurée et sereine. Une nouvelle vie s'offre a lui. Une vraie vie de cheval, avec des copains et de l'espace. Quel bonheur!! Merci encore a Gladys de sa précieuse aide pour le transport, et merci a la famille Paint Horse Passion pour sa générosité!
-
-
-
-
-
Quelle belle découverte.... Je suis allée voir tout ce beau monde jeudi, et je suis encore sous le charme! des prés à perte de vue, des chevaux pot de colle, des chiens renifleurs, une vache à frange rousse, et des biquettes à croquer! Les chevaux sont biens dans leur basket et ça se voit!! Mention spéciale au pot de colle numéro un, le petit Yuma, une vraie machine à calinou! Et bientot un nouveau pensionnaire ...
-
Little Farm Paint Horse
Britmille a répondu à un(e) sujet de little farm dans Les elevages de paint horse
Pour avoir eu la chance de visiter cet élevage, je peux vous dire qu'on en repart conquis! déjà, qui aurait cru que vers Caen, il y a autre chose que du plat?? jolies collines vallonnées, herbe bien verte, et des chevaux en parfait état, et adorables. Si tu n'étais pas si loin de ma campagne toulousaine, je viendrais plus souvent te rendre visite! -
bonsoir tout le monde! j'essaie de vous répondre rapidement! (le lit me tend les bras à vrai dire!). Annie : je te remercie pour cette analyse, honnete et juste. A vrai dire, j'ai encore de l'espoir concernant Yama et moi, car je le connais, je sais quil a un coeur enorme et une gentillesse sans faille, et que, comme chaque etre vivant, il est juste dans sa période "moins". Je dois nous laisser du temps, de grandir chacun de notre côté, mais je suis sûre quil faut que je le garde (enfin, j'espère ne pas me tromper!) Il sent peut etre que moi non plus, je ne me sens plus à ma place dans ce club (et c'est aussi là, l'un des plus gros problèmes, et - pour relier avec la réponse de marion-, je tien sà préciser que ça n'a rien à voir avec classique/western). J'ai déjà demandé plusieurs fois à mes copines de club de le monter...Mais Yama ne les interesse pas. Il ne saute pas, ne dresse pas, bref, c'est un cheval de balade, donc pas très utile. Elles se proposent assez souvent, mais au final, ne le font presque jamais (elles ont leur propre cheval, et beaucoup de travail, donc...). Adrie: j'ai pensé à partir chez Catherine. C'est la meilleure solution niveau distance. Mais je ne pourrai absolument pas dépenser 400euros pour une pension travail. Alors que faire? une pension pré, et prendre une DP? Mais Yama interesserait-il un cavalier confirmé? J'avoue que c'est blasant de voir des gens monter leur cheval une fois de temps en temps, sans que celui-ci, bien que jeune, ne bouge pas une oreille... Je crois que j'ai besoin de le savoir quelques temps entre de bonnes mains, confiant et content de travailler, pour me redonner envie de m'y mettre par la suite. J'ai toujours trouvé le cheval épuisant pour cette raison...c'est (à mon sens!), le seul sport où tu passes ton temps à te remettre en question! et ce n'est pas toujours facile d'appuyer là où ça fait mal. J'ai peut etre pas répondu à tout le monde, veuillez m'en excuser! en tout cas, je vous ai bien tous lu, je vous remercie, et je vais longuement réfléchir à tout ça.
-
-
Je suis entrain de réfléchir a une solution de ce type. Le problème reste toujours le même... Les finances :( J'en suis arrivée a un point où je n'ai même plus envie de le voir...c'est violent je sais, mais loin de moi l'envie de le vendre. Je suis juste perdue face à mes soucis, et ne pouvant le voir quune fois par semaine, c'est compliqué. Surtout que si je le vous qu une fois et que c'est pour passer un mauvais moment, c'est dur moralement... Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant!
-
coucou tout le monde! il y a bien longtemps que je n'avais pas posté des nouvelles de Yama.Et pour cause, elles sont pas bien folichones!! je prends donc un peu de temps pour vous raconter mes malheurs, parce qu'après tout, un forum est là aussi pour ça non? Alors voilà : tout se passait très bien jusqu'en juillet. Je sortais en ballade avec mes copines, ou seule, et tout allait très bien. Tout d'un coup, du jour au lendemain, Yama s'est mis à être..comment dire... très très con! Alors je précise, il est devenu très très con pour mon niveau moyen, je suis sûre que n'importe quel cavalier bien plus expérimenté rigolerait des sauts de moutons ou autres coups de culs qui à moi, me font peur... Donc il a commencé à être vachement moins mignon que ce que j'ai connu jusqu'à présent. Au meme moment, j'ai trouvé un travail (enfin!), qui me prend énormement de temps (je travaille du lundi au samedi, environ 45 heures par semaine, et 95% du temps de nuit, je n'ai donc que le dimanche). Jusqu'au jour où je suis partie, la boule au ventre, avec mes copines en balade, et je me suis réellement fait peur....Bref. Depuis, un truc est cassé. Je suis constamment en colère contre lui pour avoir fait ça, et contre moi de ne pas avoir un niveau suffisant pour remédier à ce problème. Je ne vais donc quasiment plus au club, l'envie n'étant tout simplement plus là....Il faut surtout rajouter à ça que je ne me sens plus bien dans ma pension (et je précise que ça n'a rien à voir avec leur façon de s'occuper des chevaux, il n'y a rien à redire la dessus, c'est juste personnel!). Je me rends compte aujourd'hui, que je me retrouve au même stade que celui qui m'a poussé à arrêter le club il y a quelques années. Je me retrouve entourée de gens (très sympas!) à fond dans le classique (obstacles, dressage, travail, travail, travail,...) alors que je souhaitais par dessus tout m'initier au western et à la balade dominicale! Ce que je fuyais il y a quelques années, refait surface aujourd'hui. Je cherchais quelque chose de différent, et j'ai exactement pareil qu'avant... Alors que faire???? déménager Yama?? Repayer un professionnel pour le faire travailler, alors que j'ai environ zéro euros d'économies? Je suis totalement coincée...Et comme je sais si bien le faire dès que j'affronte un problème, je fais l'autruche, ça n'arrange donc rien... Bref, mes rêves de grands espaces avec un cheval tranquille, sont bien loins et me semblent inaccessibles. Je n'ai aucunement l'intention de me séparer de lui, mais à vrai dire, à ce jour, je ne sais pas du tout quoi faire. Voilou :( (sinon, lui, il va bien!)
-
Attention arnaque sur le bon coin : Paint Horse à céder
Britmille a répondu à un(e) sujet de PASTELLE11 dans Papotages sur les chevaux
-
SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!
Britmille a répondu à un(e) sujet de JAVA71 dans Soins et santé
-
DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac
Britmille a répondu à un(e) sujet de gwendoline1 dans Le Tobiano